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Association des universités et collèges du Canada
CEU
Commission d'étude des universités
Commission d'étude sur l'avenir des universités
Commission d'étude sur les universités
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Enseignement universitaire
Ensemble de contextes définis
Fondation des universités canadiennes
Formation universitaire
Institut universitaire
Président d'université
Recteur d'université
Relation enseignement-industrie
Relation université-industrie
Relation école-industrie
Série de contextes définis
Université
Université classique
Université d'été
Université en dur
Université ouverte
Université physique
Université populaire
Université réelle
Université traditionnelle
Universités Canada

Traduction de «l'université est définie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


ensemble de contextes définis | série de contextes définis

defined context set | DCS [Abbr.]


université traditionnelle [ université classique | université réelle | université physique | université en dur ]

traditional university [ physical university | brick-and-mortar university | non-virtual university ]


Commission d'étude sur les universités [ CEU | Commission d'étude sur l'avenir des universités | Comité de coordination et des trois groupes de travail chargés de l'étude sur l'avenir de l'enseignement supérieur et des universités | Commission d'étude des universités ]

Commission d'étude sur les universités


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


relation école-industrie [ relation enseignement-industrie | relation université-industrie ]

school-industry relations [ education-industry relations | university-industry relations | Research collaboration(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bien des gens ne se rendent pas compte que l'université est définie comme une entreprise et que toute subvention du gouvernement à une université, en particulier les subventions de recherche à certains chercheurs universitaires, pourraient être contestées en vertu des dispositions de l'AMI. Par exemple, le Conseil de recherches en sciences humaines exige que les bénéficiaires de bourses de recherche soient des citoyens canadiens ou des immigrants reçus.

People often do not realize that the university is defined as an enterprise and any government grants to a university, and specifically research grants to specific researchers within a university, could be challenged through the MAI. For example, the Social Sciences and Humanities Research Council requires that awards to research recipients be citizens or have immigrant status in Canada.


L'Université du Manitoba a devancé de nombreux concurrents de prestige comme l'Université Simon Fraser, l'Université de l'Alberta, l'Université de l'Oregon et l'Université de l'État de Washington, en gagnant deux médailles d'or, l'une dans la catégorie marketing, pour sa campagne « Définis-toi, définis ton avenir », et l'autre dans la catégorie affiche, pour son affiche Airport Spectacular.

With great competitors like Simon Fraser University, the University of Alberta, Oregon State University, Washington State University and many others, the University of Manitoba won the gold medal for the Define Yourself Define Your Future campaign, in the marketing category, as well as another gold for Airport Spectacular in the poster category.


12. appelle à augmenter les investissements publics dans l'enseignement supérieur, en particulier pour lutter contre la crise économique au moyen d'une croissance fondée sur des compétences et des connaissances améliorées et pour répondre à la demande des étudiants de l'enseignement supérieur en améliorant la qualité de l'enseignement et des services et l'accès à ceux-ci, notamment par des bourses; estime que les réductions budgétaires ont un impact négatif sur le renforcement de la dimension sociale de l'éducation, principe au fondement même du processus de Bologne; demande donc aux États Membres de mettre en œuvre des mécanismes de f ...[+++]

12. Calls for increased public investment in higher education, especially aimed at countering the economic crisis with growth based on enhanced skills and knowledge and at responding to higher student demand with improved quality of and access to education and services, particularly scholarships; believes that budget reductions have a negative impact on attempts to strengthen the social dimension of education, which is the principle on which the Bologna Process is founded; calls therefore on the Member States and the EU institutions to develop new, targeted and flexible funding mechanisms – and to promote European-wide grants – with a view to supporting growth, excellence and the particular and diverse vocations of ...[+++]


12. appelle à augmenter les investissements publics dans l'enseignement supérieur, en particulier pour lutter contre la crise économique au moyen d'une croissance fondée sur des compétences et des connaissances améliorées et pour répondre à la demande des étudiants de l'enseignement supérieur en améliorant la qualité de l'enseignement et des services et l'accès à ceux-ci, notamment par des bourses; estime que les réductions budgétaires ont un impact négatif sur le renforcement de la dimension sociale de l’éducation, principe au fondement même du processus de Bologne; demande donc aux États Membres de mettre en œuvre des mécanismes de f ...[+++]

12. Calls for increased public investment in higher education, especially aimed at countering the economic crisis with growth based on enhanced skills and knowledge and at responding to higher student demand with improved quality of and access to education and services, particularly scholarships; believes that budget reductions have a negative impact on attempts to strengthen the social dimension of education, which is the principle on which the Bologna Process is founded; calls therefore on the Member States and the EU institutions to develop new, targeted and flexible funding mechanisms – and to promote European-wide grants – with a view to supporting growth, excellence and the particular and diverse vocations of ...[+++]


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la méthode de calcul exclut des taux moyens de personnel tout coût inéligible tel que défini dans le règlement (CE) n° 1906/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 définissant les règles de participation des entreprises, des centres de recherche et des universités pour la mise en œuvre du septième programme-cadre de la Communauté européenne et fixant les règles de diffusion des résultats de la recherche (2007-2013) 1 et du règlement (Euratom) n° 1908/2006 du Conseil du 19 décembre 2006 définissant les règles de pa ...[+++]

(c) the average personnel cost methodology shall exclude from the average personnel rates any ineligible cost item as defined in Regulation (EC) No 1906/2006 of the European Parliament and of the Council of 18 December 2006 laying down the rules for the participation of undertakings, research centres and universities in actions under the Seventh Framework Programme and for the dissemination of research results (2007-2013) 1 and Council Regulation (Euratom) No 1908/2006 of 19 December 2006 laying down the rules for the participation of ...[+++]


En ce qui a trait aux écoles, on devra conclure une entente avec les provinces afin que les universités soient définies: si vous êtes intéressé à venir étudier au Canada, c'est là que vous devrez étudier.

As for the schools, we will have to come to an agreement with the provinces so that the universities are identified: if you are interested in studying in Canada, this is where you will study.


Maintenant que la compétitivité et la mobilité dominent l'agenda politique, il est clairement nécessaire de soutenir et d'encourager les universités à contribuer à ce que l'Europe atteigne les objectifs définis lors du Conseil européen de Lisbonne en mars 2000 et devienne l'économie de la connaissance la plus dynamique du monde d'ici à 2010.

As competitiveness and mobility top the political agenda, there is a clear need to support and foster the contribution of universities in helping Europe meet the objectives set out by the March 2000 Lisbon European Council to turn Europe into the most dynamic knowledge-based economy in the world by 2010.


M. David Monahan: La carte que vous voyez ici dans ces régions a été définie en étroite collaboration avec l'Université du Nouveau-Brunswick et avec l'Université Dalhousie.

Mr. David Monahan: The map you see there in those areas was defined in close cooperation with the University of New Brunswick and Dalhousie.


Mais le fait surprenant, alors qu'il figure dans le titre même de la proposition, est que le terme "université" n'est pas défini à l'article premier, ni à l'article deux.

However, it does not include the term 'university', which nevertheless appears in the title of the proposal.


Il faut vérifier que les institutions européennes ont défini, voire formulé des stratégies combinées et adéquates pour promouvoir les universités comme foyers de rénovation des techniques, du savoir et de la culture d'un univers basé sur la compétence intellectuelle et scientifique.

It is necessary to ascertain that European bodies have worked out and for that matter drawn up proper combined strategies to boost universities as focal points of technical, learning, and cultural renewal in a world founded on intellectual and scientific expertise.


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