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éducation sanitaire donnée
état des données du patient

Traduction de «l'éducation 6 les données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


protection des données [ sécurité des données ]

data protection [ data security ]




traitement des données [ traitement des images | traitement électronique des données ]

data processing [ automatic data processing | electronic data processing ]


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Définition: Le sujet a eu, dans le passé, au moins deux épisodes dépressifs répondant aux descriptions données en F33.0-F33.3, mais ne présente aucun symptôme dépressif depuis plusieurs mois.

Definition: The patient has had two or more depressive episodes as described in F33.0-F33.3, in the past, but has been free from depressive symptoms for several months.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Source: Eurostat, données pour les les USA et le Japon: OCDE e = data for 2000 and 2001 are estimates i = voir notes explicatives (:) = Données non disponibles, Pays Candidats: seuls figurent ceux pour lesquels des données sont disponibles B: seulement Flandre pour 1995-1997 B, DK: changement de périmètre en 1999 FR: les chiffres sur les dépenses d'éducation n'incluent pas les DOM (Départements d'Outre Mer), UK: estimations, basées sur des données pour l'année budgétaire britannique (qui court d'avril à mars)

Source: Eurostat, data for USA and Japan: OECD e = data for 2000 and 2001 are estimates i = see footnotes (:) = Data not available, Candidate countries: only countries for which data are available are shown B: only Flemish Community for 1995-1997 B, DK: change in coverage in 1999 FR: educational expenditure figures do not include OD's (Overseas Departments). K: estimates, based on data for UK financial years, which run from 1 April to 31 March


52. invite l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à poursuivre son travail de collecte de données comparables ventilées par genre et d'établissement de tableaux de bord dans tous les domaines d'action, notamment de l'éducation, et réaffirme l'importance de réaliser des études d'incidences des politiques éducatives pour résoudre les inégalités liées au genre, en fournissant des instruments qualitatifs et quantitatifs pour l'évaluation de ces incidences et en suivant une stratégie budgétaire fondée sur ...[+++]

52. Calls on the European Institute for Gender Equality (EIGE) to continue its work on putting together comparable gender-disaggregated data and scoreboards in all policy areas, including in the field of education, and reiterates the importance of conducting impact studies for educational policies to address gender inequalities, providing qualitative and quantitative instruments for the assessment of this impact, and following a budgetary strategy based on gender in order to promote both access and the right to educational resources;


5. demande aux États membres de participer à la collecte de données relatives à la situation socioéconomique des Roms (principalement en ce qui concerne l'éducation, la santé, le logement et l'emploi), et invite les organisations internationales (par exemple l'OIT et l'OCDE) à développer ces questions dans leurs études générales et à contribuer à fixer des objectifs spécifiques relatifs notamment au pourcentage de personnes de la communauté rom achevant une éducation secondaire et tertiaire, travaillant dans les administrations publiq ...[+++]

5. Calls for the involvement of the Member States in providing data regarding the socio-economic situation of the Roma (mainly regarding their education, health, housing and employment) and invites international organisations (e.g. the ILO and the OECD) to elaborate on these issues as part of their general surveys, and to help set specific targets concerning, for example, the percentage of the Roma community who complete secondary and tertiary education, are employed in public administration or are represented in different sectors of social and political life, and asks the European Commission to help set up a clear and viable EU strategy ...[+++]


1. se réjouit des initiatives de la Commission dans le domaine de l'éducation financière des consommateurs, notamment de l'établissement récent du groupe d'experts en éducation financière, ainsi que de son intention de créer une base de données en ligne sur les programmes d'éducation et de recherche en matière d'éducation financière dans l'UE; est d'avis que ce groupe d'experts en éducation financière devrait avoir des responsabilités et des compétences claires; suggère qu'il soit chargé notamment d'étudier la valeur ajoutée de l'éd ...[+++]

1. Welcomes the Commission initiatives in the field of the financial education of consumers, in particular the recent setting-up of the Expert Group on Financial Education, and its intention to publish an online database of financial education schemes and research in the EU; is of the opinion that this Expert Group on Financial education should have clear responsibilities and powers; suggests that this group be asked in particular to look into the added value of, and best practices in, EU financial education and cross-border financial services;


