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Dépôt de particules fines
Fine particule
Fines respirables
Matières solides sous forme de particules fines
Particule d'oxyde de fer superparamagnétique
Particule fine
Particules fines
Particules fines inhalables
Particules fines respirables
Particules solides fines
Poussière fine
Poussières fines respirables
Sous-groupe Particules fines

Traduction de «particules fines d'oxydes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
particules fines inhalables [ poussières fines respirables | particules fines respirables | fines respirables ]

fine respirable particles [ fine respirable particulates | fine respirable particulate matter ]


poussière fine [ fine particule | particule fine ]

fine particulate [ fine particle | fine dust | fine dust particle ]


particules solides fines [ matières solides sous forme de particules fines ]

solid fine particulates [ solid fine particles | solid fine particulate matter ]


particule d'oxyde de fer superparamagnétique

superparamagnetic iron oxide particle | SPIO




dépôt de particules fines

deposited particulate matter


Sous-groupe Particules fines

Subgroup on Fine Particles




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
un programme fixant de nouveaux objectifs politiques en matière de qualité de l'air pour la période allant jusqu'à 2030; une révision de la directive sur les plafonds d'émission nationaux (directive 2016/2284/UE) fixant des plafonds d'émission nationaux plus stricts pour les cinq principaux polluants [dioxyde de soufre (SO ), oxydes d'azote (NO ), composés organiques volatils non méthaniques (COVNM), ammoniac (NH ) et particules fines (PM )]. D'ici à 2030, la mise en œuvre de la nouvelle dire ...[+++]

new air quality policy objectives for the period up to 2030; a revised National Emission Ceilings Directive (Directive 2016/2284/EU) with stricter national emission ceilings for the five main pollutants (Sulphur dioxide (SO2), NOx, non-methane Volatile Organic Compounds (VOCs), NH3 and Particulate Matter (PM2.5).Implementation of the new Directive will cut the annual 400.000 premature deaths caused by air pollution in the EU by about half by 2030. a new Directive (Directive 2015/2193/EU) to reduce pollution from medium-sized combusti ...[+++]


Ce premier avertissement porte sur le réseau de surveillance d'un grand nombre de zones et d'agglomérations, ainsi que sur tous les principaux polluants, notamment l'anhydride sulfureux, le dioxyde d'azote et les oxydes d'azote, les particules fines, le plomb, le benzène, le monoxyde de carbone et l'ozone, l'arsenic, le cadmium, le mercure, le nickel et les hydrocarbures aromatiques polycycliques.

This first warning covers the monitoring network of a wide range of zones and agglomerations as well as all major pollutants including sulphur dioxide, nitrogen dioxide and oxides of nitrogen, particulate matter, lead, benzene, carbon monoxide and ozone, arsenic, cadmium, mercury, nickel and polycyclic aromatic hydrocarbons.


La directive sur les plafonds d'émission nationaux fixe pour chaque pays des plafonds d'émission maximaux annuels pour les cinq polluants principaux: les particules fines (PM2,5), le dioxyde de soufre, les oxydes d'azote, les composés organiques volatils non méthaniques et l'ammoniac.

The NEC Directive sets maximum emission ceilings for each country per year for the five main pollutants: fine particulate matter (PM2.5), sulphur dioxide, nitrogen oxides, non-methane volatile organic compounds, and ammonia.


s'inquiète de la pollution croissante causée par certaines installations de chauffage domestique alimentées en biomasse solide, qui produisent de grandes quantités de particules fines, d'oxydes d'azote et de monoxyde de carbone, extrêmement nuisibles pour la qualité de l'air et, partant, pour la santé humaine; invite les États membres à mettre en œuvre des solutions alternatives efficaces et écologiques.

Expresses its concern at the increasing pollution caused by certain domestic heating installations fired by solid biomass, which produce large quantities of fine dust, nitrogen oxides, carbon monoxide and dioxins that greatly detract from air quality and are therefore harmful to human health; urges the Member States, accordingly, to implement efficient and environment-friendly alternative solutions.


