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Contrôleur de pêche
Contrôleuse de pêche
En qualité d'observateur
En qualité d'observatrice
Extérieur
GOMNUIP
Lèvre inférieure SAI
Lèvre supérieure SAI
ONUCA
Observateur de pêche
Observateur des élections
Observateur à l'audience
Observateur électoral
UNMOGIP
Zone d'application du rouge à lèvres
à titre d'observateur
à titre d'observatrice

Traduction de «observateurs à l'extérieur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
à titre d'observateur [ en qualité d'observateur | à titre d'observatrice | en qualité d'observatrice ]

as an observer [ as observer | in the capacity of observer ]




Groupe d'observateurs des Nations unies en Inde et au Pakistan | Groupe d'observateurs militaires de l'ONU pour l'Inde et le Pakistan | Groupe d'observateurs militaires des Nations Unies dans l'Inde et le Pakistan | Groupe d'observation militaire des Nations unies pour l'Inde et le Pakistan | GOMNUIP [Abbr.] | UNMOGIP [Abbr.]

United Nations Military Observer Group in India and Pakistan | UNMOGIP [Abbr.]


Définition: La fugue dissociative présente toutes les caractéristiques d'une amnésie dissociative et comporte, par ailleurs, un déplacement, en apparence motivé, dépassant le rayon du déplacement quotidien habituel. Bien qu'il existe une amnésie pour la période de la fugue, le comportement du sujet au cours de cette dernière peut paraître parfaitement normal à des observateurs indépendants.

Definition: Dissociative fugue has all the features of dissociative amnesia, plus purposeful travel beyond the usual everyday range. Although there is amnesia for the period of the fugue, the patient's behaviour during this time may appear completely normal to independent observers.


Groupe des observateurs des Nations unies pour l'Amérique centrale | Groupe d'observateurs des Nations Unies en Amérique centrale | ONUCA [Abbr.]

United Nations Observer Group in Central America | ONUCA [Abbr.]


observateur des élections | observateur électoral

election observer


contrôleuse de pêche | observateur de pêche | contrôleur de pêche | observateur de pêche/observatrice de pêche

fisheries control reporter | fishing activity observer | fisheries observer | fishery observer


Lèvre inférieure:SAI | extérieur | zone d'application du rouge à lèvres

Lower lip:NOS | lipstick area | vermilion border


Lèvre supérieure:SAI | extérieur | zone d'application du rouge à lèvres

Upper lip:NOS | lipstick area | vermilion border


Échange de Notes entre le gouvernement du Canada et la Force multinationale et d'Observateurs constituant un Accord modifiant davantage l'Accord relatif à la participation du Canada à la Force multinationale et d'Observateurs du Sinaï, signé le 28 juin 19

Exchange of Notes between the Government of Canada and the Multinational Force and Observers constituting an Agreement further amending the Agreement on the Participation of Canada in the Sinai Multinational Force and Observers, signed June 28, 1985 as am
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il prévoit que l'observateur (un observateur extérieur indépendant, qui est souvent une ONG ou un autre organisme de contrôle indépendant chargé par un État membre des tâches de contrôle du retour forcé au titre de l’article 8, paragraphe 6, de la directive) recevra toutes les informations nécessaires avant l'opération et qu'il interviendra dans la procédure de retour dès la phase précédant le retour (briefings internes), jusqu’à la phase de l’après-retour (débriefings).

The CoC foresees that the monitor (an independent outside observer who frequently represents an NGO or another independent monitoring body entrusted by a Member State with forced return monitoring tasks under Article 8(6) of the Directive) will be given all necessary information in advance of the operation and will be involved in the return process from the pre-return phase (internal briefings) until the post-return phase (debriefing).


causent ou risquent de causer un éblouissement pénible pour un observateur extérieur.

subject an outside observer to harmful dazzle.


Un observateur du secrétariat général du Conseil et un observateur du Service européen pour l'action extérieure sont invités à participer aux travaux de ce comité.

An observer from the General Secretariat of the Council and an observer from the European External Action Service shall be invited to attend.


Le cas échéant, conformément au règlement intérieur du comité et sur une base ad hoc, il devrait être possible d'inviter des experts extérieurs, y compris des représentants des partenaires sociaux, à participer aux réunions du comité en tant qu'observateurs.

Where appropriate, and in accordance with the committee's rules of procedure and on an ad hoc basis, it should be possible to invite external experts, including representatives of the social partners, to participate in the committee meetings as observers.


