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Association des fabricants d'Ouganda
L'Ouganda
La République d'Ouganda
MONUOR
Ouganda
République d’Ouganda
UMA

Vertaling van "ouganda n'ont " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
la République d'Ouganda | l'Ouganda

Republic of Uganda | Uganda


Ouganda [ République d’Ouganda ]

Uganda [ Republic of Uganda ]


Association des fabricants d'Ouganda | UMA [Abbr.]

Uganda Manufacturers Association | UMA [Abbr.]


mission d'observation des Nations unies à la frontière entre l'Ouganda et le Rwanda | MONUOR [Abbr.]

United Nations Observer Mission Uganda-Rwanda | UNOMUR [Abbr.]


Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]


Définition: Cette catégorie comprend certains troubles du comportement qui ne peuvent pas être classés sous d'autres rubriques. Ils sont caractérisés par des actes répétés, sans motivation rationnelle claire, incontrôlables, et qui vont généralement à l'encontre des intérêts du sujet lui-même et de ceux d'autres personnes. Le sujet indique que son comportement est sous l'emprise d'impulsions à agir. La cause de ces troubles n'est pas connue. Ils ont été regroupés en raison de certaines similitudes dans leur tableau clinique, non parce qu'ils ont en commun d'autres caractéristiques importantes.

Definition: This category includes certain disorders of behaviour that are not classifiable under other categories. They are characterized by repeated acts that have no clear rational motivation, cannot be controlled, and generally harm the patient's own interests and those of other people. The patient reports that the behaviour is associated with impulses to action. The cause of these disorders is not understood and they are grouped together because of broad descriptive similarities, not because they are known to share any other important features.


Définition: Difficultés liées à des incidents au cours desquels l'enfant a reçu par le passé de la part d'un adulte de sa famille des blessures d'une gravité telle qu'elles ont nécessité un traitement médical (par exemple fractures, ecchymoses marquées), ou qui ont impliqué des formes de violence anormales (comme frapper l'enfant avec un objet dur ou contondant, le brûler ou l'attacher).

Definition: Problems related to incidents in which the child has been injured in the past by any adult in the household to a medically significant extent (e.g. fractures, marked bruising) or that involved abnormal forms of violence (e.g. hitting the child with hard or sharp implements, burning or tying up of the child).




Liste récapitulative des produits dont la consommation ou la vente ont été interdites ou rigoureusement réglementées, ou qui ont été retirés du marché, ou n'ont pas été approuvés par les gouvernements

Consolidated List of Products Whose Consumption and/or Sale have been Banned, Withdrawn, Severely Restricted or not Approved by Governments


Liste récapitulative des produits dont la consommation ou la vente ont été interdites ou rigoureusement réglementées, ou qui ont été retirées du marché ou n'ont pas été approuvées par les gouvernements

Consolidated List of Products whose Consumption and/or Sale have been Banned, Withdrawn, Severely Restricted or not Approved by Governments
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le programme «RISE – Réponse à la demande accrue de services publics et création de perspectives économiques en Ouganda» (contribution du fonds fiduciaire de l'UE: 20 millions d'euros) a pour objet de renforcer les capacités des autorités locales à répondre aux besoins des populations de réfugiés en planifiant la fourniture de services sociaux dans leurs domaines (par exemple, l'accès aux services d'approvisionnement en eau et à l'éducation), ce qui aidera l'Ouganda à mettre en œuvre le cadre de réponse globale pour les réfugiés et favorisera l'autonomisation des réfugiés et des populations qui les accueillent (ReHope).

Theprogramme "RISE – Response to increased demand on Government Service and creation of economic opportunities in Uganda" (EU Trust Fund contribution: €20 million) aims at strengthening the abilities of local authorities to cater for refugee populations in planning social service provision in their areas (e.g. access to water services and education), hence supporting Uganda in implementing the Comprehensive Refugee Response Framework (CRRF) and supporting Refugee and Host Population Empowerment (ReHope).


