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Cycle primaire
Cycle élémentaire
EPU
Enseignement du premier degré
Enseignement primaire
Enseignement primaire pour tous
Enseignement primaire universel
Enseignement élémentaire
Programme d'éducation primaire et secondaire
éducation primaire
éducation primaire et alphabétisation universelles
éducation primaire universelle

Traduction de «l'éducation primaire consenties » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cycle élémentaire | cycle primaire | éducation primaire | enseignement du premier degré | enseignement élémentaire | enseignement primaire

elementary cycle | elementary education | primary education


enseignement primaire universel [ EPU | enseignement primaire pour tous | éducation primaire universelle ]

universal primary education


éducation primaire | enseignement primaire

elementary education | primary education


éducation primaire et alphabétisation universelles

universal primary education and literacy | UPEL [Abbr.]


Universalisation de l'éducation primaire et de l'alphabétisation

Universalization of Primary Education and Literacy


Programme d'éducation primaire et secondaire

Elementary/Secondary Education Program
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. fait observer que la santé de base et l'éducation primaire et secondaire sont des catalyseurs essentiels pour réaliser les OMD; encourage par conséquent les pays africains à faire de ces domaines l'une des premières priorités de leurs stratégies de réduction de la pauvreté; demande que le partenariat encourage un développement en ce sens, compte tenu de l'engagement de la Commission de consacrer au moins 20 % du budget communautaire de l'aide à ces secteurs; invite la Commission à étendre cet engagement au FED; rappelle que tous les efforts consentis ...[+++]

44. Notes that basic health and primary and secondary education are crucial catalysts to achieving the MDGs; consequently encourages the African countries to make these areas one of the main priorities of their poverty reduction strategies; calls on the partnership to promote such a development, considering the European Commission commitment to spend at least 20 % of the Community's aid budget in these sectors; calls on the Commission to extend this commitment to the EDF; recalls that all efforts in this regard should include pers ...[+++]


44. fait observer que la santé de base et l'éducation primaire et secondaire sont des catalyseurs essentiels pour réaliser les OMD; encourage par conséquent les pays africains à faire de ces domaines l'une des premières priorités de leurs stratégies de réduction de la pauvreté; demande que le partenariat encourage un développement en ce sens, compte tenu de l'engagement de la Commission de consacrer au moins 20 % du budget communautaire de l'aide à ces secteurs; invite la Commission à étendre cet engagement au FED; rappelle que tous les efforts consentis ...[+++]

44. Notes that basic health and primary and secondary education are crucial catalysts to achieving the MDGs; consequently encourages the African countries to make these areas one of the main priorities of their poverty reduction strategies; calls on the partnership to promote such a development, considering the European Commission commitment to spend at least 20 % of the Community's aid budget in these sectors; calls on the Commission to extend this commitment to the EDF; recalls that all efforts in this regard should include pers ...[+++]


44. fait observer que la santé de base et l'éducation primaire et secondaire sont des catalyseurs essentiels pour réaliser les OMD; encourage par conséquent les pays africains à faire de ces domaines l'une des premières priorités de leurs stratégies de réduction de la pauvreté; demande que le partenariat encourage un développement en ce sens, compte tenu de l'engagement de la Commission européenne de consacrer au moins 20 % du budget communautaire de l'aide à ces secteurs; invite la Commission à étendre cet engagement au FED; rappelle que tous les efforts consentis ...[+++]

44. Notes that basic health and primary and secondary education are crucial catalysts to achieving the MDGs; consequently encourages the African countries to make these areas one of the main priorities of their poverty reduction strategies; calls on the partnership to promote such a development, considering the European Commission commitment to spend at least 20% of the Community’s aid budget in these sectors; calls on the Commission to extend this commitment to the EDF; recalls that all efforts in this regard should include perso ...[+++]


64. rappelle que les États membres du CCG ont fait de l'éducation une priorité nationale, les besoins étant élevés en terme de ressources humaines (corps professoral insuffisant), de contenu des formations (inadaptation à l'évolution du marché du travail), de qualité des programmes (méthodologie et matériaux didactiques datés) et d'utilisation des nouvelles technologies; invite à soutenir activement les efforts consentis par les autorités pour répondre à ces déficits et à proposer une coopération ambitieuse dans l'enseignement supérieur, seco ...[+++]

64. Notes that the GCC member states have made education a national priority and have extensive requirements in terms of human resources (there are not enough teachers), course content (which has not kept pace with changing labour markets), syllabus quality (teaching methods and materials are out of date) and the use of new technologies; calls for the authorities' efforts to address these shortcomings to be actively supported and proposes cooperation on an ambitious scale in higher, secondary and ...[+++]


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7. constate que jusqu'à présent, la Commission et les pays en développement n'ont pas suffisamment utilisé le dialogue concernant l'augmentation des dépenses pour l'éducation primaire consenties par les gouvernements des pays en développement; invite instamment la Commission à entamer ce dialogue en y associant les États membres, et souligne que cela ne doit pas correspondre à une substitution budgétaire; demande une concentration sur le financement sectoriel puisque la substitution n'est pas possible dans le cadre d'un financement sectoriel;

7. Notes that, to date, the Commission and developing countries have not used the dialogue concerning the increase in spending on primary education by the governments of the developing countries to a sufficient extent; urges the Commission to start such a dialogue, with the involvement of Member States, and emphasises that this must not consist in budgetary substitution; calls for concentration on sectoral funding, since substitution is not possible within the sectoral framework;


les ressources et les structures (dépenses consenties en matière d'éducation par étudiant, éducation et formation des enseignants, taux de fréquentation d'un établissement pré-primaire, nombre d'étudiants par ordinateur).

resources and structures (educational expenditure per student, education and training of teachers, participation rates in pre-primary education and number of students per computer).


EDUCATION ET INFORMATION DU CONSOMMATEUR - RESOLUTION DU CONSEIL "LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, vu le traité instituant la Communauté européenne, vu la résolution du Conseil du 9 juin 1986 concernant "l'éducation du consommateur dans l'enseignement primaire et secondaire", vu la résolution du Conseil du 23 juin 1986 concernant "les futures orientations de la politique de la Communauté économique européenne pour la protection et la promotion des intérêts des consommateurs", considérant que l'article 3 point s du traité précise que ...[+++]

CONSUMER EDUCATION AND INFORMATION - COUNCIL RESOLUTION [1] "THE COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION Having regard to the Treaty establishing the European Community; Having regard to the Council Resolution of 9 June 1986 on "Consumer Education in primary and secondary schools"; Having regard to the Council Resolution of 23 June 1986 on "Future orientations of the policy of the European Economic Community for the protection and the promotion of the consumers' interests"; Where ...[+++]


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