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1. se réjouit des initiatives de la Commission dans le domaine de l'éducation financière des consommateurs, notamment de l'établissement récent du groupe d'experts en éducation financière, ainsi que de son intention de créer une base de données en ligne sur les programmes d'éducation et de recherche en matière d'éducation financière dans l'Union; est d'avis que ce groupe d'experts devrait avoir des responsabilités et des compétences claires; suggère qu'il soit chargé notamment d'étudier la valeur ajoutée de l'éducation financière et ...[+++]

1. Welcomes the Commission initiatives in the field of the financial education of consumers, in particular the recent setting-up of the Expert Group on Financial Education, and its intention to publish an online database of financial education schemes and research in the EU; is of the opinion that this Expert Group should have clear responsibilities and powers; suggests that it be asked in particular to look into the added value of, and best practices in, EU financial education and cross-border financial services;


1. se réjouit des initiatives de la Commission dans le domaine de l'éducation financière des consommateurs, notamment de l'établissement récent du groupe d'experts en éducation financière, ainsi que de son intention de créer une base de données en ligne sur les programmes d'éducation et de recherche en matière d'éducation financière dans l'Union; est d'avis que ce groupe d'experts devrait avoir des responsabilités et des compétences claires; suggère qu'il soit chargé notamment d'étudier la valeur ajoutée de l'éducation financière et ...[+++]

1. Welcomes the Commission initiatives in the field of the financial education of consumers, in particular the recent setting-up of the Expert Group on Financial Education, and its intention to publish an online database of financial education schemes and research in the EU; is of the opinion that this Expert Group should have clear responsibilities and powers; suggests that it be asked in particular to look into the added value of, and best practices in, EU financial education and cross-border financial services;


Élaborer un glossaire de définitions communément admises dans le domaine de l'éducation et de la formation des adultes et, en s'appuyant sur les données existantes, y compris celles de l'OCDE, et en veillant à la cohérence avec le règlement de 2008 relatif aux statistiques sur l'éducation et la formation tout au long de la vie , établir un ensemble de données de base comparables au niveau européen nécessaires pour faciliter le contrôle (le droit de participation des États membres à ces travaux devrait être garanti).

Produce a glossary of agreed definitions used in adult learning and, drawing on existing data collections, including those of the OECD, and remaining consistent with the 2008 Regulation on statistics on education and lifelong learning , establish a set of European level comparable core data required to facilitate monitoring (The right of participation of all Member States in this work should be ensured).


La collecte de données pour ce domaine vise à obtenir des données comparables sur des aspects essentiels des systèmes d’éducation et de formation, et notamment sur la participation aux programmes d’éducation et leur achèvement ainsi que sur le coût et le type de ressources consacrées à l’éducation et à la formation.

The aim of this data collection is to provide comparable data on key aspects of education and training systems, specifically on the participation and completion of education programmes, as well as on the cost and type of resources dedicated to education and training.


promouvoir au niveau européen la recherche et la collecte de données sur l'éducation et l'accueil de la petite enfance, le cas échéant en coopération avec des organisations internationales, afin de consolider l'ensemble des données disponibles sur lesquelles s'appuyer pour concevoir des mesures et appliquer des programmes dans le domaine de l'éducation et de l'accueil de la petite enfance.

promoting European research and data collection on ECEC, where appropriate in cooperation with international organisations, in order to strengthen the evidence base for policymaking and programme delivery in ECEC.


Ces informations sont recoupées par l'unité centrale Eurydice (basée à Bruxelles) avec d'autres sources de données, telles que les données statistiques d'Eurostat, la base de données UOE (une base de données commune mise en place par l'Unesco, l'OCDE et Eurostat) et les résultats d'enquêtes internationales dans le domaine de l'éducation, en vue d'élaborer des rapports finaux.

This information is combined by the central Eurydice unit (based in Brussels) with other data sources — such as statistical data from Eurostat, the UOE database (a joint UnescoOECD and Eurostat database) and the results of international education surveys — in order to produce final reports.


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