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Dose absorbée intégrale
KERMA
Processus d'examen en matière d'énergie
Procédure d'examen en matière d'énergie
Répertoire canadien d'éducation en matière d'énergie
Stratégie de l'Union de l'énergie
Stratégie de l'Union en matière énergétique
Stratégie européenne pour l'union de l'énergie
Stratégie pour l'union de l'énergie
énergie cinétique absorbée par la matière
énergie communiquée
énergie communiquée à la matière

Vertaling van "matière d'énergie devraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
énergie communiquée à la matière | énergie communiquée | dose absorbée intégrale

energy imparted to matter | energy imparted | integral absorbed dose


stratégie de l'Union de l'énergie | stratégie de l'Union en matière énergétique | stratégie européenne pour l'union de l'énergie | stratégie pour l'union de l'énergie

Energy Union strategy


processus d'examen en matière d'énergie [ procédure d'examen en matière d'énergie ]

energy review process


Comité consultatif en matière de gestion et de coordination Energie nucléaire de fission: réacteurs et sûreté, contrôle des matières fissiles

Management and Co-ordination Advisory Committee on Nuclear Fission Energy: Reactors and Safety, Control of Fissile Materials


Jeunesse et énergie dans les Amériques : programme de formation en matière d'énergie renouvelable

Youth and Energy in the Americas: Renewable Energy Training Program


programme en matière d'utilisation rationnelle de l'énergie

Energy Efficiency Scheme


Répertoire canadien d'éducation en matière d'énergie

Canadian Energy Education Directory


donner des conseils en matière de consommation d'énergie

advice giving about utility consumption | advise about utility consumption | advise on utility consumption | give advice about utility consumption


énergie cinétique absorbée par la matière | KERMA

kinetic energy released in material | KERMA
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. souligne que tous les accords commerciaux devraient contenir des chapitres sur l'énergie destinés à mettre en place, dans le domaine énergétique, des partenariats bénéfiques pour toutes les parties concernée et à améliorer l'accès aux ressources énergétiques et aux marchés des partenaires de longue date comme des nouveaux partenaires potentiels en Asie centrale, en Afrique du Nord, dans la région Méditerranée ainsi que sur le continent américain, entre autres, et que ces accords devraient contribuer à sécuriser l'approvisionnement énergétique tout en p ...[+++]

5. Emphasises that all trade agreements should include energy chapters aimed at building energy partnerships of mutual benefit and improving access to energy resources and foreign markets both with established long-term partners and new prospective partner countries in areas, including but not limited to Central Asia, North Africa, the Mediterranean, and the Americas and should make the EU’s energy supplies more secure, while enabling the diversification of energy sources, the establishment of quality standards for energy products and the development of common standards for sustainable energy production; still considers it of key import ...[+++]


131. estime que la poursuite des objectifs en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit s'intégrer à la politique industrielle des États membres, en tenant compte des besoins liés à la réindustrialisation; affirme que le cadre réglementaire européen et les objectifs des politiques européennes en matière de climat et d'énergie devraient être cohérents et introduire une démarche plus souple et ancrée dans le marché en vue de garantir une Union de l'énergie résiliente, qui incorpore les objectifs politiqu ...[+++]

131. Notes that the means of achieving the 2030 climate and energy targets must be integrated into Member States’ industrial policy, taking into account the need for reindustrialisation; takes the view that the EU’s regulatory framework and EU climate and energy policies’ objectives should be consistent and bring in a more flexible, market-oriented approach in view of ensuring a resilient Energy Union, incorporating the 2030 political climate targets and reindustrialisation objectives in order to complement Member States’ industrial policy;


127. estime que la poursuite des objectifs en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit s'intégrer à la politique industrielle des États membres, en tenant compte des besoins liés à la réindustrialisation; affirme que le cadre réglementaire européen et les objectifs des politiques européennes en matière de climat et d'énergie devraient être cohérents et introduire une démarche plus souple et ancrée dans le marché en vue de garantir une Union de l'énergie résiliente, qui incorpore les objectifs politiqu ...[+++]

127. Notes that the means of achieving the 2030 climate and energy targets must be integrated into Member States’ industrial policy, taking into account the need for reindustrialisation; takes the view that the EU’s regulatory framework and EU climate and energy policies’ objectives should be consistent and bring in a more flexible, market-oriented approach in view of ensuring a resilient Energy Union, incorporating the 2030 political climate targets and reindustrialisation objectives in order to complement Member States’ industrial policy;


En outre, les accords des États membres avec des pays tiers dans le domaine de l'énergie devraient être totalement conformes à la législation de l'UE et à la politique de l'UE en matière de sécurité d'approvisionnement.

