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Atténuation du changement climatique
Couche d'atténuation au dixième
Mesure d'atténuation
Mesure d'atténuation des changements climatiques
Mesure d'atténuation des conséquences fiscales
Mesure d'atténuation du changement climatique
Mesure de mitigation
Mesure destinée à atténuer les changements climatiques
Mesures d'atténuation \\ sans regrets\\
Politique d'atténuation du changement climatique
Réduction d'émission
Réduction des émissions de gaz

Traduction de «mesures d'atténuation pris » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réduction des émissions de gaz [ atténuation du changement climatique | mesure d'atténuation du changement climatique | politique d'atténuation du changement climatique | réduction d'émission ]

reduction of gas emissions [ climate change mitigation | gas emission reduction | mitigation measure | mitigation of climate change | mitigation policy | Emission control(STW) ]


mesure destinée à atténuer les changements climatiques [ mesure d'atténuation des changements climatiques ]

climate change mitigation measure


mesure d'atténuation | mesure de mitigation

mitigation measure




mesure d'atténuation des conséquences fiscales

measure to alleviate the tax consequences


couche d'atténuation au dixième | CAD,les mesures de CAD dépendent de la forme du faisceau,large ou étroit [Abbr.]

tenth-value layer | tenth-value thickness | TVL [Abbr.]


mesures d'atténuation \\ sans regrets\\

no-regrets mitigation options


Mesures d'atténuation des catastrophes et protection civile dans un monde au climat changeant

Disaster Mitigation and Preparedness in a Changing Climate


Les mesures destinées à atténuer les conséquences néfastes des fluctuations de niveaux d'eau du Saint-Laurent et des Grands Lacs : Rapport présenté aux gouvernements du Canada et des États-Unis

Alleviating the Adverse Consequences of Fluctuating Water Levels in the Great Lakes-St. Lawrence River Basin: A Report to the Governments of Canada and the United States


techniques, politiques et mesures d'atténuation

technologies, policies and measures | TPM
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D'abord, nous estimons que ces examens sont essentiels et qu'ils favorisent le développement durable. Ensuite, nous nous réservons le droit, et c'est quelque chose que nous devrions faire, de refuser de financer les projets qui, une fois les effets environnementaux et les mesures d'atténuation pris en compte, risquent d'avoir une incidence environnementale trop grande par rapport aux avantages attendus.

One is that we believe these reviews are essential and are supportive of sustainable development philosophy, and secondly, we reserve the right, very clearly, and believe that EDC should, to decline support where we're not convinced, after an assessment of the environmental effects and all the mitigating measures that can be brought to bear, that there aren't significant adverse environmental effects that cannot be justified by the positive benefits of the project.


60. souligne qu'une croissance économique inclusive et durable, soutenue par la création d'emplois décents et une utilisation efficace des ressources visant à instaurer un modèle de production et de consommation plus durable, et l'atténuation du changement climatique sont indispensables à la réussite du programme pour l'après-2015; estime qu'il est essentiel de définir des indicateurs qualitatifs pour mesurer à la fois à quel point les progrès du développement sont inclusifs et durables et dans quelle mesure les besoins des groupes l ...[+++]

60. Underlines that inclusive and sustainable economic growth, accompanied by decent jobs creation and resource efficiency aimed at moving towards a more sustainable consumption and production model, and climate change mitigation, is crucial to the success of the post-2015 framework; considers that defining qualitative indicators will be critical in order to monitor both the degree to which development progress is inclusive and sustainable, and the extent to which the needs of the most deprived and vulnerable groups are being addressed;


rappeler l'engagement pris par les pays développés à la CdP16 qui s'est tenue à Cancún en 2010, à savoir apporter tous les ans d'ici à 2020 des fonds nouveaux et supplémentaires à hauteur de 100 milliards USD afin de répondre aux besoins liés au changement climatique dans les pays en développement; souligner que ces fonds devraient se répartir de façon équilibrée entre les mesures d'adaptation et les mesures d'atténuation; Autres Respect de la vie pr ...[+++]

to recall the commitment made by the developed countries at the COP16 in Cancún (2010) to provide USD 100 billion in ‘new and additional’ financing annually by 2020, in order to address climate change needs in developing countries; to point out that this funding should ensure a balanced allocation between adaptation and mitigation; Others Privacy in the digital age


16. rappeler l'engagement pris par les pays développés à la CdP16, qui s'est tenue à Cancún en 2010, d'apporter tous les ans d'ici à 2020 des fonds nouveaux et supplémentaires à hauteur de 100 milliards USD afin de répondre aux besoins liés au changement climatique dans les pays en développement; souligner que ces fonds devraient se répartir de façon équilibrée entre les mesures d'adaptation et les mesures d'atténuation;

16. To recall the commitment made by the developed countries at COP16 in Cancún (2010) to provide USD 100 billion in ‘new and additional’ financing annually by 2020, in order to address climate change needs in developing countries; to point out that this funding should ensure a balanced allocation between adaptation and mitigation;


