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CIEA
Cmdt CANA
Cmdt Ele CANA
Conseil international des exploitants d'aéroports
Entité gestionnaire
Entité gestionnaire d'un aéroport
Exploitant d'aéroport
Exploitant de l'aéroport
Exploitant d’aéroport
Exploiter la tour de contrôle d'un aéroport
Offr Ele CANA
Organisme de gestion d'un aéroport

Traduction de «lorsqu'un exploitant d'aéroport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
entité gestionnaire | entité gestionnaire d'un aéroport | exploitant d’aéroport | exploitant d'aéroport | organisme de gestion d'un aéroport

airport managing body | airport operator | managing body of an airport | managing body of the airport


Officier (Escadrille) - Cours d'aviation de niveau avancé (Exploitation des aéroports) [ Offr Ele CANA (Exploitation des aéroports) ]

Flight Officer Advanced Aviation Course - Airport Operations [ FO AAC AO ]


Commandant - Cours d'aviation de niveau avancé (Exploitation des aéroports) [ Cmdt CANA (Exploitation des aéroports) ]

Officer Commanding Advanced Aviation Course - Airport Operations [ OC AAC-AO ]


Commandant (Escadrille) - Cours d'aviation de niveau avancé (Exploitation des aéroports) [ Cmdt Ele CANA (Exploitation des aéroports) ]

Flight Commander Advanced Aviation Course - Airport Operations [ F/Comd AAC-AO ]


exploiter la tour de contrôle d'un aéroport

carry out operations of airport control tower | operate aviation control tower | operate airport control tower | perform airport control tower operations


Conseil international des exploitants d'aéroports | CIEA [Abbr.]

Airport Operators Council | Airport Operators Council International | Airports Council International-North America | ACI-NA [Abbr.] | AOC [Abbr.] | AOCI [Abbr.]


assurance responsabilité civile des exploitants d'aéroports

airport owners'and operators'insurance




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsqu'un exploitant d'aéroport se lance dans une activité économique consistant à fournir des services aéroportuaires contre rémunération, un tel exploitant, indépendamment de son statut juridique et de son mode de financement, est considéré comme une entreprise au sens de l'article 107, paragraphe 1, du TFUE, donc les dispositions du traité en matière d'aides d'État peuvent s'appliquer aux avantages conférés par l'État ou au moyen de ressources d'État à un tel exploitant (36).

Once an airport operator engages in economic activities by offering airport services against remuneration, regardless of its legal status or the way in which it is financed, it constitutes an undertaking within the meaning of Article 107(1) of the TFEU, and the Treaty rules on State aid are therefore capable of applying to advantages granted by the State or through State resources to that airport operator (36).


Lorsqu'un exploitant d'aéroport se lance dans une activité économique consistant à fournir des services aéroportuaires contre rémunération, un tel exploitant, indépendamment de son statut juridique et de son mode de financement, est considéré comme une entreprise au sens de l'article 107, paragraphe 1, du TFUE, donc les dispositions du traité en matière d'aides d'État peuvent s'appliquer aux avantages conférés par l'État ou au moyen de ressources d'État à cet exploitant d'aéroport (58).

Once an airport manager engages in economic activities by offering airport services against remuneration, regardless of its legal status or the way in which it is financed, it constitutes an undertaking within the meaning of Article 107(1) of the Treaty, and the Treaty rules on State aid are therefore capable of applying to advantages granted by the State or through State resources to that airport manager (58).


Les informations ne sont collectées que pour les exploitations dont l'exploitant individuel est une personne physique (c'est-à-dire lorsque l'exploitant exerce aussi la fonction de chef d'exploitation) et pour tous les groupements d'exploitations.

The information is collected only in case of sole holders on holdings where the holder is a natural person (i.e. where the holder is also the manager) and in case of all group holdings.


Cependant, lorsque l'exploitation subit un changement profond, notamment lorsque ce changement résulte d'une subdivision en deux exploitations indépendantes ou d'une fusion avec une autre exploitation, elle peut être considérée comme une nouvelle exploitation.