L'UE annonce une enveloppe de 85 millions d'euros alors que l'Ouganda est confronté à la crise des réfugiés qui connaît l'expansion la plus rapide au monde // Bruxelles, le 22 juin 2017

EU announces €85 million as Uganda faces world's fastest growing refugee crisis // Brussels, 22 June 2017


«Pour aider l'Ouganda à faire face à cette situation inédite et soutenir les réfugiés les plus vulnérables, la Commission européenne a annoncé aujourd'hui que 85 millions d'euros iraient à l'aide humanitaire d'urgence et à l'aide au développement à plus long terme.

"To help Uganda deal with this unprecedented situation and support the most vulnerable refugees, the European Commission has today announced €85 million in humanitarian aid and longer term development assistance.


En réaction au récent afflux de migration forcée dû à l'instabilité au Soudan du Sud, un «Programme d'appui aux camps de réfugiés et aux populations hôtes dans le nord de l'Ouganda» (10 millions d'euros) dans le cadre du programme régional de développement et de protection (PRDP) va amplifier un projet en cours en Ouganda visant à répondre de manière durable aux besoins de développement des réfugiés sud-soudanais et des communautés d'accueil dans le nord de l'Ouganda.

In response to the recent influx of forced migration due to instability in South Sudan, a "Support Programme to the Refugee Settlements and Host Communities in Northern Uganda" (€10 million) under the Regional Development and Protection Programme (RDPP) will scale up an on-going project in Uganda aiming to sustainably address the developmental needs of South Sudanese refugees and host communities in Northern Uganda.


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Adresse: a) Plot 22, Kanjokya Street, Kamwokya, Kampala, Ouganda (Téléphone +256 41 533 578/9), b) PO BOX 22709, Kampala, Ouganda.

Address: a) Plot 22, Kanjokya Street, Kamwokya, Kampala, Uganda (Tel.: +256 41 533 578/9), b) PO BOX 22709, Kampala, Uganda.


Uganda Commercial Impex (UCI) Ltd. Adresse: a) Kajoka Street, Kisemente, Kampala, Ouganda, b) PO Box 22709, Kampala, Ouganda.

Uganda Commercial Impex (UCI) Ltd. Address: (a) Kajoka Street, Kisemente, Kampala, Uganda, (b) PO Box 22709, Kampala, Uganda.


Par lettre en date du 5 janvier 2010, le ministre de la défense de l’Ouganda s’est félicité de la mission de soutien au secteur de la sécurité en Somalie envisagée par l’Union et a invité cette dernière à participer à la formation des forces de sécurité somaliennes en Ouganda pour une période d’au moins un an.

By letter dated 5 January 2010, the Minister of Defence of Uganda welcomed the Union’s envisaged mission in support of the Somali security sector and invited the Union to participate in the training of Somali security forces in Uganda for a period of at least one year.


Par lettre en date du 5 janvier 2010, le ministre de la défense de l’Ouganda s’est félicité de la mission de soutien au secteur de la sécurité en Somalie envisagée par l’Union et a invité cette dernière à participer à la formation des forces de sécurité somaliennes en Ouganda pour une période d’au moins un an.

By letter dated 5 January 2010, the Minister of Defence of Uganda welcomed the Union’s envisaged mission in support of the Somali security sector and invited the Union to participate in the training of Somali security forces in Uganda for a period of at least one year.


Une deuxième étude analyse les leçons tirées de l'expérience sur le terrain, en particulier de la stratégie d'aide commune (SAC) en faveur de l'Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie.

A second study analysed the lessons from the existing field cases, mainly the Joint Assistance Strategy (JAS) developed in Uganda, Tanzania and Zambia.


Les indicateurs à utiliser à cette fin seront testés sur le terrain en 2006 au Cambodge, au Ghana, au Nicaragua, au Sénégal, en Afrique du Sud et en Ouganda.

The survey indicators to be used are to be field tested in 2006 in Cambodia, Ghana, Nicaragua, Senegal, South Africa and Uganda.




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Date index: 2024-11-25
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