Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
AICL
Apprentissage intégré d'un contenu et d'une langue
CADRH
Concernant l'acquisition des connaissances SAI
Conseiller - ressources d'apprentissage
Conseiller - ressources éducatives
Conseiller en matière de ressources d'apprentissage
Conseiller en matière de ressources éducatives
Difficultés d'apprentissage
EMILE
Enseignant - ressources d'apprentissage
Enseignant - ressources éducatives
Enseignant en matière de ressources d'apprentissage
Enseignant en matière de ressources éducatives
Incapacité
Label européen des langues
Réglementation d'apprentissage
Réglementation en matière de formation
Trouble d'apprentissage
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'apprentissage SAI
Trouble des apprentissages

Vertaling van "matière d'apprentissage dans " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
conseiller en matière de ressources éducatives [ conseiller en matière de ressources d'apprentissage | conseiller - ressources éducatives | conseiller - ressources d'apprentissage ]

learning resources counsellor


enseignant en matière de ressources éducatives [ enseignant en matière de ressources d'apprentissage | enseignant - ressources éducatives | enseignant - ressources d'apprentissage ]

learning resources teacher


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

Knowledge acquisition disability NOS Learning:disability NOS | disorder NOS


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


Comité sur l'apprentissage et le développement des ressources humaines [ CADRH | Conseil consultatif en matière d'apprentissage sur les ressources humaines ]

Human Resources Learning and Development Committee [ HRLDC | Human Resources Learning Advisory Panel ]


apprentissage intégré d'un contenu et d'une langue | enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère | AICL [Abbr.] | EMILE [Abbr.]

content and language integrated learning | CLIL [Abbr.]


réglementation d'apprentissage | réglementation en matière de formation

training regulations | training rules


Label européen des langues | Label européen pour des initiatives innovantes en matière d'enseignement et d'apprentissage des langues

European Label for innovative projects in language teaching and learning | European Language Label


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
117. encourage les États membres à intégrer l'acquisition de compétences numériques dans les programmes d'enseignement scolaire, à améliorer l'équipement technique nécessaire et à soutenir la coopération entre les universités et les écoles techniques afin de mettre au point des programmes communs en matière d'apprentissage en ligne reconnus dans le système ECTS; souligne que les programmes d'éducation et de formation doivent viser la connaissance approfondie et le développement d'un esprit critique vis-à-vis de l'utilisation des nouv ...[+++]

117. Encourages the Member States to integrate the acquisition of digital skills into school curricula, to improve the necessary technical equipment and to promote cooperation between universities and technical colleges with the aim of developing common e-Learning curricula that are, recognised in the ECTS system; stresses that education and training curricula must aim at developing a critical thinking approach to the use and thorough understanding of new media, digital and information devices and interfaces, so that people can be active users of these new technologies and not simply end users; underlines the importance of proper train ...[+++]


75. met l'accent sur la nécessité d'échanger des pratiques exemplaires entre les États membres et les autorités régionales et locales, de les valider, de les comparer et de mesurer leur efficacité, notamment en ce qui concerne la formation par alternance, la formation professionnelle ainsi que les régimes et programmes d'apprentissage en entreprise et de stage, les résultats de l'apprentissage non formel et informel ainsi que les stratégies d'apprentissage tout au long de la vie, en tenant compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif concerné; fait observer que la plateforme Euroapprentissage constitue un outil pr ...[+++]

75. Stresses the need to exchange and validate best practices between Member States, and regional and local authorities, as well as to compare and measure their effectiveness, in particular in relation to dual and vocational education and apprenticeship and traineeship systems and curricula, learning outcomes of non-formal and informal learning, and lifelong learning strategies, while acknowledging the specificities of each labour market and education system; points to the Euro Apprenticeship platform as one of the key tools for developing European partnerships and exchanging best practices regarding apprenticeships;


75. met l'accent sur la nécessité d'échanger des pratiques exemplaires entre les États membres et les autorités régionales et locales, de les valider, de les comparer et de mesurer leur efficacité, notamment en ce qui concerne la formation par alternance, la formation professionnelle ainsi que les régimes et programmes d'apprentissage en entreprise et de stage, les résultats de l'apprentissage non formel et informel ainsi que les stratégies d'apprentissage tout au long de la vie, en tenant compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif concerné; fait observer que la plateforme Euroapprentissage constitue un outil pr ...[+++]

