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Adjoint au capitaine de gendarmerie
Adjoint au capitaine de police
Adjoint au commissaire de police
Adjointe au capitaine de gendarmerie
Adjointe au capitaine de police
Adjointe au commissaire de police
Capitaine
Capitaine adjoint
Capitaine adjointe
Capitaine assistant
Capitaine assistante
Capitaine au long cours
Capitaine de bateau
Capitaine de gendarmerie adjoint
Capitaine de gendarmerie adjointe
Capitaine de la marine marchande
Capitaine de la navigation maritime
Capitaine de police
Capitaine de police adjoint
Capitaine de police adjointe
Capitaine marine marchande
Capitaine à quatre rayons
Capitaine-commandant
Capitaine-commandante
Commandant de l'armée de l'air
Commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur
Commandant de navire
Commandante de navire
Commissaire de police adjoint
Commissaire de police adjointe
Gros capitaine
Major
Privilège de capitaine
Privilège du capitaine

Vertaling van "l'égard du capitaine " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capitaine de gendarmerie adjoint | capitaine de gendarmerie adjointe | adjoint au capitaine de gendarmerie | adjointe au capitaine de gendarmerie | capitaine de police adjoint | capitaine de police adjointe | adjoint au capitaine de police | adjointe au capitaine de police | commissaire de police adjoint | commissaire de police adjointe | adjoint au commissaire de police | adjointe au commissaire de police

deputy marshal


capitaine-commandante | commandant de l'armée de l'air | capitaine-commandant/capitaine-commandante | commandant de l'armée de l'air/commandante de l'armée de l'air

air force commandant | air force squadron team leader | air force squadron leader | squadron leader


capitaine de bateau | capitaine de la marine marchande | capitaine de la navigation maritime

ship's master


capitaine | capitaine à quatre rayons | gros capitaine

giant African threadfin


capitaine adjoint [ capitaine assistant | capitaine adjointe | capitaine assistante ]

alternate captain [ assistant captain ]


capitaine marine marchande | commandant de navire | capitaine de la marine marchande | commandant de navigation fluviale remorqueur pousseur

sea captain | ship's captain | ship captain | shipmaster


privilège de capitaine | privilège du capitaine

master's lien


capitaine-commandant | major | capitaine-commandante | commandant de l'armée de terre/commandante de l'armée de terre

armed forces major | army commandant | army major | battalion commandant


commandant de navire | commandante de navire | capitaine au long cours | capitaine

commanding officer | ship's commanding officer | ship's captain | captain


capitaine de police | capitaine

captain | police captain
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Conformément à la norme A5.2.2, paragraphe 7, de la convention, la protection du marin doit aller au-delà de la simple garantie de la confidentialité à l'égard du capitaine ou de l'armateur.

In line with paragraph 7 of standard A5.2.2 of the Convention, protection for the seafarer needs to go wider than simply maintaining confidentiality with regard to the master or shipowner.


Ils sont responsables à l'égard du capitaine de la navigation sécuritaire du navire lorsqu'ils se trouvent dans une zone de pilotage obligatoire.

They are responsible to the master for the safe navigation of the vessel while it is in compulsory pilotage waters.


C. considérant que le capitaine Amadou Haya Sanogo, nommé chef du comité militaire de suivi de la réforme des forces armées et de sécurité, reste un personnage dangereux qui conserve sa capacité à causer du tort, en particulier eu égard à ses nouvelles fonctions qui lui donnent un contact direct avec l'armée;

C. whereas Captain Amadou Haya Sanogo, appointed head of the Military Committee for Reform of the Armed Forces and Security, remains a dangerous figure who retains his capacity to cause damage, not least in light of his new functions which provide him with a direct contact with the military;


C. considérant que le capitaine Amadou Haya Sanogo, nommé chef du comité militaire de suivi de la réforme des forces armées et de sécurité, reste un personnage dangereux qui conserve sa capacité à causer du tort, en particulier eu égard à ses nouvelles fonctions qui lui donnent un contact direct avec l'armée;

