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Acronym
Cadre d'actions sur l'égalité hommes-femmes
EIGE
Favoriser la parité hommes-femmes
IEG
IIG
Indice d'inégalité de genre
Indice d'égalité de genre
Institut de l'égalité entre hommes et femmes
Institut de l’égalité des femmes et des hommes
Intégration de la dimension de genre
Intégration de la problématique homme-femme
Intégration de la problématique hommes-femmes
Intégration des politiques d'égalité hommes-femmes
Intégration des questions d'égalité entre les sexes
Inégalité entre les genres
Inégalité entre les hommes et les femmes
Inégalité entre les sexes
Inégalité hommes-femmes
Marqueur politique égalité hommes-femmes
Marqueur égalité hommes-femmes
Promouvoir l’égalité hommes-femmes dans des entreprises
Soutenir l'égalité des sexes
égalité de genre
égalité des genres
égalité des sexes
égalité entre les femmes et les hommes
égalité entre les genres
égalité entre les hommes et les femmes
égalité entre les sexes
égalité femme-homme
égalité femmes-hommes
égalité homme-femme
égalité hommes-femmes

Vertaling van "l'égalité hommes-femmes existaient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
égalité homme-femme [ égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes | IEG | IIG | indice d'égalité de genre | indice d'inégalité de genre | inégalité entre les genres | inégalité entre les hommes et les femmes | inégalité entre les sexes | inégalité hommes-femmes ]

gender equality [ equality between men and women | equal rights of men and women | gender disparity | gender equality index | gender equity | gender inequality | gender inequality index | GII | gender disparities | gender inequality | [http ...]


marqueur égalité hommes-femmes | marqueur politique égalité hommes-femmes

gender equality policy marker | gender marker | G-marker


promouvoir l’égalité hommes-femmes dans des entreprises

encourage promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business context | advocate promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business contexts


cadre d'actions sur l'égalité hommes-femmes

Framework of actions on gender equality


égalité des sexes [ égalité entre les sexes | égalité entre les femmes et les hommes | égalité entre les hommes et les femmes | égalité femmes-hommes | égalité hommes-femmes | égalité femme-homme | égalité homme-femme | égalité entre les genres | égalité des genres | égalité de genre ]

gender equality [ equality of men and women | equality of women and men | equality between men and women | equality between women and men | equality between the sexes | sexual equality ]


Institut de l’égalité des femmes et des hommes | Institut de l'égalité entre hommes et femmes

Institute for Equality between Men and Women


intégration des questions d'égalité entre les sexes [ intégration de la problématique homme-femme | intégration de la problématique hommes-femmes | intégration des politiques d'égalité hommes-femmes | intégration de la dimension de genre ]

gender mainstreaming


favoriser la parité hommes-femmes | soutenir l'égalité des sexes

implement gender mainstreaming | support gender mainstreaming | mainstream gender | support gender equality


intégration des questions d'égalité entre les hommes et les femmes [ intégration dans les différentes politiques des questions d'égalité entre les hommes et les femmes ]

gender mainstreaming


Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes [ EIGE [acronym] ]

European Institute for Gender Equality [ EIGE [acronym] ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. invite la Commission à réexaminer sa décision et à adopter une communication sur une nouvelle stratégie en faveur de l'égalité hommes-femmes et des droits des femmes pour la période 2016-2020 qui réponde aux enjeux en matière d'égalité hommes-femmes et qui soit conforme au programme fixé au niveau international, à savoir le document final adopté en 2015 lors de la session spéciale Pékin +20 et le nouveau cadre pour « l'égalité entre les hommes et les femmes et l'émancipation des femmes: transformer la vie des femmes et des filles d ...[+++]

8. Calls on the Commission to reconsider its decision and to adopt a communication on a new Strategy for Gender Equality and Women’s Rights 2016-2020 which addresses gender equality issues and which is in line with the international agenda, namely the Beijing +20 outcome document of 2015 and the new framework for ‘Gender Equality and Women’s Empowerment: Transforming the Lives of Girls and Women through EU External Relations (2016‑2020)’;


– vu le document de travail des services de la Commission du 3 décembre 2015 intitulé "Strategic engagement for gender equality 2016-2019" (Engagement stratégique pour l'égalité hommes-femmes 2016-2019) (SWD(2015)0278),

– having regard to the Commission staff working document of 3 December 2015 entitled ‘Strategic engagement for gender equality 2016-2019’ (SWD(2015)0278),


publier sans plus attendre l'évaluation d'impact sur le développement durable et l'actualiser en conséquence une fois les négociations terminées, en tenant compte, en particulier, de l'incidence de l'ACS sur les citoyens, les autorités locales et régionales et les pays en développement ne participant pas aux négociations, ainsi que sur la situation sociale et en matière d'emploi dans l'Union; procéder en temps utile à une évaluation détaillée de l'effet de l'AGCS sur l'économie européenne depuis son entrée en vigueur; associer pleinement la société civile et les partenaires sociaux à la finalisation de l'étude d'impact sur le développement durable; demander aux services de recherche du Parlement de publier une étude complète et informati ...[+++]

to publish, without any further delay, the sustainability impact assessment and to update it accordingly once the negotiations are finalised, taking specific account of TiSA’s impact on citizens, local and regional authorities and developing countries not participating in the negotiations, as well on the social and employment situation in the EU; to conduct a detailed and timely assessment of the effect of the GATS on the European economy since its entry into force; to involve social partners and civil society fully in finalising the sustainability impact assessment; to request that Parliament’s research services publish a comprehensi ...[+++]