75. Stresses the need to exchange and validate best practices between Member States, and regional and local authorities, as well as to compare and measure their effectiveness, in particular in relation to dual and vocational education and apprenticeship and traineeship systems and curricula, learning outcomes of non-formal and informal learning, and lifelong learning strategies, while acknowledging the specificities of each labour market and education system; points to the Euro Apprenticeship platform as one of the key tools for developing European partnerships and exchanging best practices regarding apprenticeships;


le cadre technique pour la réalisation des activités d'évaluation comparative et d'apprentissages mutuels, dans le cadre du programme de travail annuel du réseau, y compris la méthodologie à employer en matière d'apprentissage comparatif sur la base des indicateurs d'évaluation comparative définis dans l'annexe de la présente décision et visant à comparer la performance des SPE, les variables contextuelles, les obligations en matière de production de données et les instruments d'apprentissage ...[+++]

the technical framework for the delivery of the benchmarking and mutual learning activities, as part of the annual work programme of the Network, including the benchlearning methodology on the basis of the benchmarking indicators as set out in the Annex to this Decision to compare PES performance, the context variables, the data delivery requirements, and the learning instruments of the integrated mutual learning programme;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Dans le cadre de son programme de travail annuel, le réseau devrait définir les modalités techniques des activités d'évaluation comparative et d'apprentissages mutuels des SPE, et notamment la méthodologie à employer en matière d'apprentissage comparatif sur la base des indicateurs d'évaluation comparative énoncés à l'annexe de la présente décision, visant à évaluer la performance des SPE, les variables contextuelles, les obligations en matière de communication de données ...[+++]

In its annual work programme, the Network should define the technical details of the PES benchmarking and the related mutual learning exercise, in particular the benchlearning methodology, on the basis of the benchmarking indicators as set out in the Annex to this Decision to assess the performance of PES, the context variables, the data delivery requirements, and the learning instruments of the integrated mutual learning programme.


le cadre technique pour la réalisation des activités d'évaluation comparative et d'apprentissages mutuels, dans le cadre du programme de travail annuel du réseau, y compris la méthodologie à employer en matière d'apprentissage comparatif sur la base des indicateurs d'évaluation comparative définis dans l'annexe de la présente décicion et visant à comparer la performance des SPE, les variables contextuelles, les obligations en matière de production de données et les instruments d'apprentissage ...[+++]

the technical framework for the delivery of the benchmarking and mutual learning activities, as part of the annual work programme of the Network, including the benchlearning methodology on the basis of the benchmarking indicators as set out in the Annex to this Decision to compare PES performance, the context variables, the data delivery requirements, and the learning instruments of the integrated mutual learning programme;


(10) Dans le cadre de son programme de travail annuel, le réseau devrait définir les modalités techniques des activités d'évaluation comparative et d'apprentissages mutuels des SPE, et notamment la méthodologie à employer en matière d'apprentissage comparatif sur la base des indicateurs d'évaluation comparative énoncés à l'annexe de la présente décision, visant à évaluer la performance des SPE, les variables contextuelles, les obligations en matière de ...[+++]

(10) In its annual work programme, the Network should define the technical details of the PES benchmarking and the related mutual learning exercise, in particular the benchlearning methodology, on the basis of the benchmarking indicators as set out in the Annex to this Decision to assess the performance of PES, the context variables, the data delivery requirements, and the learning instruments of the integrated mutual learning programme.


La Commission : mettra en oeuvre l’indicateur européen des compétences linguistiques en coopération avec les États membres ; encouragera la discussion et élaborera une recommandation sur les moyens d’actualiser la formation des enseignants en langues ; publiera en 2006 une étude des meilleures pratiques en matière d’apprentissage des langues dès le plus jeune âge ; apportera, à travers le programme proposé dans le domaine de l’éducation et de la formation tout au long de la vie, une aide aux études sur la situation du multilinguism ...[+++]

The Commission will: implement, in cooperation with Member States, the European Indicator of Language Competence; promote discussion and produce a recommendation on ways of bringing language teacher education up to date; publish a study of best practice in early language learning in 2006; provide support through the proposed Lifelong Learning Programme for studies on the state of multilingualism in higher education and the creation of chairs in fields of study related to multilingualism and interculturalism; continue to support the teaching and learning of languages through its cooperation programmes in the field of education, traini ...[+++]


L'apprentissage intégré d'un contenu et d'une langue (AICL), c'est-à-dire l'apprentissage d'une matière dans une langue étrangère, a une contribution majeure à apporter à la réalisation des objectifs de l'Union européenne en termes d'apprentissage des langues.

Content and Language Integrated Learning (CLIL), in which pupils learn a subject through the medium of a foreign language, has a major contribution to make to the Union's language learning goals.


* Nouvelles méthodes d'apprentissage et d'enseignement et compétences de base en matière d'éducation et de formation professionnelle: les propositions peuvent contribuer au développement de nouvelles méthodes d'apprentissage visant à améliorer les compétences de base, notamment les socles de compétences (par exemple: apprendre à apprendre), les nouvelles compétences (par exemple: les compétences en matière de TIC) et les compétences facilitant la mobilité (par exemple: la connaissance de langues étrangères).

* New forms of learning and teaching and basic skills in vocational education and training: Proposals may contribute to the development of new learning methods for the improvement of basic skills, inter alia the foundation skills (e.g. learning to learn), the new skills (e.g. ICT skills) and mobility skills (e.g. foreign languages).


w