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Alliance atlantique
COMEDS
Comité médical de l'OTAN
Communauté atlantique
Coopération UE-OTAN
DP OTAN
DSI Pol OTAN
Directeur - Politiques de l'OTAN
Eurogroupe
NETMA
OTAN
Organisation du traité de l'Atlantique Nord
Système de communications intégré de l'OTAN
Système de télécommunications intégré de l'OTAN

Traduction de «lesquels l'otan » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
OTAN [ Alliance atlantique | Communauté atlantique | Organisation du traité de l'Atlantique Nord ]

NATO [ Atlantic Alliance | Atlantic Community | North Atlantic Treaty Organisation | North Atlantic Treaty Organization ]


Acte relatif aux conditions d'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède et aux adaptations des traités sur lesquels est fondée l'Union européenne | Acte relatif aux conditions d'adhésion du Royaume de Norvège, de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède et aux adaptations des traités sur lesquels est fondée l'Union européenne

Act concerning the conditions of accession of the Kingdom of Norway, the Republic of Austria, the Republic of Finland and the Kingdom of Sweden and the adjustments to the Treaties on which the European Union is founded


Les sociétés d'État et autres sociétés dans lesquelles le Canada détient des intérêts, 1998 : rapport annuel au Parlement [ Les sociétés d'État et autres sociétés dans lesquelles le Canada détient des intérêts : rapport annuel au Parlement 1997 | Rapport annuel au Parlement sur les sociétés d'État et les sociétés en coparticipation du Canada ]

Crown Corporations and Other Interests of Canada, 1998: Annual Report to Parliament [ Crown Corporations and other Corporate Interests of Canada: 1997 Annual Report to Parliament | Annual Report to Parliament on Crown Corporations and other corporate interests of Canada ]


Comité des Chefs des services de santé militaires au sein de l'OTAN | comité médical de l'OTAN | COMEDS [Abbr.]

Committee of Chiefs of Military Medical Services in NATO | COMEDS [Abbr.]


Système de communications intégré de l'OTAN | système de télécommunications intégré de l'OTAN

NATO Integrated Communications System | NICS [Abbr.]


coopération UE-OTAN

EU-NATO cooperation [ NATO-EU cooperation ]




Directeur - Sécurité internationale et politique de l'OTAN [ DSI Pol OTAN | Directeur - Politiques de l'OTAN | DP OTAN ]

Director International Security and NATO Policy [ DIS NATO Pol | Director NATO Policy | D NATO Pol ]


Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'ACE 2000 et du Tornado [ NETMA | Bureau de gestion OTAN pour la mise au point et la production d'un avion de combat polyvalent | Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'avion de combat européen ]

NATO EF 2000 and Tornado Development, Production & Logistics Management Agency [ NETMA | NATO Multi-Role Combat Aircraft Development and Production Management Agency | NATO European Fighter Aircraft Development, Production and Logistic Management Agency ]


Définition: Les troubles schizophréniques se caractérisent habituellement par des distorsions fondamentales et caractéristiques de la pensée et de la perception, ainsi que par des affects inappropriés ou émoussés. La clarté de l'état de conscience et les capacités intellectuelles sont habituellement préservées, bien que certains déficits des fonctions cognitives puissent apparaître au cours de l'évolution. Les phénomènes psychopathologiques les plus importants sont: l'écho de la pensée, les pensées imposées et le vol de la pensée, la divulgation de la pensée, la perception délirante, les idées délirantes de contrôle, d'influence ou de passivité, les hallucinations dans lesquelles ...[+++]

