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Approche an 2000 à 5 phases
Approche à 5 phases
Cours de méthodologie du travail
Définition des besoins et exigences
Eurostat
Formation en méthodologie industrielle
Méthode d'analyse de sécurité informatique
Méthodologie an 2000 à 5 phases
Méthodologie audio-visuelle
Méthodologie audiovisuelle
Méthodologie d'analyse de sécurité
Méthodologie d'analyse de sécurité informatique
Méthodologie de définition du cahier des charges
Méthodologie de l'audio-visuel
Méthodologie de l'audiovisuel
Méthodologie de l'évaluation des pertes
Méthodologie de spécification des exigences
Méthodologie harmonisée d'EMR
Office statistique de l'Union européenne
Office statistique des Communautés européennes
Technique de définition du cahier des charges
Technique de spécification des exigences

Traduction de «méthodologie d'eurostat pour » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
méthodologie audiovisuelle [ méthodologie de l'audiovisuel | méthodologie audio-visuelle | méthodologie de l'audio-visuel ]

audiovisual methodology [ audio-visual methodology ]


définition des besoins et exigences | méthodologie de définition du cahier des charges | méthodologie de spécification des exigences | technique de définition du cahier des charges | technique de spécification des exigences

requirements engineering | software requirement engineering methodology


cours de méthodologie du travail [ formation en méthodologie industrielle ]

job methods training


méthodologie d'analyse de sécurité informatique | méthodologie d'analyse de sécurité | méthode d'analyse de sécurité informatique

computer security analysis methodology | security analysis methodology


Méthodologie harmonisée d'évaluation des menaces et des risques [ Méthodologie harmonisée d'EMR ]

Harmonized Threat and Risk Assessment Methodolody [ Harmonized TRA Methodolody ]




Eurostat | Office statistique de l'Union européenne | Office statistique des Communautés européennes

Eurostat | Statistical Office of the European Communities | Statistical Office of the European Union


Groupe de travail Statistiques de l'éducation et de la formation de l'EUROSTAT

EUROSTAT Working Party on Education and Training Statistics


méthodologie an 2000 à 5 phases | approche an 2000 à 5 phases | approche à 5 phases

Y2K five-step approach | Y2K five phase approach | five-step approach


méthodologie de l'évaluation des pertes

loss assessment methodology
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
b) concevoir une méthodologie pour la réalisation d'une enquête conjointe sur la victimisation | COM/Eurostat et SSE | Mi-2007 | Disponibilité de la première proposition |

b) Establish a methodology for a common survey (module) on victimisation | COM/Eurostat and ESS | Mid 2007 | First proposal available |


3. Élaboration et mise en œuvre d’une méthodologie commune de collectegulière des données pour les indicateurs communs, sur la base des actions nécessaires recensées | a) Rédiger et soumettre un questionnaire conjoint en vue de la collecte annuelle des données et métadonnées pour les indicateurs communs | COM/Eurostat et SSE | 2006 | Première collecte pilote.

3. Establishment and implementation of a common methodology for regular data collection for the common indicators – on the basis of the identified policy needs | a) Establish and implement a common questionnaire for annual collection of data and metadata for the common indicators | COM/Eurostat and ESS | 2006 | First pilot collection.


[6] Cette période est beaucoup utilisée dans le rapport parce que la méthodologie d'Eurostat pour les données relatives aux prix de détail de l'énergie a été considérablement modifiée et ne correspond plus aux données antérieures et, pour certains États membres, les ensembles de données ne sont pas complets.

[6] This time period is used extensively throughout the report because Eurostat energy retail price data methodology changed considerably at this point and is not consistent with earlier data or complete for all Member States.


10. note avec inquiétude le manque d'informations statistiques sur l'égalité des genres, sur la violence à l'encontre des femmes, sur l'accès à la contraception et sur sa mise à disposition, ainsi que sur les besoins non satisfaits en matière de contraception nécessaires pour contrôler la mise en œuvre qui soient normalisées et qui puissent être comparées dans le temps, d'une part entre les pays candidats à l'adhésion et, d'autre part, entre les États membres de l'Union et les États candidats à l'adhésion; invite les gouvernements des pays des Balkans candidats à l'adhésion à établir une méthodologie ...[+++]

