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Approche automatique
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évaluation de la menace
évaluation des menaces

Traduction de «menaçant pour l'approche » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dangers de sécurité des applications web | menaces de sécurité des sites web | menaces de sécurité des applications web | menaces de sécurité des réseaux et de l’information

OWASP | open web application security project | web application security threats


procédure d'approche en ACS | procédure d'approche en approche contrôlée au sol | procédure d'approche en GCA | procédure d'approche guidée au sol

GCA procedure | ground-controlled approach procedure


approche points névralgiques | approche des points d'accès | approche des hotspots | approche dite des centres et zones de crise | approche d'urgence

Hotspot approach | Hotspot system


évaluation des menaces [ analyse des menaces | évaluation de la menace | analyse de menace ]

threat assessment [ threat analysis ]


approche du bas vers le haut | approche analytique | approche ascendante | approche par le bas

bottom-up approach


théorie behaviorale de la firme | théorie béhaviorale de la firme | approche behaviorale de la firme | approche béhaviorale de la firme | théorie behaviorale de l'entreprise | théorie béhaviorale de l'entreprise | approche behaviorale de l'entreprise | approche béhaviorale de l'entreprise | théorie comportementale de la firme | approche comportementale de la firme | théorie comportementale de l'entreprise | approche comportementale de l'entreprise

behavioural theories of the firm | behavioural approach of the firm


approche couplée au pilote automatique [ approche automatique | approche couplée | auto-approche | approche au pilote automatique ]

autopilot coupled approach [ auto-coupled approach | automatic approach | auto-approach | autocoupled approach ]


dispositif lumineux d’approche [ ALS | feux d'approche | balisage lumineux d’approche | système de balisage lumineux d’approche | rampe d'approche ]

approach lighting system [ ALS | approach lights | approach light system ]


détecter des menaces de terrorisme

determine terrorism threats | determine terrorist risks | identify terrorism threats | uncover terrorist risks


analyser des menaces potentielles pour la sécurité nationale

identify potential threats against national security | investigate potential threats against national safety | analyse potential threats against national security | investigate potential threats against national security
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
les mesures qui renforcent les capacités administratives et opérationnelles des États membres et de l’Union à réaliser des évaluations exhaustives des menaces et des risques, qui sont fondées sur des éléments concrets et qui sont conformes aux priorités et aux initiatives identifiées au niveau de l’Union, en particulier celles qui ont été approuvées par le Parlement européen et le Conseil, afin de permettre à l’Union de mettre en place des approches intégrées fondées sur une même appréciation des situations de crise et d’améliorer la compréhension mutuelle des différentes définitions des niveaux de menace appliquées dans les États membre ...[+++]

measures strengthening the administrative and operational capacity of the Member States and the Union to develop comprehensive threat and risk assessments, which are evidence based and consistent with priorities and initiatives identified at Union level, in particular those that have been endorsed by the European Parliament and the Council, in order to enable the Union to develop integrated approaches based on common and shared appreciations in crisis situations and to enhance mutual understanding of Member States’ and partner countries’ various definitions of threat levels.


5. note toutefois qu'une stratégie européenne en matière de sécurité maritime (SESM) est nécessaire afin de garantir une approche intégrée et intégrale, qui se concentre spécifiquement sur les menaces, les risques, les défis et les possibilités présents en mer; que la SESM, bien que fondée sur les valeurs et principes européens, doit mettre en place des synergies et des réponses communes qui mobilisent toutes les institutions et tous les acteurs concernés, tant civils que militaires; que la SESM devrait définir toutes les menaces potentielles, des menaces sécuritaires conventionnelles à celles que représentent les catastrophes naturell ...[+++]

5. Notes, however, that a European Maritime Security Strategy is needed to ensure an integrated and comprehensive approach, focusing specifically on the threats, risks, challenges and opportunities present at sea; that the EMSS, while grounded in European values and principles, must develop synergies and joint responses mobilising all relevant institutions and actors, both civilian and military; that the EMSS should identify all potential threats, from conventional security threats to those posed by natural disasters and climate change, from threats affecting the protection of vital marine resources to the security of maritime infrastr ...[+++]


développer une approche tous risques de l’évaluation des menaces et des risques: élaborer des orientations sur la gestion des catastrophes, développer des approches nationales, établir des aperçus intersectoriels des risques potentiels et des menaces en cours, développer une initiative relative à la sécurité sanitaire et établir une politique de gestion des risques;

developing an all-hazards approach to threat and risk assessment: guidelines for disaster management are to be drawn up, national approaches are to be developed, cross-sectoral overviews of possible risks are to be established together with overviews of current threats, an initiative on health security is to be developed, and a risk management policy is to be established;


Menaces transfrontalières: Dans le domaine maritime, les menaces auxquelles les États membres sont exposés nécessitent généralement une approche transnationale voire transsectorielle renforcée, notamment en ce qui concerne la haute mer.

