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Accord de type 1
Accord de type 2
Accord intergouvernemental de type 1
Accord intergouvernemental de type 2
CIMA

Vertaling van "main-d'œuvre aux états-unis " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comportement du flux brut de la main-d'œuvre au Canada et aux États-Unis

Gross Flows of Labour in Canada and in the United States


accord de type 1 | accord entre le Gouvernement des États-Unis d’Amérique et le Gouvernement de [...]* en vue d’améliorer le respect des obligations fiscales à l’échelle internationale et de mettre en œuvre la loi relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers (dite loi FATCA ) | accord intergouvernemental de type 1

Agreement between the Government of the United States of America and the Government of […]* to Improve International Tax Compliance and to Implement FATCA | Model 1 Agreement | Model 1 IGA


accord de type 2 | accord entre le Gouvernement des États-Unis d’Amérique et le Gouvernement de [...]* sur leur coopération visant à faciliter la mise en œuvre de la loi relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers (dite loi FATCA ) | accord intergouvernemental de type 2

Agreement between the Government of the United States of America and the Government of […]* for Cooperation to Facilitate the Implementation of FATCA | Model 2 Agreement | Model 2 IGA


Disponibilité et compétences de la main-d'œuvre au Canada et aux États-Unis

Labour Supply and Skills in Canada and the United States


Cap vers le sud : les diplômés de la promotion de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis : une analyse des résultats de l'Enquête auprès des diplômés de 1995 qui ont déménagé aux États-Unis [ Cap vers le sud : les diplômés de la promotion de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis ]

South of the Border: Graduates from the Class of '95 Who Moved to the United States: An Analysis of Results from the Survey of 1995 Graduates Who Moved to the United States [ South of the Border: Graduates from the Class of '95 Who Moved to the United States ]


classification internationale des maladies adaptée pour la jeunesse aux États-Unis | CIMA

international classification of diseases adapted for youth in the United States | ICDA
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il y a un trait rouge pour les coûts unitaires de la main-d'œuvre au Canada, exprimés en dollars canadiens; le trait bleu renvoie aux coûts unitaires de la main-d'œuvre aux États-Unis, exprimés dans la devise du pays; la ligne verte est celle qui fait en sorte que ces lignes directrices sont comparables.

There is a red line for Canadian unit labour costs in Canadian dollars; the blue line in the chart is U.S. unit labour costs in their currency; and the green line is the one that makes these lines comparable.


Vous avez cité un certain nombre de chiffres intéressants; 48 p. 100 des coûts liés à la main-d'œuvre en est un que nous allons devoir examiner, de même que les comparatifs entre les coûts de la main- d'œuvre aux États-Unis et au Canada.

There are a number of interesting statistics here; 48 per cent of costs relating to labour is an interesting one that we will have to pursue, as well as a comparison between labour costs in the U.S. and Canada.


Dans un contexte global, je crois que, pour faire progresser ses intérêts à l'étranger, le Canada est mieux de choisir le multilatéralisme, particulièrement comme moyen de prévenir une seule et unique politique «hémisphérique» conçue et mise en œuvre aux États-Unis. En bref, le Canada doit préserver un équilibre entre l'attention principale consacrée aux relations bilatérales avec les États-Unis et un rôle accru dans l'hémisphère.

In the broader context, I think Canada's foreign interests are best served through the pursuance of multilateralism, particularly as a means of preventing a singular ``hemispheric'' policy that is forged and implemented in the U.S. In short, Canada needs to maintain a balance of principal attention to bilateral relations with the United States, coupled with an enhanced role in the hemisphere.


Toutefois, nous savons que les Européens, les Chiliens et d'autres gagnent des parts de marché dans le bois d'œuvre aux États-Unis et qu'à l'instar de l'accord sur les semi-conducteurs conclu avec le Japon dans les années 1980, les États-Unis vont avoir de plus en plus de difficultés à administrer le commerce puisque de plus en plus de partenaires internationaux seront parties aux différends.

As we know, the Europeans, the Chileans and others are increasing their market share of softwood in the U.S., and just like the semiconductor arrangement with the Japanese in the 1980s, the U.S. will find it increasingly difficult to manage trade as more international partners become party to this dispute.


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Les sens opposés des prix de l'immobilier et de la main-d'œuvre aux États-Unis et au Canada observés dernièrement exacerbent vraisemblablement la pression à la hausse sur les prix de détail au Canada, tandis que l'ALENA et la réduction des impôts sur les entreprises ont l'effet inverse.