10. Notes with concern the lack of statistical information on gender equality, on violence against women, on access to and availability of contraceptives, and on unmet need for contraception necessary for monitoring implementation that is standardised and may be compared over time, between accession countries and between EU Member States and accession countries; calls on the governments of the Balkan accession countries to establish a common methodology for gathering statistical information together with Eurostat, EIGE and other rele ...[+++]


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12. souligne la nécessité d'élaborer des statistiques fiables, harmonisées et actualisées et d'obtenir une série de données et d'indicateurs à long terme susceptibles d'être utilisés en vue de prévoir les évolutions à venir et d'élaborer des politiques; recommande que les diverses bases de données gérées par les autorités publiques soient mieux utilisées et combinées et qu'une méthodologie similaire, des normes, des définitions, des classifications et des règles comptables communes soient employées dans chaque État membre afin de garantir la qualité et la comparabilité des données; demande que la collecte et le traitement des données r ...[+++]

12. Stresses the need to develop reliable, harmonised and timely statistics and to obtain series of data and indicators covering a long period that can be used in projecting future developments and designing policies; recommends that various databases maintained by public authorities should be better used and combined and that similar methodology, common standards, definitions, classifications and accounting rules should be used in each Member State in order to guarantee the quality and comparability of data; calls for data collection and processing to be performed in accordance with principles of professional independence, impartialit ...[+++]


11. reconnaît le caractère transsectoriel exceptionnel des ICC et demande à la Commission, en coordination avec Eurostat, de poursuivre ses efforts pour une meilleure définition du secteur et pour que celui-ci soit reflété de façon plus exacte dans les statistiques (développement de nouveaux modèles et d'une nouvelle méthodologie pour la collecte de données qualitatives et quantitatives et pour l'amélioration de leur comparabilité ainsi que de la qualité des processus de collecte);

11. Recognising the exceptional cross-sectoral nature of CCIs, calls on the Commission, in coordination with Eurostat, to pursue its efforts towards a better definition of the sector and for the latter to be more accurately reflected in statistics (development of new models and methodology for gathering qualitative and quantitative data, improving their comparability and the quality of collection processes);


22. est d'avis que les données disponibles quant aux prix ne sont pas suffisantes pour permettre un suivi correct du marché intérieur et invite les instituts nationaux de la statistique et Eurostat à coopérer avec la Commission pour fournir plus de données et développer davantage la méthodologie afin de collecter des prix moyens de biens et services comparables et représentatifs; rappelle dans ce contexte la nécessité que les inst ...[+++]

22. Believes that the available price data are not sufficient for monitoring the internal market properly and calls on the national statistical offices and Eurostat to work together with the Commission to provide more data and to develop further the methodology for collecting average prices of comparable and representative goods and services; recalls, in this context, that national statistical offices need to validate, and to participate more fully in the work of gathering data on, and calculating, average prices; stresses that the ...[+++]


Immédiatement après sa nomination par la Commission, et ensuite chaque année, le directeur général d'Eurostat se présente dans le cadre du dialogue statistique devant la commission compétente du Parlement européen pour débattre de questions ayant trait à la gouvernance, à la méthodologie et à l'innovation statistiques.

The Director-General of Eurostat shall appear immediately after appointment by the Commission, and annually thereafter, in the framework of the statistical dialogue before the relevant committee of the European Parliament to discuss matters pertaining to statistical governance, methodology and statistical innovation.


Il en résulte qu'on impute à EUROSTAT le fait que les données statistiques européennes, sur lesquelles se fonde l'UE pour prendre des décisions en matière de politique macroéconomique, ont moins de poids qu'auparavant, alors que c'est cette méthodologie nationale de recensement qui entraîne une diminution artificielle du chômage dans chacun des États membres.

This method results in an artificial reduction in each country's unemployment figures, while EUROSTAT's European statistics, on which the EU's macroeconomic policies are also based, suffer a loss of credibility.


[5] Une présentation détaillée de la méthodologie et les résultats du projet commun entre les services la Commission (ECFIN, EMPL, TAXUD, EUROSTAT) et l'OCDE pour le calcul du piège à bas salaires, de chômage et d'inactivité sont dans Commission européenne, Economic Paper n°. 195, "Indicators of Unemployment and low-wage traps".

[5] A detailed presentation of the methodology and the results of the joint project between the Commision services (ECFIN, EMPL, TAXUD, EUROSTAT) and the OECD for the calculation of low-wage, unemployment and inactivity trap is in the European Commission Economic paper n. 195, "Indicators of Unemployment and low-wage traps").


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