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Atelier d'éducation populaire
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éducation ouvrière

Vertaling van "l'éducation regrette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






éducation [ sciences de l'éducation ]

education [ educational sciences | science of education | Educational aspects(ECLAS) ]


éducation des adultes [ éducation des femmes | éducation des parents | éducation ouvrière | formation des adultes | formation des femmes ]

adult education [ education of parents | education of women | training of adults | training of women | workers' education ]


politique de l'éducation [ éducation nationale ]

education policy


journée d'éducation populaire | colloque d'éducation populaire | conférence d'éducation populaire | atelier d'éducation populaire | séance d'éducation populaire | campagne sociale

teach-in


subvention à l'éducation sans restriction | subvention d'éducation sans restriction | subvention à l'enseignement sans restriction | subvention éducative sans restriction | subvention éducative sans restrictions

unrestricted educational grant | non-restrictive educational grant




techniques d'éducation à l'enfance | techniques d'éducation en service de garde

early childhood education techniques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
il est regrettable que la transition entre l’éducation et le marché du travail reste marquée par des déficits de compétences et une inadéquation de celles-ci, ce qui pourrait constituer un frein pour les économies européennes en raison d’un manque de main-d’œuvre qualifiée appropriée, et, partant, réduire leur potentiel de croissance .

Unfortunately, in the transition from education to the labour market, considerable skills gaps and skills mismatches remain, with the result that European economies may be hindered by a lack of suitably skilled workers which in turn reduces their growth potential .


regrette que d'énormes problèmes en matière de qualité, d'accessibilité et de discriminations socioéconomiques n'aient pas encore été résolus dans les domaines de l'éducation et de la formation, et estime qu'une action politique plus ambitieuse, coordonnée et efficace devrait être menée, à la fois au niveau européen et national.

Regrets that huge problems in terms of quality, accessibility and socio-economic discrimination still remain unsolved in education and training, and believes that more ambitious, coordinated and effective policy actions at both European and national level should be delivered.


23. prend note du grand objectif d'amélioration de l'éducation; regrette l'absence d'objectifs chiffrés et prie instamment le Conseil européen de fixer un objectif de 100 % dans l'enseignement secondaire ainsi que des objectifs et des indicateurs qualitatifs précis pour l'enseignement primaire et secondaire;

23. Notes the headline target on improving education; deplores the absence of numerical targets and urges the European Council to set a 100% target for secondary education, as well as clear qualitative targets and indicators for primary and secondary education;


23. prend note du grand objectif d'amélioration de l'éducation; regrette l'absence d'objectifs chiffrés et prie instamment le Conseil européen de fixer un objectif de 100 % dans l'enseignement secondaire ainsi que des objectifs et des indicateurs qualitatifs précis pour l'enseignement primaire et secondaire;

23. Notes the headline target on improving education; deplores the absence of numerical targets and urges the European Council to set a 100% target for secondary education, as well as clear qualitative targets and indicators for primary and secondary education;


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19. prend note du grand objectif d'amélioration de l'éducation; regrette l'absence d'objectifs chiffrés et prie instamment le Conseil de fixer un objectif à atteindre de 100 % de chaque classe d'âge dans l'enseignement secondaire ainsi que des objectifs et des indicateurs qualitatifs clairs pour l'enseignement primaire et secondaire;

19. Notes the headline target on improving education; deplores the absence of numerical rates of targets and urges the European Council to set the objective of reaching a 100% target for secondary education as well as clear qualitative targets and indicators for primary and secondary education;


23. prend note du grand objectif d'amélioration de l'éducation; regrette l'absence d'objectifs chiffrés et prie instamment le Conseil européen de fixer un objectif de 100 % dans l'enseignement secondaire ainsi que des objectifs et des indicateurs qualitatifs précis pour l'enseignement primaire et secondaire;

23. Notes the headline target on improving education; deplores the absence of numerical targets and urges the European Council to set a 100% target for secondary education, as well as clear qualitative targets and indicators for primary and secondary education;


prend acte de ce que la Commission place la pauvreté au cœur de sa nouvelle politique de «différenciation»; constate, cependant, que 70 % des personnes dont le revenu est inférieur au seuil de pauvreté vivent dans des pays à revenu intermédiaire, dont bon nombre restent fragiles et vulnérables, notamment les petits États insulaires en développement, et regrette, par conséquent, que les pauvres, dans ces pays, restent privés d’accès à l’éducation, à la santé et à d'autres fruits de la croissance économique interne, ce qui est imputabl ...[+++]

Notes that the Commission makes poverty a central issue in its new policy of ‘differentiation’; observes, however, that 70 % of people whose income is below the poverty threshold live in middle-income countries, many of whom remain fragile and vulnerable, notably the Small Island Developing States (SIDS), and hence deplores the fact that the poor in those countries continue to be deprived of access to education, healthcare and other benefits of internal economic growth, the liability for which lies with these states; calls on the Commission to set, for the implementation of the differentiation concept, vulnerability criteria in the com ...[+++]


12. regrette la réduction des fonds alloués à l'éducation et le nombre insuffisant de stages de formation rémunérés, offerts par les entreprises en raison de la crise; met l'accent sur l'importance des stages de formation, en particulier pour les jeunes; regrette l'augmentation inacceptable du nombre de stages non rémunérés et encourage la Commission à définir des normes minimales encourageant l'offre et la poursuite de stages de qualité élevée en adoptant dès que possible une proposition sur le cadre européen en matière de qualité des stages; souligne ...[+++]

12. Regrets the reduced funding for education and the lack of training placements with remuneration offered by enterprises owing to the crisis; emphasises the importance of training placements, especially for young people; regrets the unacceptable increase in the number of unpaid traineeships and encourages the Commission to define minimum standards that encourage the provision and completion of high-quality traineeships by adopting a proposal on the European Quality Framework for Traineeships as soon as possible; stresses that Member States must invest in appropriate educational and training ...[+++]


Dans son rapport 2010, la Commission regrette que la Croatie n’ait pas réalisé de progrès supplémentaires dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et de la culture.

In its 2010 Report, the Commission regrets that Croatia has not made additional progress in the areas of education, training, youth and culture.


47. souligne qu'il importe, dans le cas des pays en développement également, de renforcer l'accès au marché pour les fournisseurs de services, tout en préservant la capacité de tous les membres de l'OMC à réglementer leur propre secteur des services conformément à l'accord AGCS, y compris la possibilité d'exempter des secteurs de base tels que la santé, l'éducation et les services audiovisuels; regrette qu'aucun cadre spécifique pour les services n'ait été mis en place jusqu'à présent lors des négociations de l'OMC, en particulier dans des secteurs qui présentent un intérêt ...[+++]

47. Stresses the importance, also for developing countries, of enhancing market access for service providers, whilst safeguarding the ability of all WTO members to regulate their own service sectors in accordance with GATS, including the possibility of exempting basic sectors such as health, education and audiovisual services; regrets that no specific framework on services has been established within the WTO negotiations to date, especially in sectors which are of interest for the export possibilities of developing countries; calls for substantial progress in this field;


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