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as. rappeler l'engagement pris par les pays développés à la CdP16 qui s'est tenue à Cancún en 2010, à savoir apporter tous les ans d'ici à 2020 des fonds nouveaux et supplémentaires à hauteur de 100 milliards USD afin de répondre aux besoins liés au changement climatique dans les pays en développement; souligner que ces fonds devraient se répartir de façon équilibrée entre les mesures d'adaptation et les mesures d'atténuation;

as. to recall the commitment made by the developed countries at the COP16 in Cancún (2010) to provide USD 100 billion in ‘new and additional’ financing annually by 2020, in order to address climate change needs in developing countries; to point out that this funding should ensure a balanced allocation between adaptation and mitigation;


(Le document est déposé) Question n 139 Mme Lise St-Denis: En ce qui concerne les pensions des Forces canadiennes (FC): a) pour chacune des cinq dernières années, combien de personnes sont-elles devenues admissibles à la pension; b) combien de personnes ont-elles pris leur retraite des FC l’an dernier et sont-elles devenues admissibles à la pension; c) pour les cinq prochaines années, combien de retraités devraient devenir admissibles à la pension; d) quel est le montant moyen d’un chèque de pension mensuel; e) combien d’argent a-t-on dépensé en pensions pour chacune des cinq dernières années; f) combien d’argent a-t-on affecté aux ...[+++]

(Return tabled) Question No. 139 Ms. Lise St-Denis: With regard to Canadian Forces (CF) pensions: (a) for each of the last five years, how many people have been eligible to begin receiving a pension; (b) how many people have retired from the CF in the past year and have become eligible for a pension; (c) for the next five years, how many retirees are projected to become eligible for a pension; (d) what is the average amount of a monthly pension cheque; (e) how much money was spent on pensions for each of the last five years; (f) how much money is allotted for pensions for each of the next five years; (g) what is the process by whic ...[+++]


Comme l’entité dans la réponse à la question Q-972 participait à des projets en cours de réalisation dans plusieurs pays, l’ACDI a pris les mesures particulières qui suivent pour protéger les intérêts de la Couronne: un « groupe de travail » multidisciplinaire a été mis sur pied par l’ACDI afin de superviser le recours à une approche intégrée pour gérer la situation et atténuer les risques potentiels; des discussions et des rencontres ont eu lieu avec des hauts représentants de l’organisation, qui ont fourni des ...[+++]

Because the entity referred to in the response to Q-972 was involved in active projects in several countries, CIDA took the following specific measures to protect the interests of the Crown: CIDA established a multi-disciplinary task force to oversee a common, integrated and corporate approach to managing the situation and mitigating potential risks; discussions and meetings were held with senior representatives of the organization, who provided detailed information on th ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 864 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé mentale et le suicide dans les Forces canadiennes (FC), tant dans la Force régulière, la Réserve que chez les anciens combattants, y compris les anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC): a) que nous apprennent l’histoire et la recherche faite après les Première et Deuxième Guerres mondiales d'une part sur le pourcentage de nos anciens combattants qui ont souffert à un degré ou à un autre du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et d'autre part sur l’influence que le syndrome a pu avoir sur leur aptitude (i) à garder un emploi, (ii) ...[+++]

(Return tabled) Question No. 864 Ms. Kirsty Duncan: With respect to mental health and suicide in the Canadian Forces (CF), including regular forces, reservists and veterans, as well as among Royal Canadian Mounted Police (RCMP) veterans: (a) what does history and research show from the First World War (WWI) and the Second World War (WWII), regarding the percentage of Canadian veterans who suffered some degree of Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) and how it might have impacted their ability to (i) hold down jobs, (ii) maintain relationships, (iii) overcome substance abuse, (iv) maintain their will to live; (b) how are suicides tracked for CF regular forces, reservists and veterans, including RCMP veterans, (i) has the tracking method ch ...[+++]


Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement a manqué de s’engager à élaborer une politique environnementale basée sur des principes et appuyée par des actions, politique dont le besoin est urgent afin de s'attaquer à la crise du changement climatique, et la Chambre est d'autant plus d'avis que le gouvernement a persisté à ignorer les pouvoirs législatifs et réglementaires qu’il a et qui lui permettraient de prendre des mesures immédiates et décisives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du Canada dans une mesure suffis ...[+++]

That, in the opinion of this House, this government has lacked a commitment to principled environmental policy backed by action which is urgently needed to address the climate change crisis, and it is the further opinion of this House that the government has consistently ignored the legislative and regulatory powers at its disposal that allow the government to take immediate and decisive action to reduce Canada’s greenhouse gas emissions in order to achieve meaningful and science-based reduction targets, and therefore the House calls upon the government to: (a) use the legislative, regulatory and fiscal authorities already available to t ...[+++]


2. Si le non-respect, par un État membre, des obligations qui lui incombent en vertu du présent règlement entraîne un dommage pour le système central, cet État membre en est tenu responsable, sauf si et dans la mesure où l'instance gestionnaire ou un autre État membre n'a pas pris de mesures raisonnables pour empêcher le dommage de survenir ou pour en atténuer l'effet.

2. If the failure of a Member State to comply with its obligations under this Regulation causes damage to the Central System, that Member State shall be liable for such damage, unless and insofar as the Management Authority or another Member State failed to take reasonable steps to prevent the damage from occurring or to minimise its impact.


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