Definition: The schizophrenic disorders are characterized in general by fundamental and characteristic distortions of thinking and perception, and affects that are inappropriate or blunted. Clear consciousness and intellectual capacity are usually maintained although certain cognitive deficits may evolve in the course of time. The most important psychopathological phenomena include thought echo; thought insertion or withdrawal; thought broadcasting; delusional perception and delusions of control; influence or passivity; hallucinatory voices commenting or discussing the patient in the third person; thought disorders and negative sym ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. fait part de sa profonde inquiétude quant aux décisions adoptées à l'issue du récent sommet de l'OTAN qui s'est tenu au Pays de Galles; insiste sur le fait que la reprise de la confrontation entre l'OTAN et la Russie résulte de l'échec des politiques de l'OTAN et de l'Union européenne, parmi lesquelles l'élargissement de l'OTAN jusqu'aux frontières de la Russie, la violation du droit international (par exemple en Afghanistan, en Iraq et en Libye), l'échec de l'Union européenne à tenir compte des intérêts économiques et des relations historiques entre la Russie et des pays du voisinage commun, sans oublier l'échec de l'Union à mettre ...[+++]

6. Expresses its deep concern at the decisions of the recent NATO summit held in Wales; stresses that the renewed confrontation between NATO and Russia is the result of failed policies of NATO and the EU, such as the enlargement of NATO to the borders of Russia, the violation of international law, e.g. in Afghanistan, Iraq and Libya, the failure of the EU to take into account the economic interests and historical relations linking Russia to countries in the common neighbourhood, and the failure of the EU to establish a real strategic partnership with Russia on the basis of a renewed partnership and cooperation agreement;


Ce concept renferme la question clé du recours en premier aux armes nucléaires, recours qui continue d'être une des principales raisons pour lesquelles le Nouveau Parti démocratique s'oppose à l'idéologie et à la conduite de l'OTAN, et une des principales raisons pour lesquelles nous avons préconisé, au fil des ans, que le Canada se retire de l'OTAN.

In that there is the key question of the first use of nuclear weapons, which has been and continues to be one of the primary objections of the New Democratic Party to the way in which NATO understands itself, the way in which it conducts itself and one of the primary reasons why we have had a policy over the years of withdrawal from NATO.


Je suis à la page 12 de mon mémoire où je décris les conditions dans lesquelles l'OTAN pourrait normalement autoriser une intervention, conditions sur lesquelles s'appuie l'OTAN pour justifier une telle intervention.

I am at page 12 of my submission where I set forth the conditions that would presumably authorize intervention by NATO and which NATO has relied upon for that intervention.


Ceci m'amène à mon deuxième point, qui est l'importance de l'OTAN, le rôle joué par l'OTAN, et notre relation au sein de l'OTAN en vue de maintenir son aptitude à pratiquer la dissuasion nucléaire, au besoin, à l'avenir; cela veut dire que, pour l'OTAN, pour l'intérêt de l'Alliance occidentale, pour la communauté des pays de l'Ouest, il existe assurément des situations réelles et potentielles dans lesquelles une intervention ou la nécessité d'exprimer une volonté politique a une importance cruciale.

This leads me to my second point, which is the importance of NATO, the role NATO plays, and our relationship in NATO in maintaining its ability to practise nuclear deterrence, if necessary, in the future; that is to say, for NATO, the interest of the western alliance, the western community of nations, there are certainly situations and potential situations in which intervention or the need to express political will is vitally important.


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Quant à la question de la politique nucléaire de l'OTAN, à savoir si l'OTAN devrait conserver ou non sa capacité de dissuasion nucléaire en cas de besoin futur, et les importantes raisons politiques pour lesquelles une petite capacité nucléaire demeure vitale pour l'OTAN, c'est une question qui, à mon avis, ne fera pas l'objet d'un débat de fond.

A question of the nuclear posture of NATO, whether or not NATO should maintain its ability to practise nuclear deterrence if required in the future, and the important political reasons why a small nuclear capability remains vital to NATO, is an issue that I do not think will be substantively discussed.


D'après nous, comme nous le disons là, étant donné que l'OTAN a pris des mesures extraordinaires pour se conformer au droit humanitaire international, il est peu vraisemblable que le Tribunal dispose de preuves matérielles sur lesquelles faire reposer une poursuite contre l'OTAN.

Our view, as we have stated here, is that given that NATO took extraordinary efforts to comply with international humanitarian law, it's unlikely the tribunal will have factual grounds on which to bring a case against NATO.


