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Autorité régionale de conciliation
Commission de conciliation en matière de bail
Commission de conciliation en matière de baux
Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
Office des locations
Opérateur de réception des matières premières
Opératrice de réception des matières premières
Technicien de réception des matières premières
Trader en matières premières

Vertaling van "matière d'organisation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
convention entre le Gouvernement de la République française, le Gouvernement de la République fédérale d'Allemagne, le Gouvernement de la République italienne, le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord portant création de l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement | convention portant création de l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement

Convention between the Government of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, the Government of the French Republic, the Government of the Federal Republic of Germany and the Government of the Italian Republic on the establishment of the Organisation for Joint Armament Cooperation | Convention on the establishment of the Organisation for Joint Armament Cooperation


Division du Secrétariat de l'Accord partiel ouvert en matière de prévention, de protection et d'organisation des secours contre les risques naturels et technologiques majeurs

Division of the Secretariat of the Open Partial Agreement on the Prevention of, Protection against, and Organization of Relief in Major Natural and Technological Disasters


Groupe de coopération en matière de prévention, de protection et d'organisation des secours contre les risques naturels et technologiques majeurs

Cooperation Group for the prevention of, protection against, and organization of relief in major natural and technological disasters


opérateur de réception des matières premières | technicien de réception des matières premières | opérateur de réception des matières premières/opératrice de réception des matières premières | opératrice de réception des matières premières

raw materials reception operative | raw materials reception worker | raw material reception operator | raw materials worker


conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | opératrice sur machines de formage des matières plastiques et du caoutchouc | conducteur de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques/conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques | conductrice de presses à mouler le caoutchouc et les matières plastiques

rubber process machine operator | rubber processing machine operator | rubber dipping machine operator | rubber processing machine operative


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


mesures d'organisation/mesures en matière d'organisation

organizational measures


Atelier organisé à l'intention des organisations non gouvernementales responsables du programme de formation de la police en matière des droits de l'homme

Combined Human Rights Non-governmental Organizations Police Training Programme Workshop


Loi fédérale du 22 mars 2002 sur l'adaptation de dispositions du droit fédéral en matière d'organisation

Federal Act of 22 March 2002 on the Revision of Organisational Provisions of Federal Legislation


Commission de conciliation en matière de bail (1) | Commission de conciliation en matière de baux (2) | Commission de conciliation en matière de bail à loyer (3) | Commission de conciliation en matière de baux et loyers (4) | Commission de conciliation en matière d'abus dans le secteur locatif (5) | Office des locations (6) | Autorité régionale de conciliation (7)

Conciliation Board for Tenancy Matters
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
23. reconnaît l'importance du mandat confié au tout premier représentant spécial de l'Union européenne (RSUE) pour les droits de l'homme et félicite le titulaire actuel de cette fonction pour le travail accompli jusqu'à présent; encourage le RSUE à continuer d'accroître la visibilité de l'Union et sa collaboration avec les mécanismes multilatéraux et régionaux en matière de droits de l'homme (les Nations unies, le Conseil de l'Europe, l’Organisation de coopération et de développement économiques, l'Organisation pour la sécurité et la ...[+++]

23. Recognises the importance of the mandate given to the first ever EU Special Representative (EUSR) for Human Rights and congratulates the current mandate holder on the work done so far; encourages the EUSR to continue to enhance the EU’s visibility and its engagement with the relevant multilateral organisations and regional human rights mechanisms (the UN, the Council of Europe, the Organisation for Economic Cooperation and Development, the Organisation for Security and Cooperation in Europe, the Association of Southeast Asian Nations, the African Union and the Organisation of Islamic Cooperation), to promote key EU thematic prioriti ...[+++]


Nous avons également appuyé le renforcement des capacités des organisations de la société civile, notamment des organisations de femmes, pour qu'elles puissent établir des programmes de formation en matière sensibilisation et de suivi à l'égard de ces droits, de conception de programmes et de l'obligation de rendre des comptes et d'être transparent, ainsi que des programmes de formation opérationnelle, notamment en matière de finances, de comptabilité et de ressources humaines — tout cela dans le but de renforcer leurs capacités.

We have also supported capacity building of civil society organizations, including women's organizations, to deliver both program development training in terms of including advocacy and monitoring capabilities, program formulation, reporting for accountability and transparency, as well operational training, including finance, accounting and human resources, all of this in order to help to build capacity.