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Les obligations internationales de l'Union en matière de pollution atmosphérique, qui visent à réduire l'acidification, l'eutrophisation, l'ozone troposphérique et les émissions de particules, découlent du protocole de Göteborg à la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, qui a été modifié en 2012 afin de renforcer les engagements de réduction existants pour le dioxyde de soufre, les oxydes d'azote, l'ammoniac et les composés organiques volatils, et d'introduire de nouveaux engagements de réduction pour les p ...[+++]

The Union's international obligations in relation to air pollution, which are designed to abate acidification, eutrophication, ground-level ozone and emissions of particulate matter, are agreed under the Gothenburg Protocol to the Convention on Long-range Transboundary Air Pollution, which was amended in 2012 to strengthen the existing reduction commitments for sulphur dioxide, nitrogen oxides, ammonia and volatile organic compounds, and to introduce new reduction commitments for fine ...[+++]


Toutefois, le durcissement des normes applicables aux émissions des véhicules n’a pas donné lieu à l’amélioration de la qualité de l’air escomptée, notamment en ce qui concerne l’oxyde d’azote (NOx) et les particules fines.

However, air quality has not improved as much as predicted with the tightening of emission standards for vehicles, especially in respect of nitrogen oxides (NOx) and fine particulate matter.


11. reconnaît que le transport routier a considérablement réduit ses émissions de microparticules (PM 10), de substances acidifiantes et de précurseurs d'ozone, mais reste préoccupé par ses niveaux d'oxydes d'azote et de particules fines (rapport Term 2008, fig. 5.1); se dit néanmoins particulièrement déçu de l'évolution de ses émissions de CO2, qui, au cours de la période allant de 1990 à 2006, ont augmenté de 28 % alors qu'elles ont baissé de 3 % da ...[+++]

11. Recognises the fact that road transport has brought down considerably its emissions of particulate matter (PM 10), acidifying substances and ozone precursors, but is still worried about its level of nitrogen oxides and of fine particulates (Term report 2008, fig. 5.1). Is however particularly disappointed about its CO2 emissions, which in the period from 1990 - 2006 increased by 28 %, compared to a reduction of 3 % in the other sectors. Considers that the impact of black carbon (soot) particles on global warming should also be tak ...[+++]


24. reconnaît que des progrès considérables doivent être réalisés dans la réduction des émissions d'oxyde de soufre, d'oxyde d'azote, de particules fines (PM10) et de CO2 , ce qui est nécessaire au regard des objectifs de l'Union européenne en matière de protection du climat; insiste sur le fait que ce secteur est en mesure de contribuer à la lutte contre les émissions nocives et le changement climatique et qu'à cet égard, les investissements publics et privés dans la recherche et le développ ...[+++]

24. Acknowledges that considerable progress must be made on reducing emissions of sulphur oxides and nitrogen oxides, particulates (PM10) and CO2, and that this is necessary within the framework of the EU climate protection goals; stresses that the sector can contribute to the fight against harmful emissions and climate change and that public and private investments in research and development will be of particular interest in this regard;


Les émissions de dioxyde de soufre (SO2) et d'oxydes d'azote (NOx) des navires sont à l'origine des dépôts acides qui peuvent être nocifs pour l'environnement ainsi que des particules fines qui peuvent nuire à la santé.

Sulphur dioxide (SO2) and nitrogen oxide (NOx) emissions from ships are responsible for acid deposition, which can be harmful to the environment, as well as particulate matter harmful to health.


Les émissions de dioxyde de soufre (SO2) et d'oxydes d'azote (NOx) des navires sont à l'origine des dépôts acides qui peuvent être nocifs pour l'environnement ainsi que des particules fines qui peuvent nuire à la santé.

Sulphur dioxide (SO2) and nitrogen oxide (NOx) emissions from ships are responsible for acid deposition, which can be harmful to the environment, as well as particulate matter harmful to health.




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particules fines d'oxydes ->

Date index: 2024-06-01
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