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EUTM Somalia
Mais peuvent en raison
Mentionner le type d'acte
Mentionner les dimensions ou les effets de l'action
Mentionner les raisons
Mission de formation en Somalie
Étant donné que les objectifs de

Vertaling van "l'union peut contribuer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conformément à l'article 5 du protocole n° 22 sur la position du Danemark annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, le Danemark ne participe pas à l'élaboration et à la mise en œuvre des décisions et actions de l'Union qui ont des implications en matière de défense. [Le Danemark ne participe pas à la mise en œuvre de la présente décision et ne contribue donc pas au financement de la présente mission (opération)].

In accordance with Article 5 of Protocol No 22 on the position of Denmark, annexed to the Treaty on European Union and to the Treaty on the Functioning of the European Union, Denmark does not participate in the elaboration and the implementation of decisions and actions of the Union which have defence implications. [Denmark does not participate in the implementation of this Decision and therefore does not participate in the financing of this mission (operation)].


Étant donné que les objectifs de [mentionner le type d'acte] [s'il y a lieu, mentionner les objectifs] ne peuvent pas être atteints de manière suffisante par les États membres [mentionner les raisons] mais peuvent en raison [mentionner les dimensions ou les effets de l'action] l'être mieux au niveau de l'Union, celle-ci peut prendre des mesures, conformément au principe de subsidiarité consacré à l'article 5 du traité sur l'Union européenne. Conformément au principe de proportionnalité tel qu'énoncé audit article, [mentionner le type d'acte] n'excède pas ce qui est nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Since the objectives of this [specify the type of act], (if relevant, specify the objectives) cannot be sufficiently achieved by the Member States [give reasons] but can rather, by reason of [specify the scale or effects of the action], be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union. In accordance with the principle of proportionality as set out in that Article, this [specify the type of act] does not go beyond what is necessary in order to achieve those objectives.


mission de formation en Somalie | mission militaire de l'Union européenne visant à contribuer à la formation des forces de sécurité somaliennes | EUTM Somalia [Abbr.]

European Union military mission to contribute to the training of Somali Security Forces | EUTM Somalia | Somalia Training Mission
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
14. souligne que l'instauration d'une protection des indications géographiques non agricoles et des savoir-faire traditionnels et de qualité présente le double avantage de défendre et de promouvoir les produits concernés dans le cadre de la politique commerciale commune, qu'elle peut contribuer efficacement au soutien des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME), à la lutte contre l'imitation et la contrefaçon, qu'elle peut permettre de garantir une approche plus viable du développement économique d'un point de vue social, économique et environnemental aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l' ...[+++]

14. Stresses that the recognition of protection of non-agricultural GIs and traditional, high-quality know-how is both a defensive and offensive interest in the framework of the common commercial policy, and that it can be an effective tool to support micro, small and medium-sized businesses and manufacturers (SMEs), countering imitation and counterfeit products and ensuring a more socially, economically and environmentally sustainable approach to economic development inside and outside the EU, as well as fair competition and consumer protection, thus making it possible to identify more effectively product authenticity and quality; considers that recognising unitary protection of non-agricultural GIs would also ...[+++]


5. souligne que l'instauration d'une protection des produits non agricoles et des savoir-faire traditionnels et de qualité élevée présente le double avantage de défendre et de promouvoir les produits concernés dans le cadre de la politique commerciale commune, qu'elle peut contribuer efficacement au soutien des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME), à la lutte contre l'imitation et la contrefaçon, qu'elle peut permettre de garantir une approche plus viable du développement économique d'un point de vue social, économique et environnemental aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l' ...[+++]

5. Stresses that the recognition of protection of non- agricultural GIs and traditional, high-quality know-how is both a defensive and offensive interest in the framework of the common commercial policy, and that it can be an effective tool to support micro, small and medium-sized businesses and manufacturers (SMEs) in countering imitation and counterfeit products and in ensuring a more socially, economically and environmentally sustainable approach to economic development inside and outside EU, as well as fair competition and consumer protection, making it possible to identify more effectively product authenticity and quality; considers that recognising unitary protection of non-agricultural GIs would also ...[+++]


