L'appel, mentionné plus haut, à élaborer une initiative eConfiance nouvelle et bien
plus large en vue d'accroître la confiance des consommateurs dans l'environnemen
t numérique donne l'occasion d'inclure un éventail de mesures (en particulier, des mesures non législatives telles que le financement de campagnes d'éducation et d'information ciblées, associant les organisations de consommateurs) et d’assurer une plus grande coordination des différentes activités par la Commission et les États membres (par exemple, accroissement des compét
...[+++]ences des centres européens de défense des consommateurs de manière à augmenter leur efficacité dans l'environnement numérique et création de forums d’experts paneuropéens pour l'échange des meilleures pratiques nationales).This call to work on a new and considerably broader e-confidence initiative with a view to increasing consumer confidence in the digital environment provides the opportunity to include a range of measures (particularly non-legislative measures, such as financing targeted educational and information campaigns involving consumer organisations), as well as greater coordination of individual activities by the Commission and the Member States (e.g. increasing the powers of European Consumer Centres to increase their effectiveness in the digital environment and creating pan-European expert forums for the exchange of best national practice).