The recent counter directions for real estate prices and labour inputs in the U.S. and Canada likely increase upward pressure on Canadian retail prices, while NAFTA and business tax reductions have the reverse result.


Les États-Unis n’exercent pas les droits pouvant découler d’accords dans le domaine des services aériens pour refuser, révoquer, suspendre ou limiter des autorisations ou des agréments d’un transporteur aérien de la Principauté de Liechtenstein, de la Confédération suisse ou d’un membre de l’EACE à la date de la signature du présent accord, ou d’un pays africain qui met en œuvre un accord «Ciel ouvert» conclu avec les États-Unis dans le domaine des services aériens à la date de la signature du présent accord, au motif que le contrôle effectif dudit transporteur est ...[+++]

The United States shall not exercise any available rights under air services arrangements to refuse, revoke, suspend or limit authorisations or permissions for any airline of the Principality of Liechtenstein, the Swiss Confederation, a member of the ECAA as of the date of signature of this Agreement, or any country in Africa that is implementing an Open-Skies air services agreement with the United States as of the date of signature of this Agreement, on the grounds that effective control of that airline is vested in a Member State or States, nationals of such a state or states, or both.


2. Les États-Unis n’exercent pas les droits pouvant découler d’accords dans le domaine des services aériens pour refuser, révoquer, suspendre ou limiter des autorisations ou des agréments d’un transporteur aérien de la Principauté de Liechtenstein, de la Confédération suisse ou d’un membre de l’EACE à la date de la signature du présent accord, ou d’un pays africain qui met en œuvre un accord "Ciel ouvert" conclu avec les États-Unis dans le domaine des services aériens à la date de la signature du présent accord, au motif que le contrôle effectif dudit transporteur est ...[+++]

2. The United States shall not exercise any available rights under air services arrangements to refuse, revoke, suspend or limit authorisations or permissions for any airline of the Principality of Liechtenstein, the Swiss Confederation, a member of the ECAA as of the date of signature of this Agreement, or any country in Africa that is implementing an Open-Skies air services agreement with the United States as of the date of signature of this Agreement, on the grounds that effective control of that airline is vested in a Member State or States, nationals of such a state or states, or both.


2. Les États-Unis n'exercent pas les droits pouvant découler d'accords dans le domaine des services aériens pour refuser, révoquer, suspendre ou limiter des autorisations ou des agréments d'un transporteur aérien de la Principauté de Liechtenstein, de la Confédération suisse ou d'un membre de l'EACE à la date de la signature du présent accord, ou d'un pays africain qui met en œuvre un accord «Ciel ouvert» conclu avec les États-Unis dans le domaine des services aériens à la date de la signature du présent accord, au motif que le contrôle effectif dudit transporteur est ...[+++]

2. The United States shall not exercise any available rights under air services arrangements to refuse, revoke, suspend or limit authorisations or permissions for any airline of the Principality of Liechtenstein, the Swiss Confederation, a member of the ECAA as of the date of signature of this Agreement, or any country in Africa that is implementing an Open-Skies air services agreement with the United States as of the date of signature of this Agreement, on the grounds that effective control of that airline is vested in a Member State or States, nationals of such a State or States, or both.


dans le cas d'un transporteur des États-Unis, une part substantielle de la propriété et le contrôle effectif de ce transporteur aérien ne sont pas entre les mains des États-Unis, de ressortissants des États-Unis, ou des deux à la fois, ou lorsque le transporteur n'est pas titulaire d'une licence de transporteur aérien des États-Unis ou n'a pas son principal établissement sur le territoire des États-Unis.

for a US airline, substantial ownership and effective control of that airline are not vested in the United States, US nationals, or both, or the airline is not licensed as a US airline or does not have its principal place of business in US territory.


dans le cas d'un transporteur aérien des États-Unis, une part substantielle de la propriété et le contrôle effectif de ce transporteur aérien soient entre les mains des États-Unis, de ressortissants des États-Unis, ou des deux à la fois, et que le transporteur soit titulaire d'une licence de transporteur aérien des États-Unis et ait son principal établissement sur le territoire des États-Unis.

for a US airline, substantial ownership and effective control of that airline are vested in the United States, US nationals, or both, and the airline is licensed as a US airline and has its principal place of business in US territory.




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Date index: 2023-08-06
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