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Association des universités et collèges du Canada
CEU
Commission d'étude des universités
Commission d'étude sur l'avenir des universités
Commission d'étude sur les universités
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Enseignement universitaire
Fondation des universités canadiennes
Formation politique
Formation universitaire
Institut universitaire
Partis politiques
Président d'université
Recteur d'université
Université
Université classique
Université d'Etat de Leiden
Université d'Etat de Leyde
Université d'été
Université de Leiden
Université en dur
Université ouverte
Université physique
Université populaire
Université réelle
Université traditionnelle
Universités Canada

Vertaling van "partie d'une université " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


Université de Leiden | Université d'Etat de Leiden | Université d'Etat de Leyde

Leiden University


université traditionnelle [ université classique | université réelle | université physique | université en dur ]

traditional university [ physical university | brick-and-mortar university | non-virtual university ]


Commission d'étude sur les universités [ CEU | Commission d'étude sur l'avenir des universités | Comité de coordination et des trois groupes de travail chargés de l'étude sur l'avenir de l'enseignement supérieur et des universités | Commission d'étude des universités ]

Commission d'étude sur les universités


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


partis politiques [ formation politique ]

political parties [ political party ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est évident qu'une partie nettement plus importante du financement des universités européennes doit provenir de l'industrie, mais les universités doivent reconnaître que cela passe nécessairement par la mise sur pied de partenariats bénéfiques pour les deux parties, et elles doivent commencer à s'y préparer.

Clearly, European universities need to attract a much higher share of funding from industry; but they must recognise that this will only happen in partnerships where both sides find an interest, and start preparing themselves for more of these.


Pour attirer davantage de moyens financiers, les universités doivent avant tout convaincre les parties prenantes - pouvoirs publics, sociétés, ménages - que les ressources existantes sont utilisées efficacement et que des ressources nouvelles créeraient de la valeur ajoutée qui leur profiterait.

To attract more funding, universities first need to convince stakeholders - governments, companies, households – that existing resources are efficiently used and fresh ones would produce added value for them.


Il résulte de la consultation des parties prenantes, lancée en 2003 par la communication de la Commission intitulée "Le rôle des universités dans l'Europe de la Connaissance"[3], qui a trouvé un double prolongement:

It has its roots in the consultation of stakeholders launched by the Commission’s 2003 Communication “The role of universities in the Europe of knowledge”[3], which led to a dual follow-up:


Ancienne vice-rectrice de l'université de Kalmar, elle fait partie du conseil d’administration de l’université d’Uppsala et du Oslo and Akershus College en science appliquée (Norvège), ainsi que d’un comité chargé de préparer la fusion de deux universités norvégiennes.

Former Vice-Chancellor of the University of Kalmar, she is a member of Uppsala University governing board, the Board of Oslo and Akershus College of Applied Science (Norway) and a board preparing the merger between two universities in Norway.


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La principale opération à bénéficier de ces fonds portera sur l'aménagement emblématique du campus de l'université de Belfast, un projet de 250 millions de GBB qui permettra de rapatrier la plus grande partie du campus Jordanstown vers le centre-ville de Belfast d'ici à 2018.

The main project to benefit will be the University’s landmark Belfast City campus development, a £250 million project that will relocate most of the Jordanstown campus to Belfast City Centre by 2018.


Pour aller de l'avant dans ces domaines et dans d'autres, il faudra l'engagement et la collaboration de toutes les parties intéressées — universités, organismes à vocation éducative, gouvernement et autres.

Moving forward in these and other areas will require the commitment and collaboration of all interested parties universities, educational organizations, government, and others.


Faute de réaction de la part des parties prenantes, l'écart qui sépare les universités européennes de leurs principaux concurrents mondiaux risque de se creuser davantage.

If the stakeholders fail to react, the gap which separates European universities from their main global competitors risks growing wider.


Ces sources ne contribuent cependant pas aujourd'hui de manière substantielle au financement des universités européennes, en partie du fait d'un cadre réglementaire qui ne leur permet pas véritablement de tirer profit de leurs activités de recherche, ou ne les encourage pas à le faire, par exemple parce que les « royalties » sont versées à l'Etat, non à l'université ou aux chercheurs eux-mêmes.

But these sources do not today contribute in any substantial way to the funding of European universities, partly because of a regulatory framework which does not allow them to really take advantage of their research activities, or does not encourage them to do so, e.g. because the royalties are paid to the state and not to the university or the researchers themselves.


Ce Conseil Universitaire, qui est l'organe académique qui assiste la Commission, est composé pour partie de représentants du Comité de Liaison des Conférences Nationales de Recteurs/Présidents d'universités de la Communauté et pour autre partie de représentants des Professeurs spécialisés en matière d'intégration européenne , membres de ECSA-Europe (European Community Studies Association).

This University Council, as the academic body which assists the Commission, is composed in part of representatives of the Liaison Committee of National Rectors Conferences of Rectors/Vice-Chancellors of Community universities and in part of representatives of professors specialising in European integration issues, members of ECSA (Eropean Community Studies Association).


Font partie du bureau du groupe : MM. Roberto CARNEIRO (Président de la Televisao Independente S.A., Portugal), John COOLAHAN (Professeur au St Patrick's College, Université de Maynooth, Irlande), David MARSDEN (Professeur à la London School of Economics), Martin TWARDY (directeur de l'Institut de Recherche sur la Formation professionnelle à l'Université de Cologne) et Mme Anna Maria Ginevra Conti Odorisio (professeur d'histoire des questions féminines à la Faculté des sciences politiques de l'université Luiss, Italie).

Its Bureau will comprise Roberto Carneiro (President of Televisao Independente S.A., Portugal), John Coolahan (Professor at St Patrick's College, University of Maynooth, Ireland), David Marsden (Professor at the London School of Economics), Martin Twardy (Director of the Vocational Training Research Institute, University of Cologne) and Mrs Anna Maria Ginevra Conti Odorisio (Professor of the History of Feminine Issues at the Faculty of Political Sciences, University of Luiss, Italy).


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