However, where the holding undergoes a fundamental change, and in particular where this change is the result of a subdivision into two separate holdings or of a merger with another holding, it may be considered as a new holding.


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11 (1) Sous réserve des articles 13 et 14, lorsque l’exploitant d’un véhicule commercial de passagers ou d’un véhicule de courtoisie a besoin d’un permis pour exploiter le véhicule en cause à un aéroport en vertu de paragraphes 4(1) ou (2) le directeur de l’aéroport peut, sur demande écrite, délivrer un permis autorisant l’exploitant à exploiter, selon les modalités que le directeur de l’aéroport juge nécessaires, le véhicule en ca ...[+++]

11 (1) Subject to sections 13 and 14, where an operator of a commercial passenger vehicle or courtesy vehicle requires a permit to operate that vehicle at an airport pursuant to subsection 4(1) or (2), the airport manager at the airport may, on written application for it, issue a permit to the operator permitting the operation of that vehicle at that airport subject to such terms and conditions as the airport manager deems necessary.


303.11 (1) Le ministre peut autoriser, par écrit, l’exploitant d’un aéroport désigné qui en fait la demande à satisfaire aux exigences visées au tableau de l’article 303.09 qui correspondent à une catégorie critique — SLIA inférieure à celle déterminée pour l’aéroport conformément à l’article 303.07, lorsque l’exploitant de l’aéroport démontre :

303.11 (1) The Minister may, in writing, on application by the operator of a designated airport, authorize the operator to meet the requirements set out in the table to section 303.09 for a lower critical category for fire fighting than that established for the airport pursuant to section 303.07 where that operator demonstrates that


Je vous lis un passage des mesures de sûreté relatives à l'autorisation d'accès aux zones réglementées d'aéroports: «Lorsque l'exploitant de l'aérodrome est incapable de récupérer d'une personne son laissez-passer pour zones réglementées de l'aérodrome conformément au paragraphe (10), l'exploitant de l'aérodrome doit prendre les mesures nécessaires pour interdire l'accès supplémentaire aux zones réglementées par cette personne».

Let me read to you from the airport measures: “Where an aerodrome operator is unable to retrieve the person's.area pass in accordance with subsection (10)”—which is the obligation to retrieve the pass—“the aerodrome operator shall take such steps as necessary to prohibit further access to restricted areas by that person”.


En va-t-il également ainsi lorsque l’exploitant de l’aéroport a opté pour un modèle commercial déterminé (en l’espèce: une coopération avec des compagnies aériennes à bas coûts) et que les conditions d’utilisation, adaptées à cette clientèle, n’attirent pas de la même façon l’ensemble des compagnies aériennes?

Is this still the case if the airport operator adopts a specific business model (cooperation with ‘low-cost carriers’, in this instance), which tailors its conditions of use to such customers, with the result that those conditions are not equally attractive to all airlines?


Protection des droits des travailleurs: Lorsque les exploitants de services d'assistance en escale sont sélectionnés par appel d'offres, la législation allemande autorise les entités gestionnaires des aéroports à prévoir une condition type imposant aux prestataires de services d'assistance en escale et aux usagers pratiquant l'auto-assistance la reprise du personnel de l'entité gestionnaire de l'aéroport correspondant aux services que ces exploitants doivent f ...[+++]

Protection of the rights of workers. When groundhandling operators are selected through a tender procedure, German legislation allows airport managing bodies to require as a standard condition that suppliers of groundhandling services and selfhandlers take over staff from the airport managing body corresponding to the services to be provided by these operators.


Mme Gravitis-Beck : Parfois, lorsque l'exploitation de l'aéroport n'exige pas l'utilisation immédiate de certains terrains, son administration trouve pratique de se servir d'eux comme source de revenus, et elle est en mesure de susciter l'intérêt des locataires.

Ms. Gravitis-Beck: Sometimes when lands are surplus to the immediate requirements for an airport operation, the airport finds it useful to have those lands as a source of income, and they are able to attract renters.




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lorsqu'un exploitant d'aéroport ->

Date index: 2023-07-13
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