C. whereas Captain Amadou Haya Sanogo, appointed head of the Military Committee for Reform of the Armed Forces and Security, remains a dangerous figure who retains his capacity to cause damage, not least in light of his new functions which provide him with a direct contact with the military;


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le paragraphe suivant est ajouté: " 3 bis. Conformément à leur droit national, les États membres appliquent les dispositions pertinentes des directives de l'OMI sur le traitement équitable des gens de mer en cas d'accident maritime, notamment à l'égard du capitaine et de l'équipage d'un navire en détresse dans les eaux relevant de leur juridiction".

the following paragraph shall be added :" 3a. In accordance with their national law, Member States shall comply with the relevant provisions of the IMO guidelines on fair treatment of seafarers in the event of a maritime accident, in particular regarding the master and crew of a ship in need of assistance in the waters under their jurisdiction".


3 bis. Conformément à leur droit national, les États membres appliquent les dispositions pertinentes des directives de l'OMI sur le traitement équitable des marins en cas d'accident maritime, notamment à l'égard du capitaine et de l'équipage d'un navire en détresse dans les eaux relevant de leur juridiction.

“3a. In accordance with their national law, Member States shall respect the IMO guidelines on the fair treatment of seafarers in the event of a maritime accident in particular regarding the master and crew of a ship in need of assistance in the waters under their jurisdiction”.


Le nouvel article 280.2 crée une obligation semblable à l’égard des capitaines et des mécaniciens en chef, qui doivent veiller à ce que les navires se conforment aux dispositions de la section 3 de la partie 7 de la LCPE (Immersion en mer) et qui seront tenus responsables des infractions commises au sens du paragraphe 280.2(2).

New section 280.2 creates a similar duty of care for masters and chief engineers to ensure ships’ compliance with Division 3 of Part 7 of CEPA (Disposal at Sea), and holds them accountable for offences under section 280.2(2).


Puisqu'il existe un risque d'action disproportionnée à l'égard des capitaines et des marins étant donné qu'ils sont souvent les seules personnes physiquement présentes dans la juridiction concernée, le CESE demande que la Commission présente des propositions pour leur protection lorsqu'ils sont impliqués dans de tels incidents, dans le plein respect de l'article 292 de la CNUDM;

Since there is a risk of disproportionate action against masters and seafarers the only persons present in the jurisdiction concerned, the EESC requests the Commission to make proposals for their protection when involved in such incidents having due regard to Article 292 of the UNCLOS Convention.


Concrètement, le règlement introduit deux nouvelles obligations à l'égard des capitaines des navires de pêche, à savoir: - la communication des entrées et de sorties de zone moyennant le message "Effort Report", ce qui permettra tant à l'Etat côtier qu'à l'Etat du pavillon d'avoir une connaissance ponctuelle de la présence des navires dans les zones de pêche; - la tenue dans le journal de bord d'un relevé de l'effort de pêche, afin que l'Etat du pavillon puisse comptabiliser les jours de pêche de la même façon qu'il comptabilise les captures à l'heure actuelle.

In practice, the Regulation introduces two new obligations for masters of fishing vessels, namely: - communicating entry into and exit from an area by means of "Effort Reports", which will enable both the coastal State and the flag State to have immediate information on the presence of vessels in fishing areas; - keeping a record of fishing effort in their logs so that the flag State can calculate the number of fishing days in the same way as it currently calculates catches.


Ils sont responsables à l'égard du capitaine de la navigation sécuritaire du navire lorsqu'il se trouve dans une zone de pilotage obligatoire dans le Pacifique.

Pilots are a resource to the master and the bridge team and provide them with expert local knowledge, and are responsible to the master for the safe navigation of the vessel while it is in compulsory Pacific Pilotage Authority waters.


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