D’autres mesures proposées consistent notamment à recueillir des statistiques mises à jour et de meilleure qualité sur les écarts de rémunération entre hommes et femmes; à définir clairement la notion de «travail de même valeur» et à promouvoir des systèmes de classification et d'évaluation des fonctions qui soient non discriminatoires du point de vue de l'égalité hommes-femmes; à renforcer le rôle des organismes chargés de promouvoir l'égalité dans la lutte contre les discriminations salariales entre hommes et femmes; à contrôler ...[+++]

Other measures suggested include the collection of improved and up-to-date statistics on the gender pay gap; a clear definition of "work of equal value" and the promotion of gender-neutral job evaluation and classification systems; enhancing the role of national equality bodies in tackling gender pay discrimination; monitoring and enforcement of the equal pay principle and awareness-raising activities.


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21. reconnaît que de plus en plus de femmes exercent un travail rémunéré (bien que 18 % d'entre elles gagnent moins que les hommes) alors qu'en parallèle elles font encore relativement souvent office de soignants (78 % de tous les soignants sont des femmes) et que ceci représente un défi pour atteindre un équilibre satisfaisant entre la vie professionnelle et la vie privée; estime qu'en général, les possibilités de travail flexibles sont importantes pour aider à combiner le travail et les soins à apporter; s'inquiète de l'incidence négative que ces réductions ont sur l'emploi des femmes, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie ...[+++]

21. Recognises that more and more women are involved in paid work (although earning 18 % less than men), while at the same time women are still relatively often carers (78 % of all caregivers are women), and that this challenges the goal of a satisfactory work-life balance; believes that, in general, flexible work options are important in helping people to combine work and care; is concerned at the negative impact of reductions in service provision or the rising costs thereof on employment levels amongst women, work-life balance, gender equality and healthy ageing;


53. regrette que la Commission ne mette pas suffisamment l’accent sur la dimension de genre de la pauvreté; estime que l’Union doit investir dans les besoins spécifiques des femmes et concevoir des mesures de protection sociale qui ciblent les difficultés rencontrées par les femmes; souligne que l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation des femmes sont essentiels pour atteindre les objectifs internationaux du développement; met en avant le fait que l’habilitation économique et politique des femmes ne constitue pas uniquement un moteur de l’égalité entre les hommes et les femmes, mais qu’elle est également fondamenta ...[+++]

53. Regrets that the Commission does not put enough emphasis on the gender dimension of poverty; believes the EU must invest in the specific needs of women and design social protection packages that address the challenges faced by women; emphasises that gender equality and women’s empowerment (GEWE) are essential to the attainment of international development goals; highlights the fact that the economic and political empowerment of women is not only a driving force for gender equality but is also fundamental to achieving overall economic growth in developing countries and reducing poverty; urges the Commission to ensure that gender e ...[+++]


Une année après le lancement du plan d'action de l'UE en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes, le premier rapport annuel montre que nombre de délégations de l'UE et d'États membres mettent en place de nouvelles procédures pour faire en sorte que les questions d'égalité hommes-femmes soient systématiquement prises en compte dans leurs processus décisionnels et, fréquemment aussi, dans leurs programmes d'appui budgétaire.

One year on from the launch of the EU Gender Action Plan, the first annual report shows that that many EU Delegations and Member States are putting in place new procedures to ensure that gender issues are systematically taken into account; both in their policy making and, frequently, also in their budget support programmes.


Le programme aide à combler le fossé entre femmes et hommes et l'Inde est maintenant parvenue à instaurer l'égalité hommes-femmes dans l'enseignement primaire.

The programme is helping to eliminate the gender gap and India has now in fact achieved gender equality in primary education.


Le rapport montre que l'UE renforce aussi sa coopération avec ONU Femmes, l'organe des Nations unies chargé de l'égalité hommes-femmes et l'émancipation des femmes.

The report shows that the EU is also strengthening its cooperation with UN Women – the UN body in charge of gender equality and women's empowerment.


L’année dernière, l’Union européenne a progressé dans la promotion de l’égalité entre les sexes grâce à sa proposition de création d’un nouvel Institut européen pour l’égalité entre hommes et femmes qui contribuera à sensibiliser davantage aux questions soulevées en matière d’égalité hommes-femmes. Parallèlement, d’autres instruments législatifs communautaires relatifs à l’égalité entre les sexes sont entrés en vigueur, aboutissant à la création de nouveaux organismes nationaux chargés de l’égalité hommes-femmes.

The EU made advances in promoting gender equality in 2005 with its proposal for new European Institute for Gender Equality last year, which will raise awareness of gender issues while more EU gender equality legislation also came into force last year leading to the creation of new national gender equality bodies.


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