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CCME
Contre-contre-mesure électronique
DGAE
Dispositif anti-OPA
Disposition anti-abus
Disposition anti-évasion
Disposition anti-évitement
Disposition destinée à éviter l'abus de droit
Disposition générale anti-évitement
ECCM
Mesure anti-OPA
Mesure anti-brouillage
Mesure anti-crime
Mesure anti-criminelle
Mesure anti-insurrectionnelle
Mesure antirequins
Mesure d'évitement de danger
Mesures anti-OPA
Pilule empoisonnée
Règle anti-évitement
Règle générale anti-évitement
Règlement anti-évitement
Technique anti-OPA
Verrouillage

Vertaling van "mesure d'anti-évitement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
disposition anti-évitement [ règle anti-évitement | règlement anti-évitement ]

anti-avoidance rule


disposition générale anti-évitement [ DGAE | règle générale anti-évitement | disposition anti-abus | disposition destinée à éviter l'abus de droit ]

general anti-avoidance rule [ GAAR | general anti-avoidance provision ]


disposition générale anti-évitement | disposition anti-abus | disposition destinée à éviter l'abus de droit | DGAE

general anti-avoidance rule | GAAR


disposition anti-évitement | disposition anti-évasion

anti-avoidance rule


mesure anti-OPA | dispositif anti-OPA | technique anti-OPA | verrouillage | mesure antirequins

shark repellent | porcupine provision | takeover defense | take-over defense


mesure d'évitement de danger

pollution avoidance measure


mesure anti-criminelle [ mesure anti-crime ]

anticrime measure


contre-contre-mesure électronique | mesure anti-brouillage [ ECCM | CCME ]

anti-jam mode | electronic counter-counter measure | electronic counter-countermeasure [ ECCM ]


mesures anti-OPA | pilule empoisonnée

anti takeover measure | poison pill | shark repellent


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les autres paragraphes de l'article 3 sont des mesures anti-évitement et des définitions qui nous aident à appliquer l'interdiction.

The other subclauses of clause 3 are basic anti-avoidance measures and definitions that help us apply the prohibition.


Cette partie contient, entre autres, des mesures anti-évitement, que je ne nommerai pas parce que c'est très technique, des mesures limitant le recours aux générateurs de crédit pour impôt étranger dans le but d'éviter de l'impôt étranger, des mesures précisant des règles sur les biens canadiens imposables des non-résidents et des immigrants, la création d'un régime d'information sur l'évitement de l'impôt pour que les gens puissent être informés sur les façons de faire de l'évitement et pour qu'ils puissent éviter de tomber dans le piège ou pour faire en sorte qu'il soit plus facile d'identifier ces formes d'évitement.

Among other things, that part contains anti-avoidance measures, which I will not list because this is very technical, measures limiting the use of foreign tax credit generators in order to avoid foreign tax, measures setting out the rules for taxable Canadian property of non-residents and immigrants, and the creation of a regime for information reporting of tax avoidance transactions so that people can be informed about how avoidance occurs and avoid falling into that trap or to make it easier to identify these forms of avoidance.


On ne refera pas l'histoire, mais la partie 5 comprend des mesures anti-évitement visant des biens de location déterminés, des mesures assujettissant les fiducies de revenu et les sociétés de personnes aux mêmes restrictions en matière d'utilisation des pertes que les opérations entre sociétés, des mesures limitant le recours aux générateurs de crédits pour impôts étrangers dans le but d'éviter l'impôt étranger et des mesures précisant les règles sur les biens canadiens imposables de non-résidents et d'émigrants et la création d'un régime d'information sur l'évitement d'impôt.

I am not going to go into the history of these changes, but part 5 includes anti-avoidance measures for specified leasing property, measures to ensure that income trusts and partnerships are subject to the same loss utilization restrictions as transactions between corporations, measures to limit the use of foreign tax credit generators for the purpose of avoiding foreign tax, and measures to clarify rules on taxable Canadian property for non-residents and migrants. It also provides an information regime for tax avoidance.


80. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l ...[+++]

80. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which will improve transparency, close loopholes and restrict the use of tax havens; takes the view that, given its degree of integration, the EU must go further than th ...[+++]


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148. recommande de renforcer la coopération et les liens institutionnels entre l’OCDE et la Commission afin de continuer à garantir la compatibilité des deux processus et d'éviter une approche du type "deux poids, deux mesures"; demande aux États membres de transposer rapidement en législation nationale l'ensemble de la législation européenne fondée sur les orientations de l'OCDE, de manière à faire de l'Union européenne un pionnier de la mise en œuvre des recommandations de l'OCDE ; souligne, cependant, que l’approche de l’OCDE demeure fondée sur une législation non contraignante et que son action doit être complétée par un cadre légi ...[+++]

148. Recommends that institutional links and cooperation between the OECD and the Commission be strengthened in order to continue to ensure the compatibility of the two processes and avoid double standards; calls on the Member States to promptly transpose all the EU legislation based on the OECD guidelines into national legislation, thereby making the EU a frontrunner in the implementation of the OECD’s recommendations; stresses, however, that the OECD approach is still based on soft law and that its action must be complemented by a proper legislative framework at EU level to address the needs of the single market, e.g. in the form of ...[+++]


146. recommande de renforcer la coopération et les liens institutionnels entre l’OCDE et la Commission afin de continuer à garantir la compatibilité des deux processus et d'éviter une approche du type "deux poids, deux mesures"; demande aux États membres de transposer rapidement en législation nationale l'ensemble de la législation européenne fondée sur les orientations de l'OCDE, de manière à faire de l'Union européenne un pionnier de la mise en œuvre des recommandations de l'OCDE ; souligne, cependant, que l’approche de l’OCDE demeure fondée sur une législation non contraignante et que son action doit être complétée par un cadre légi ...[+++]

146. Recommends that institutional links and cooperation between the OECD and the Commission be strengthened in order to continue to ensure the compatibility of the two processes and avoid double standards; calls on the Member States to promptly transpose all the EU legislation based on the OECD guidelines into national legislation, thereby making the EU a frontrunner in the implementation of the OECD’s recommendations; stresses, however, that the OECD approach is still based on soft law and that its action must be complemented by a proper legislative framework at EU level to address the needs of the single market, e.g. in the form of ...[+++]


50. souligne la nécessité de parvenir à un bon équilibre entre, d'une part, le souci de lutter contre les abus et d'éviter les restrictions disproportionnées imposées aux activités transfrontalières au sein de l'Union, et, d'autre part, une meilleure coordination en ce qui concerne l'application de mesures anti-abus à l'égard des pays tiers; déplore que certains États membres aient conclu, avec des pays tiers, des accords qui permettent à l'évasion fiscale et au secret fiscal de perdurer;

50. Notes that there is a need to strike a proper balance between the public interest in combating abuse, avoiding disproportionate restrictions on cross-border activity within the EU, and better coordinating the application of anti-abuse measures in relation to third countries; regrets that some Member States have concluded agreements with third countries which permit the continuance of tax avoidance and tax secrecy;


La bonne décision avait été prise, car des actions rapides ont permis d’éviter la propagation du virus. Il a été confirmé que les mesures anti-épidémie européennes strictes mises en œuvre plus tôt étaient adéquates.

It has been confirmed that the earlier strict anti-epidemic measures of the European Union had been correct.


Le projet de loi contient également plusieurs nouvelles mesures anti-évitement conçues pour faire en sorte que les transferts aux fiducies ne soient pas utilisés pour réduire indûment l'impôt à payer.

In addition, it includes new anti-avoidance measures designed to ensure that transfers of trusts cannot be used to inappropriately reduce tax.


En outre, ce projet de loi renferme plusieurs nouvelles mesures anti-évitement conçues pour que les transferts des fiducies ne puissent servir à réduire injustement l'impôt.

In addition, the Bill introduces several new anti-avoidance measures designed to ensure that transfers to trusts cannot be used to inappropriately reduce tax.


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