Question n 1 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la justice applicable aux Autochtones, pour chaque année de 2006 à aujourd’hui: a) combien d’argent a été affecté à la Stratégie relative à la justice applicable aux Autochtones (SJA); b) combien d’argent a été affecté aux programmes de justice applicable aux Autochtones; c) en ce qui concerne a) et b), par programme, combien d’argent a été dépensé; d) par qui les sommes en a) et b) ont-elles été dépensées, à quelles dates et à quelles fins; e) pour chaque province et territoire, à quelles dates les provinces et les territoires ont-ils été consultés au sujet du financement pour la SJA pour l’année à venir; f) pour chaque province et territoire, à quelles dates les provinces et les te ...[+++]

Question No. 1 Hon. Irwin Cotler: With regard to aboriginal justice, broken down by year from 2006 to the present: (a) how much money was dedicated to the Aboriginal Justice Strategy (AJS); (b) how much money was devoted to other aboriginal justice programs; (c) with respect to (a) and (b), by program, how much money was spent; (d) by whom were monies in (a) and (b) spent, on what dates, and for what purpose; (e) broken down by province and territory, on what dates were provinces and territories consulted with respect to funding of the AJS for the upcoming year; (f) broken down by province and territory, on what dates were the provinces and territories consulted with respect to other aboriginal justice programs; (g) broken down by pro ...[+++]


27. souligne l'importance de renforcer les compétences et l'engagement du personnel de l'Union, en particulier au niveau des délégations, en matière de décentralisation et de rôle des organisations de la société civile et des autorités locales dans le développement durable, notamment en matière de méthodes de coordination avec les organisations de la société civile, et encourage la participation des organisations de la société civile, ainsi que des org ...[+++]

27. Stresses the importance of strengthening EU staff expertise and commitment, in particular at delegation level, on decentralisation and on the role of CSOs and LAs in sustainable development, including on how to coordinate with CSOs, and encourages the participation of civil society organisations, including women's organisations, in order to add a gender perspective to those processes;


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73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a ‘global RM watch’ by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]


73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a "global RM watch" by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]


10. déplore la non-participation de réseaux nationaux et transnationaux non gouvernementaux regroupant notamment des organisations de femmes, de mères et de jeunes filles, ainsi que d'organisations œuvrant dans le domaine de la santé et des droits sexuels et génésiques, au premier Forum de la société civile sur la drogue, organisé en décembre 2007; invite la Commission à encourager activement la participation de telles organisations ainsi que celle d'autres organisations disposant d'une précieuse expérience tant en matière de drogues que de t ...[+++]

10. Laments the lack of participation of non-governmental national and transnational networks with special participation of women, mothers and young girls' organisations as well as organisations dealing with sexual and reproductive health and rights to the first Civil Society Forum on Drugs, organised in December 2007; calls on the Commission to actively encourage the participation of such organisations as well as other organisations that have valuable experience relating to drugs and drug abuse in order to provide accessible and widely available specialised services;


Mme Barrados a expliqué que la Loi sur l’emploi dans la fonction publique contient des dispositions permettant aux organisations de prendre des mesures pour améliorer la représentation de certains groupes, par exemple en incluant l’équité en matière d’emploi dans les critères de mérite, en faisant de l’équité en matière d’emploi un des besoins actuels ou futurs de l’organisation et en élargissant ou en limitant la zone de sélection pour les groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Ms. Barrados explained that the Public Service Employment Act (PSEA) contains provisions which enable organizations to take actions to improve representation, such as including employment equity in the merit criteria by identifying EE objectives as current or future needs of the organization and expanding or restricting the area of selection for EE groups.


Cet article fait en sorte que les politiques en matière de protection de la vie privée et les pratiques en matière de notification des organisations visées par la LPRPDE informent clairement les intéressés des répercussions possibles de la communication des renseignements personnels à ces organisations et ne visent pas à obliger ou à inciter trompeusement les intéressés à communiquer ce genre de renseignements à ces organisations.

This section aims to ensure that the privacy policies and notification practices of organizations covered by PIPEDA are clear and direct in informing individuals about the ramifications of sharing personal information with these organizations, and do not try to force or mislead individuals into giving such information to the organizations.


Cet article fait en sorte que les politiques en matière de protection de la vie privée et les pratiques en matière de notification des organisations visées par la LPRPDE informent clairement les intéressés des répercussions possibles de la communication des renseignements personnels à ces organisations et ne visent pas à obliger ou à inciter trompeusement les intéressés à communiquer ce genre de renseignements à ces organisations.

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matière d'organisation ->

Date index: 2020-12-10
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