14. souligne que l'instauration d'une protection des indications géographiques non agricoles et des savoir-faire traditionnels et de qualité présente le double avantage de défendre et de promouvoir les produits concernés dans le cadre de la politique commerciale commune, qu'elle peut contribuer efficacement au soutien des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME), à la lutte contre l'imitation et la contrefaçon, qu'elle peut permettre de garantir une approche plus viable du développement économique d'un point de vue social, économique et environnemental aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l' ...[+++]

14. Stresses that the recognition of protection of non-agricultural GIs and traditional, high-quality know-how is both a defensive and offensive interest in the framework of the common commercial policy, and that it can be an effective tool to support micro, small and medium-sized businesses and manufacturers (SMEs), countering imitation and counterfeit products and ensuring a more socially, economically and environmentally sustainable approach to economic development inside and outside the EU, as well as fair competition and consumer protection, thus making it possible to identify more effectively product authenticity and quality; considers that recognising unitary protection of non-agricultural GIs would also ...[+++]


Les règles en vigueur [règlement (CE) n° 3/2008 du Conseil] prévoient que l'Union peut contribuer au financement des actions d’information et de promotion en faveur des produits agricoles sur le marché intérieur de l'Union et dans les pays tiers.

Under existing rules (Council Regulation 3/2008), the EU can assist in financing promotion and information measures on agricultural products on the EU internal market and in third countries.


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Le règlement (CE) n° 3/2008 du Conseil prévoit que l'Union peut contribuer au financement des mesures de promotion et d'information des produits agricoles sur le marché unique de l'Union et dans les pays tiers.

Council regulation 3/2008 provides that the EU can assist in financing promotion and information measures on agricultural products on the EU single market and in third countries.


7. partage l'avis de la Commission selon lequel les infrastructures transfrontalières constituent l'un des meilleurs exemples de domaines dans lesquels l'Union européenne peut combler les lacunes et obtenir les résultats les meilleurs; considère qu'un soutien financier ciblé au niveau de l'Union peut contribuer à l'amorçage d'autres projets importants, qui recèlent souvent un fort potentiel commercial à long terme; relève que des pays lancent actuellement de vastes programmes d'investissemen ...[+++]

7. Endorses the Commission’s view that cross-border infrastructure is one of the best examples of where the EU can plug gaps and deliver better value results; considers that targeted financial support at EU level can help to kick-start other important projects, which often have great commercial potential in the long term; notes that countries are now launching huge, ambitious infrastructure investment drives, that maintaining competitiveness means that Europe has a particularly strong strategic interest in effective infrastructure, ...[+++]


La directive est un excellent exemple de la manière dont l'Union peut contribuer efficacement à la protection et à l'amélioration de la santé des citoyens européens.

This directive is an excellent example of how the EU can play a positive role in protecting and improving public health for European citizens.


lancera en 2002 une discussion sur la façon dont l'Union peut contribuer à une réforme en profondeur des organisations multilatérales et améliorer la coopération entre les organisations internationales et leur ouverture ;

Promote a discussion in 2002 on how the Union can contribute to a comprehensive reform of multilateral institutions and improve co-operation and openness of international organisations.


10. estime que la politique structurelle de l'Union peut contribuer de manière décisive à la promotion des initiatives de développement et d'emploi;

10. Considers also that the Union's structural policy can play an important role in encouraging development and employment initiatives;


Le but est de s'attaquer globalement à ce problème, afin de montrer comment l'Union peut contribuer le plus utilement à mettre fin à cette exploitation odieuse.

The aim is to get an overall view of the problem to see how the Union might best contribute towards eliminating this sordid business.




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l'union peut contribuer ->

Date index: 2023-04-19
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