12. souligne dans le même temps la nécessité tout aussi importante de se préparer à faire face à des situations impliquant des États membres de l'Union non membres de l'OTAN ou des territoires des États membres de l'Union qui ne relèvent pas de l'OTAN et qui ne sont donc pas couverts par le traité de Washington, ou à des situations dans lesquelles aucun accord ne se dégage au sein de l'OTAN en matière d'action collective; souligne également, à cet égard, la nécessité d'être en mesure de faire usage des capacités de l'OTAN, comme prévu par l'accord «Berlin Plus»;

12. Points out, at the same time and as being equally important, the need to be prepared for situations involving non-NATO EU Member States or EU Member States’ territories that are outside the North Atlantic area and are therefore not covered by the Washington Treaty, or situations where no agreement on collective action has been reached within NATO ; also, in this connection, stresses the need to be able to use NATO’s capabilities as foreseen in the Berlin Plus agreement;


12. souligne dans le même temps la nécessité tout aussi importante de se préparer à faire face à des situations impliquant des États membres de l'Union non membres de l'OTAN ou des territoires des États membres de l'Union qui ne relèvent pas de l'OTAN et qui ne sont donc pas couverts par le traité de Washington, ou à des situations dans lesquelles aucun accord ne se dégage au sein de l'OTAN en matière d'action collective; souligne également, à cet égard, la nécessité d'être en mesure de faire usage des capacités de l'OTAN, comme prévu par l'accord "Berlin Plus";

12. Points out, at the same time and as being equally important, the need to be prepared for situations involving non-NATO EU Member States or EU Member States’ territories that are outside the North Atlantic area and are therefore not covered by the Washington Treaty, or situations where no agreement on collective action has been reached within NATO ; also, in this connection, stresses the need to be able to use NATO’s capabilities as foreseen in the Berlin Plus agreement;


46. prend acte du fait que de nombreux États membres continuent à reconnaître l'OTAN comme le pilier de leur sécurité dans l'éventualité d'une agression armée; estime que la coopération et la complémentarité doivent être les éléments clés sur lesquels sont basées les relations Union-OTAN; propose, dans cette optique, compte tenu de la différence de nature des deux organisations, qu'aient lieu des discussions sur l'amélioration de la coordination des contributions nationales à la force de réaction de l'OTAN et de celle des objectifs globaux de l'Union en vue d'éviter toute duplication; invite les États membres à poursuivre la réforme d ...[+++]

46. Notes the continued recognition by many Member States of NATO as the cornerstone of their security in the event of an armed aggression; takes the view that cooperation and complementarity should be the key elements upon which EU/NATO relations are based; proposes in this vein discussions - taking into account the different character of each organisation - concerning improved coordination of national contributions to the NATO Response Force and those of the EU Headline Goals in order to avoid any duplication; urges Member States to continue to reform their armed forces with a view to making those forces more deployable, transportab ...[+++]


45. prend acte du fait que de nombreux États membres continuent à reconnaître l'OTAN comme le pilier de leur sécurité dans l'éventualité d'une agression armée; estime que la coopération et la complémentarité doivent être les concepts clés sur lesquels sont basées les relations UE-OTAN; propose, dans cette optique, compte tenu de la différence de nature des deux organisations, qu'aient lieu des discussions sur l'amélioration de la coordination des contributions nationales à la force de réaction de l'OTAN et de celles des objectifs globaux de l'UE en vue d'éviter toute duplication; (suppression); invite les États membres à poursuivre l ...[+++]

45. Notes the continued recognition by many Member States of NATO as the cornerstone of their security in the event of an armed aggression; takes the view that cooperation and complementarity should be the key words upon which EU/NATO relations are based; proposes in this vein discussions - taking into account the different character of each organisation - concerning improved coordination of national contributions to the NATO Response Force and those of the EU Headline Goals in order to avoid any duplication; urges Member States to continue reforming their armed forces with a view to making the forces more deployable, transportable an ...[+++]




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lesquels l'otan ->

Date index: 2025-09-07
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