Cross border threats: Threats faced by Member States in the EU maritime domain often require an improved trans-national and sometimes even a trans-sectoral approach, in particular with regard to the high seas.


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Cette approche tient compte des risques d’origine humaine, des menaces technologiques et des catastrophes naturelles dans le processus de protection des infrastructures critiques, mais donne la priorité à la menace terroriste.

Under this approach, man-made, technological threats and natural disasters should be taken into account in the critical infrastructure protection process, but the threat of terrorism should be given priority.


Cette approche tient compte des risques d'origine humaine, des menaces technologiques et des catastrophes naturelles, ainsi que, impérativement, des menaces d'origine structurelle, dans le processus de protection des infrastructures critiques, mais donne la priorité à la menace terroriste.

Under this approach, manmade, technological threats and natural disasters should be taken into account in the critical infrastructure protection process. Structurally conditioned threats should also be identified, but the threat of terrorism should be given priority.


9. demande que la stratégie de sécurité de l'Union européenne soit mise à jour, non sans préserver la double approche civile/militaire et les principes fondamentaux – de manière à refléter la responsabilité en matière de protection adoptée lors du Sommet des Nations unies de septembre 2005 – d'engagement préventif et de multilatéralisme effectif; préconise que cette mise à jour fournisse l'occasion d'accorder une attention particulière à la dépendance croissante de l'Union à l'égard de l'énergie et d'autres approvisionnements stratégiques en provenance de pays et de régions de plus en plus instables, apportant des éclaircissements sur l ...[+++]

9. Asks that the European Union's Security Strategy be updated, maintaining its civil/military dual approach and its crucial concepts of preventive engagement and effective multilateralism, reflecting the 'responsibility to protect' as adopted at the UN Summit of September 2005; recommends that such an update should pay special attention to addressing the Union's increasing dependence on energy and other strategic supplies from countries and regions that are ever more unstable, highlighting possible future scenarios and the question of access to and the development of alternative sources; is of the view that both climate change and the ...[+++]


9. appelle l'Union européenne à mettre à jour, tout en préservant la double approche civile/militaire et les principes fondamentaux d'engagement préventif et de multilatéralisme effectif – de manière à refléter la responsabilité en matière de protection adoptée lors du Sommet des Nations unies de septembre 2005; est d'avis que tant le changement climatique que la propagation de la pauvreté dans le monde devraient également être considérés comme des menaces importantes pour la sécurité de l'Union, menaces appelant une action résolue, ...[+++]

9. Requests that the European Union's Security Strategy be updated, maintaining its civil/military dual approach and its crucial concepts of preventive engagement and effective multilateralism, reflecting the 'responsibility to protect' as adopted at the UN Summit of September 2005; is of the view that both climate change and the spread of poverty in the world should now also be seen as major threats to the Union's security, requiring decisive action, tangible compromises and a strict timetable; takes the view, however, that the proliferation of weapons of mass destruction (WMD) should be regarded as the most dangerous threat to intern ...[+++]


Une réponse efficace à ces menaces suppose une approche d’ensemble en matière de sécurité des réseaux et de l’information, comme l’ont souligné le plan d’action européen, la communication de la Commission intitulée «Sécurité des réseaux et de l’information: Proposition pour une approche politique européenne» et la résolution du Conseil du 28 janvier 2002 relative à une approche commune et à des actions spécifiques dans le domaine de la sécurité des réseaux et de l’information (2).

An effective response to those threats requires a comprehensive approach to network and information security, as underlined in the eEurope Action Plan, in the Communication by the Commission ‘Network and Information Security: Proposal for a European Policy Approach’ and in the Council Resolution of 28 January 2002 on a common approach and specific actions in the area of network and information security (2).


En liaison avec la menace que constitue la pêche par chaluts de fond pour la biodiversité des eaux profondes en haute mer, la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire prend note de l'appel lancé par l'Assemblée générale des Nations unies en 2003 invitant à "examiner d'urgence comment mieux affronter, en adoptant une approche scientifique et en appliquant le principe de précaution, les menaces et les risques pesant sur les écosystèmes marins vulnérables et menacés et la biodiversité dans les zon ...[+++]

In relation to the threat posed by bottom trawl fishing to deep-sea biodiversity on the high seas, the Committee on the Environment, Public Health and Consumer Policy notes the call by the UN General Assembly in 2003 to “investigate urgently how to better address, on a scientific basis, including the application of precaution, the threats and risks to vulnerable and threatened marine ecosystems and biodiversity in areas beyond national jurisdiction”.




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menaçant pour l'approche ->

Date index: 2025-07-15
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