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29. prend note de la mise en place de la «plate-forme de l'UE pour la coopération extérieure et le développement», dans laquelle le Parlement est observateur, et qui est destinée à fournir des orientations pour les mécanismes mixtes de combinaison de subventions et de prêts existants; est d'avis que ni la société civile, ni la BEI ne sont impliquées de façon adéquate dans cette nouvelle structure; invite donc la Commission à associer la société civile directement aux travaux de la plate-forme et à reconnaître, dans la gouvernance de ...[+++]

29. Notes the establishment of the ‘EU Platform for External Cooperation and Development’, in which Parliament is an observer and which is intended to provide guidance for joint mechanisms involving combinations of existing grants and loans; believes that neither civil society nor the EIB is adequately involved in this new structure; calls on the Commission, therefore, to involve civil society directly in the work of the platform and to recognise the unique role played by the EIB as EU financial institution, in the platform governance;


(a) tirer les enseignements du processus de consultation ayant conduit à l’adoption de la résolution relative à la participation de l’UE aux travaux de l’Assemblée générale des Nations unies, qui a consolidé le statut d’observateur de l’UE à l’Assemblée générale; s’en inspirer pour la réalisation de futures ambitions stratégiques dans l’action extérieure de l’UE et renforcer l’influence de l’UE dans le monde;

(a) to learn the lessons from the consultation process leading to the successful adoption of the resolution on the EU’s participation in the work of the UNGA, which has enhanced the EU’s observer status at the UNGA; to use it as a model for the realisation of future strategic ambitions in European external action and to further enhance the EU’s profile globally;


(a) tirer les enseignements du processus de consultation visant à permettre l'adoption de la résolution sur la participation de l'Union européenne aux travaux de l'Assemblée générale des Nations unies, lequel a renforcé le rôle d'observateur de l'Union en son sein; en faire un modèle pour la réalisation des futures ambitions stratégiques en matière d'action extérieure de l'Union et affirmer davantage encore le profil de l'Union au niveau mondial;

(a) to learn the lessons from the consultation process leading to the successful adoption of the resolution on the EU’s participation in the work of the UNGA, which has enhanced the EU’s observer status at the UNGA; to use it as a model for the realisation of future strategic ambitions in European external action and to further enhance the EU’s profile globally;


H. considérant que la représentation extérieure de l'Union sur la scène internationale va de cas où tous les États membres sont des membres à part entière et où l'Union fait fonction d'observateur (par exemple au Comité monétaire et financier international, au Comité de développement, au Conseil de l'Europe), à d'autres cas où tous les États membres ainsi que l'Union européenne sont des membres à part entière (par exemple à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et à l'OMC) ou des participants à part en ...[+++]

H. whereas the EU's external representation on the multilateral scene ranges from instances where all Member States are full members and the EU is an observer (e.g. IMFC, Development Committee, Council of Europe), via cases where all Member States plus the EU are full members (e.g. FAO, WTO) or full participants (e.g. G-8/G-20), to organisations in which some EU Member States act as full members and the EU has no status at all (UN Security Council, some international financial institutions (IFIs)); whereas the most complex situations arise where the EU and its Member States have shared competences, or combine exclusive and shared compe ...[+++]


2. souligne que les activités d'observation électorale de l'Union européenne ne peuvent être considérées comme un instrument à part entière de l'action extérieure de l'Union européenne que si elles sont liées d'un point de vue structurel à une action globale de l'Union européenne axée sur un pays et une région en particulier et que toutes les politiques extérieures de l'UE répondent à l'objectif de démocratisation et de renforcement des institutions; fait remarquer qu'il est également essentiel que la préparation de ces activités, y compris la formation des observateurs, et leur ...[+++]

2. Stresses that the EU election observation activities can be regarded as a fully-fledged tool of EU external action only if they are structurally linked to an overall EU action geared to a particular country and region and if all EU external policies are consistent with the objective of democratisation and institution building; it is also crucial that their preparation - including training of observers, and follow-up, including monitoring to what extent the local government takes account of the EU Election Observation Mission's (EU EOMs) recommendations - , are adequate;


Le gouvernement indonésien, tout en soulignant l'importance de l'aide internationale et en faisant bon accueil aux observateurs internationaux, a indiqué clairement qu'il n'inviterait pas officiellement d'observateurs internationaux et que l'aide extérieure aux élections devrait être fournie par l'intermédiaire du PNUD.

The Indonesian government, whilst stressing the importance of international assistance and welcoming international observers, made clear that it would not officially invite international observers and that external electoral assistance would have to be channelled through UNDP.




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observateurs à l'extérieur ->

Date index: 2021-07-11
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