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Accords multilatéraux en matière d'environnement
Accords multilatéraux relatifs à l'environnement
Accords multilatéraux sur l'environnement
CRINEN
Exigence en matière d'environnement
Exigence environnementale
Exigence écologique
Gouvernance internationale en matière d'environnement
Impératif écologique
Liberté de l'information en matière d'environnement
Personnel SSE
Prescription en matière d'environnement
Prix d'excellence en matière d'environnement
éducation en matière d'environnement

Traduction de «matière d'environnement implique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement durable | programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement soutenable

Community programme of policy and action in relation to the environment and sustainable development


liberté d'accès à l'information en matière d'environnement | liberté de l'information en matière d'environnement

freedom of access to information on the environment


Cinquième programme communautaire de politique et d'action pour l'environnement et de développement durable et respectueux de l'environnement | programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement durable 'Vers un développement soutenable'

Fifth European Community programme of policy and action in relation to the environment and sustainable development


personnel spécialisé en matière de santé, de sécurité et d'environnement [ personnel spécialisé en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement | personnel spécialisé en matière de santé-sécurité au travail et d'environnement | personnel Santé, Sécurité et Environnement | personnel SSE ]

health, safety and environment personnel [ health, safety and environmental personnel | HSE personnel | HSE-personnel ]


exigence écologique [ impératif écologique | prescription en matière d'environnement | exigence en matière d'environnement | exigence environnementale ]

environmental requirement


Prix du Sous-ministre pour l'excellence en matière d'environnement et de développement durable [ Prix d'excellence en matière d'environnement ]

Deputy Minister's Award for Environmental Achievement and Sustainable Development [ Award for Environmental Achievement ]


accords multilatéraux en matière d'environnement | accords multilatéraux relatifs à l'environnement | accords multilatéraux sur l'environnement

multilateral environmental agreements | MEA


éducation en matière d'environnement

environmental education


gouvernance internationale en matière d'environnement | gestion rationnelle des questions environnementales internationales

international environmental governance | IEG


Commission fédérale de recours en matière d'infrastructures et d'environnement [ CRINEN ]

Federal Appeals Commission for Infrastructure and Environment [ ACINEN ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Néanmoins, la politique de cohésion a aidé les Etats membres les moins prospères à respecter les exigences de l'Union européenne en matière d'environnement (particulièrement en ce qui concerne les directives sur la gestion des déchets, l'approvisionnement en eau et les eaux urbaines résiduaires qui impliquent de grands investissements en infrastructures) et elle pourra continuer à le faire dans les années à venir quand l'attention se concentrera sur la prévention de la pollution atmosphérique.

Nevertheless, cohesion policy has helped the less prosperous Member States to comply with the EU environmental requirements (particularly as regards the directives for waste management, water supply and urban wastewater which involve heavy investment in infrastructure) and can continue to do so in the coming years when attention will focus on preventing air pollution.


En outre, les citoyens bien informés qui sont activement impliqués dans la prise de décision en matière d'environnement constituent une nouvelle grande puissance dans la réalisation des résultats environnementaux.

Furthermore, well-informed citizens who are actively involved in environmental decision-making are a powerful new force in achieving environmental results.


Des exigences pertinentes en matière d’élaboration de plans et de projets sont prévues dans des actes juridiques de l’Union, en particulier dans la directive 2001/42/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2001 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement , la directive 2003/35/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 prévoyant la participation du public lors de l’élaboration de certains plans et programmes relatifs à l’environnement , la directive 2011/92/UE du Parl ...[+++]

Relevant requirements exist in Union legal acts in relation to the development of plans and projects, in particular in Directive 2001/42/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2001 on the assessment of the effects of certain plans and programmes on the environment , Directive 2003/35/EC of the European Parliament and of the Council of 26 May 2003 providing for public participation in respect of the drawing up of certain plans and programmes relating to the environment , Directive 2011/92/EU of the European Parliament and of the Council of 13 December 2011 on the assessment of the effects of certain public and private ...[+++]


55. estime que la protection de l'environnement implique conjointement d'informer, de sensibiliser et d'éduquer; est d'avis que la stratégie doit être le résultat d'un processus transparent associant les citoyens européens, et que pour ce faire, il convient de mettre pleinement en œuvre la Convention d'Aarhus sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnement ;

55. Takes the view that protecting the environment calls at the same time for information, awareness-raising and education; takes the view that the strategy must be the result of a transparent process involving the citizens of Europe and that, in order for this to happen, the Aarhus Convention on access to information, public participation in decision-making and access to justice in environmental matters must be fully implemented;