In addition, Member State’s agreements with third countries in the field of energy should be fully compliant with EU legislation and the EU security of supply policy.


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Selon la Commission, les éléments clés du nouveau cadre en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 devraient consister en un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'UE, à répartir équitablement entre les États membres sous la forme d'objectifs nationaux contraignants, en une réforme du système d'échange de quotas d'émission, en un objectif fixé au niveau de l'UE concernant la proportion d'énergies renouvelables et e ...[+++]

In the Commission's view, the key elements of a new 2030 climate and energy framework should comprise a Greenhouse gas reduction target at EU level which is shared equitably among the Member States in the form of binding national targets; a reform of the Emissions Trading System; an EU level target for the share of renewable energy and a new European governance process for energy and climate policies based on Member State plans for competitive, secure and sustainable energy.


Les partenariats en matière d'énergie devraient permettre d'établir une complémentarité et des liens qui soient avantageux pour la politique énergétique et l'ensemble des relations entre l'Union et les pays partenaires concernés.

Energy partnerships should seek complementarity and linkages that are mutually beneficial for energy policy and the broader relationship between the Union and relevant partner countries.


estime que les technologies de l'information et de la communication (TIC) contribueront à l'avenir à une meilleure gestion de l'offre et de la demande énergétique et à une meilleure participation des consommateurs sur ce marché; demande à la Commission de présenter rapidement des propositions relatives au développement, à la promotion et la normalisation de réseaux électriques et de compteurs intelligents, en tenant compte du troisième paquet relatif au marché intérieur de l'énergie, car cela permettra la participation de davantage d'acteurs sur le marché et renforcera les synergies potentielles en ...[+++]

Takes the view that ICT will in future contribute to managing energy supply and demand and make consumers more active in this market; calls on the Commission to bring forward without delay proposals, in line with the third internal energy market package, for the development, promotion and standardisation of smart grids and meters as this will increasingly allow the involvement of more market participants and boost potential deployment, development and maintenance synergies throughout the telecommunications and energy networks; calls ...[+++]


11. estime que les régulateurs nationaux en matière d'énergie devraient avoir pour mission de sanctionner tout opérateur qui ne respecterait pas leurs décisions ou tout gestionnaire de transport qui n'honorerait pas ses obligations en matière de maintenance du réseau, de garantir que les sociétés d'énergie aient l'obligation légale de conseiller les consommateurs en matière d'économies d'énergie au sens de la directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l ...[+++]

11. Believes that national energy regulators should be given the role of penalising an operator who does not respect their decisions or a transmission operator who fails to meet his network maintenance obligations, of ensuring that energy companies have a statutory obligation to give energy saving advice to customers, as defined in Directive 2006/32/EC of the European Parliament and of the Council of 5 April 2006 on energy end-use efficiency and energy services and of imposing electricity and gas release programmes; believes further that the mutual cooperation between regulatory authorities and the relevant competition authorities shoul ...[+++]


84. propose un accroissement significatif des compétences des régulateurs des États membres, qui devraient être pleinement indépendants du gouvernement et de l'industrie et une harmonisation de leurs compétences, qui pourrait être réalisée grâce à l'établissement de règles communes sur la transparence, la divulgation et la responsabilité, règles qui devraient être contrôlées par la Commission et, chaque année, par le Parlement européen et la fixation de lignes directrices contraignantes minimales concernant la procédure de désignation des régulateurs; considère que les régulateurs nationaux de l' ...[+++]

84. Proposes significant increases in the powers of Member State regulators, who should be fully independent of government and industry, and the harmonisation of their powers which could be achieved via the establishment of common rules on transparency, disclosure and accountability, which should be monitored by the Commission and annually by the European Parliament, and the setting of minimum binding guidelines on the procedure for the appointment of regulators; believes that national energy regulators should be given the role of advising competition authorities in the Member States and of ensuring that energy companies have a statutor ...[+++]


Les autorités responsables des grands projets en cours en matière de transport et d'énergie devraient prendre en compte les besoins en infrastructures de télécommunication et prendre les mesures appropriées en matière de planification et de budget en tenant compte des infrastructures existantes.

Relevant authorities responsible for large transport/energy projects underway should take into account the needs of telecommunications infrastructure and make the appropriate planning and budgetary provisions on the basis of existing infrastructure.




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matière d'énergie devraient ->

Date index: 2024-04-17
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