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AIUTA
Feu de freinage surélevé
Feu de lunette arrière
L'Université du troisième âge de Terrebonne
Mobile de troisième génération
Troisième feu
Troisième feu d'arrêt
Troisième feu de freinage
Troisième feu de stop
Troisième feu stop
Téléphone 3G
Téléphone cellulaire 3G
Téléphone cellulaire de troisième génération
Téléphone mobile 3G
Téléphone mobile de troisième génération
Téléphone portable de troisième génération
U.T.A.
U3A
Université d'Etat de Leiden
Université d'Etat de Leyde
Université de Leiden
Université de l'âge d'or
Université du temps libre
Université du troisième âge

Vertaling van "l'université du troisième " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
université du troisième âge [ U.T.A. | université du temps libre | université de l'âge d'or | U3A ]

university of the third age [ UTA,U3A | université du troisième âge | institute of learning in retirement ]




Association Internationale des Universités du Troisième Age | AIUTA [Abbr.]

International Association of Universities of the Third Age | IAUTA [Abbr.]


Association internationale des universités du Troisième Âge

International Association of the Universities of the Third Age




Association internationale des universités du troisième age

International Association of the Third Age Universities


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


feu de lunette arrière | feu de freinage surélevé | troisième feu de freinage | troisième feu d'arrêt | troisième feu stop | troisième feu de stop | troisième feu

third brake light | 3rd brake light | hi-level brake light | high level brake light


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Université de Leiden | Université d'Etat de Leiden | Université d'Etat de Leyde

Leiden University
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'Université du troisième âge de Terrebonne

University of the Third Age in Terrebonne


Monsieur le Président, aujourd'hui, j'ai le grand plaisir d'accueillir plusieurs étudiants de l'Université du troisième âge de Terrebonne.

Mr. Speaker, today I have the distinct pleasure of welcoming many students from the Université du troisième âge de Terrebonne.


Je tiens à remercier les nombreux bénévoles et personnes ressources qui s'investissent chaque année, afin de permettre à l'Université du troisième âge de poursuivre ses activités partout au Québec.

I would like to thank the many volunteers and resource people who get involved every year to enable the Université du troisième âge to pursue its activities across Quebec.


59. soutient l'objectif visant à augmenter la participation des adultes dans l'éducation et la formation tout au long de la vie pour la faire passer de 12,5 % à 15 % d'ici à 2020 et plaide pour des mesures appropriées; dans cette optique, appelle les universités à favoriser un accès plus large à l'apprentissage, la diversification et l'accroissement de la population estudiantine, la transformation des programmes d'éducation en les rendant plus attractifs aux adultes qui reprennent des études; invite la Commission et les États membres à prendre des initiatives encore plus décisives pour soutenir et multiplier les établissements de forma ...[+++]

59. Supports the objective of raising adult participation in lifelong learning from 12.5 % to 15 % by 2020, and calls for appropriate action; to this end, calls on universities to facilitate wider access to studying, diversify and broaden the student base and amend study programmes to make them attractive to adults returning to study; calls on the Commission and Member States to take even more decisive action to support and disseminate life-long learning institutions such as ‘Second Chance Schools’; calls for the gender perspective to be taken into account and promoted in the implementation of lifelong learning strategies; draws atte ...[+++]


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59. soutient l'objectif visant à augmenter la participation des adultes dans l'éducation et la formation tout au long de la vie pour la faire passer de 12,5 % à 15 % d'ici à 2020 et plaide pour des mesures appropriées; dans cette optique, appelle les universités à favoriser un accès plus large à l'apprentissage, la diversification et l'accroissement de la population estudiantine, la transformation des programmes d'éducation en les rendant plus attractifs aux adultes qui reprennent des études; invite la Commission et les États membres à prendre des initiatives encore plus décisives pour soutenir et multiplier les établissements de forma ...[+++]

59. Supports the objective of raising adult participation in lifelong learning from 12.5 % to 15 % by 2020, and calls for appropriate action; to this end, calls on universities to facilitate wider access to studying, diversify and broaden the student base and amend study programmes to make them attractive to adults returning to study; calls on the Commission and Member States to take even more decisive action to support and disseminate life-long learning institutions such as ‘Second Chance Schools’; calls for the gender perspective to be taken into account and promoted in the implementation of lifelong learning strategies; draws atte ...[+++]


59. soutient l'objectif visant à augmenter la participation des adultes dans l'éducation et la formation tout au long de la vie pour la faire passer de 12,5 % à 15 % d'ici à 2020 et plaide pour des mesures appropriées; dans cette optique, appelle les universités à favoriser un accès plus large à l'apprentissage, la diversification et l'accroissement de la population estudiantine, la transformation des programmes d'éducation en les rendant plus attractifs aux adultes qui reprennent des études; invite la Commission et les États membres à prendre des initiatives encore plus décisives pour soutenir et multiplier les établissements de forma ...[+++]

59. Supports the objective of raising adult participation in lifelong learning from 12.5 % to 15 % by 2020, and calls for appropriate action; to this end, calls on universities to facilitate wider access to studying, diversify and broaden the student base and amend study programmes to make them attractive to adults returning to study; calls on the Commission and Member States to take even more decisive action to support and disseminate life-long learning institutions such as ‘Second Chance Schools’; calls for the gender perspective to be taken into account and promoted in the implementation of lifelong learning strategies; draws atte ...[+++]


11. demande à la Commission de proposer un programme de soutien financier pour les actions publiques, privées ou mixtes qui visent à réaliser des cours volontaires destinés aux citoyens de tous âges, du type "universités du troisième âge" et "universités populaires";

11. Calls on the Commission to put forward a programme of financial aid for public, private and joint measures to put on voluntary courses for citizens of all ages along the lines of the ‘University of the Third Age’ or the ‘People’s University’;


né en 1969; études à l'université d'Athènes (Ptychion en 1991); études de troisième cycle à l'université de Paris II (DEA de droit public en 1992) et à l'université d'Aix-Marseille III (doctorat en droit en 1995); inscription au barreau de Chypre, membre du barreau de Nicosie depuis 1993; chargé de cours à l'université de Chypre (1997-2002), maître de conférences de droit constitutionnel depuis septembre 2002; chercheur au Centre européen de droit public (2001-2002); juge au Tribunal de première instance depuis le 12 mai 2004.

Born 1969; studies at the University of Athens (Ptychion, 1991); DEA in public law, University of Paris II (1992) and PhD in law, University of Aix-Marseille III (1995); admitted to the Cyprus bar, Member of the Nicosia Bar since 1993; Lecturer, University of Cyprus (1997-2002), Lecturer in Constitutional Law since September 2002; Researcher, European Public Law Centre (2001-2002); Judge at the Court of First Instance since 12 May 2004.


Le responsable de cette université - il s'agit de l'université du troisième âge de Bergame, la ville dont je suis originaire - se plaignait auprès de moi du fait qu'il n'existe ni classement ni examen de la qualité de ces universités du troisième âge.

The head of this university – the university of the third age of Bergamo, where I live – was lamenting the fact that there is no grading list or quality evaluation of universities of the third age.


Les sujets en discussion comporteront l'impact de 1992 sur les trois secteurs spécifiques de l'enseignement supérieur : droit, médecine et ingénierie, les relations entre l'université et les milieux non universitaires, l'enseignement de troisième cycle et les stratégies de recherche des universités.

The topics under discussion will include the impact of 1992 on three specific sectors of higher education: law, medicine and engineering, relations between the university and non-university sectors, post- graduate education and research strategies of universities.


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