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55. estime que la protection de l'environnement implique conjointement d'informer, de sensibiliser et d'éduquer; est d'avis que la stratégie doit être le résultat d'un processus transparent associant les citoyens européens, et que pour ce faire, il convient de mettre pleinement en œuvre la Convention d'Aarhus sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnement ;

55. Takes the view that protecting the environment calls at the same time for information, awareness-raising and education; takes the view that the strategy must be the result of a transparent process involving the citizens of Europe and that, in order for this to happen, the Aarhus Convention on access to information, public participation in decision-making and access to justice in environmental matters must be fully implemented;


54. estime que la protection de l'environnement implique conjointement d'informer, de sensibiliser et d'éduquer; est d'avis que la stratégie doit être le résultat d'un processus transparent associant les citoyens européens, et que pour ce faire, il convient de mettre pleinement en œuvre la Convention d'Aarhus sur l'accès à l'information, la participation du public au processus décisionnel et l'accès à la justice en matière d'environnement;

54. Takes the view that protecting the environment calls at the same time for information, awareness-raising and education; takes the view that the strategy must be the result of a transparent process involving the citizens of Europe and that, in order for this to happen, the Aarhus Convention on access to information, public participation in decision-making and access to justice in environmental matters must be fully implemented;


la synthèse et le degré de priorité des mesures visant à atteindre les objectifs appropriés en matière de gestion des risques d’inondation, y compris les mesures prises conformément à l’article 7, et des mesures en matière de lutte contre les inondations prises en vertu d’autres actes communautaires, y compris les directives 85/337/CEE du Conseil du 27 juin 1985 concernant l’évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l’environnement , 96/82/CE du Conseil du 9 décembre 1996 concernant la maîtrise des dangers liés aux accident ...[+++]

a summary of the measures and their prioritisation aiming to achieve the appropriate objectives of flood risk management, including the measures taken in accordance with Article 7, and flood related measures taken under other Community acts, including Council Directives 85/337/EEC of 27 June 1985 on the assessment of the effects of certain public and private projects on the environment and 96/82/EC of 9 December 1996 on the control of major accident hazards involving dangerous substances , Directive 2001/42/EC of the European Parliament and of the Council of 27 June 2001 on the assessment of the effects of certain plans and programmes on ...[+++]


21. prend acte de la critique formulée par les communes et les régions des pays candidats à l'égard du règlement ISPA, dans le sens que l'utilisation efficace des crédits en matière d'environnement implique désormais le passage à une seconde phase caractérisée par le regroupement des projets de plus faible dimension; constate avec satisfaction que la Commission a déjà donné suite à cette demande et invite celle‑ci à encourager davantage le regroupement de projets, en sorte de placer la programmation, une mise en œuvre économe et efficace, ainsi que la durabilité des projets sous le signe de la mise en réseau;

21. Acknowledges the criticism of the ISPA regulation, by local authorities and regions from the candidate countries, to the effect that now in the second phase the only sensible way to use appropriations in the environmental field efficiently appears to be by grouping smaller projects together; welcomes the fact that the Commission has already reacted to this and calls on it to give greater encouragement to the grouping of projects in order to make it possible to network the planning, economy, efficiency and sustainability of projects;


3. prend acte de la critique formulée par les communes et les régions des pays candidats à l'égard du règlement ISPA, dans le sens que l'utilisation efficace des crédits en matière d'environnement implique désormais le passage à une seconde phase caractérisée par le regroupement des projets de plus faible dimension; constate avec satisfaction que la Commission a déjà donné suite à cette demande et invite celle‑ci à encourager davantage le regroupement de projets, en sorte de placer la programmation, une mise en œuvre économe et efficace, ainsi que la durabilité des projets sous le signe de la mise en réseau;

3. Acknowledges the criticism of the ISPA regulation, by local authorities and regions from the candidate countries, to the effect that now in the second phase the only sensible way to use appropriations in the environmental field efficiently appears to be by grouping smaller projects together; welcomes the fact that the Commission has already reacted to this and calls on it to give greater encouragement to the grouping of projects in order to make it possible to network the planning, economy, efficiency and sustainability of projects;


Approche globale et intégrée Une approche cohérente et globale en matière d'alimentation et d'activité physique implique leur prise en compte dans toutes les politiques pertinentes aux niveaux local, régional, national et européen, la création d'environnements propices, la conception et l'utilisation d'outils appropriés pour évaluer les répercussions des autres politiques sur la santé nutritionnelle et l'activité physique.

A consistent and comprehensive approach towards diet and physical activity involves taking account of these aspects in all relevant policies at local, regional, national and European levels, creating supportive environments, and devising and using appropriate tools for assessing the impact of other policies on nutritional health and physical activity.


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