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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Brexit
COSAC
Célébrer des unions civiles
Droit de se retirer de l'UE
Droit de se retirer de l'Union européenne
Pays de l’UE qui se retire de l’Union
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Privilège de l'UE
Privilège de l'Union européenne
Privilège de la Communauté
Privilèges et immunités de l'UE
Privilèges et immunités de l'Union européenne
Protocole
Protocole CE
Protocole de l'UE
Protocole de l'Union européenne
Retrait de l'Union européenne
Retrait de l’UE
Retrait d’un État membre de l’UE
SOFA UE
Sortie de l'UE
Sortie de l’Union européenne
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
UDHR
UDMR
Union des Magyars de Roumanie
Union démocratique des Hongrois de Roumanie
Union démocratique des Magyars de Roumanie
Union démocratique magyare de Roumanie
État membre de l’UE qui se retire de l’Union

Vertaling van "l'union m javier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


retrait de l’UE [ Brexit | droit de se retirer de l'UE | droit de se retirer de l'Union européenne | État membre de l’UE qui se retire de l’Union | pays de l’UE qui se retire de l’Union | retrait de l'Union européenne | retrait d’un État membre de l’UE | sortie de l'UE | sortie de l’Union européenne ]

withdrawal from the EU [ Brexit | exit from the European Union | leaving the EU | right of withdrawal from the EU | right of withdrawal from the European Union | withdrawal from the European Union | withdrawal of a Member State from the EU | withdrawing EU country | withdrawing EU Member State ]


Accord entre les États membres de l'Union européenne relatif au statut du personnel militaire et civil détaché auprès des institutions de l'Union européenne, des quartiers généraux et des forces pouvant être mis à la disposition de l'Union européenne dans le cadre de la préparation et de l'exécution des missions visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité sur l'Union européenne, y compris lors d'exercices, et du personnel militaire et civil des États membres mis à la disposition de l'Union européenne pour agir dans ce cadre | SOFA ...[+++]

Agreement between the Member States of the European Union concerning the status of military and civilian staff seconded to the institutions of the European Union, of the headquarters and forces which may be made available to the European Union in the context of the preparation and execution of the tasks referred to in Article 17(2) of the Treaty on European Union, including exercises, and of the military and civilian staff of the Member States put at the disposal of the European Union to act in this context | EU-SOFA [Abbr.]


Conférence des Organes parlementaires spécialisés dans les Affaires de l'Union des Parlements de l'Union européenne | Conférence des organes parlementaires spécialisés dans les affaires de l'Union européenne | Conférence des organes spécialisés dans les affaires communautaires et européennes des parlements de l'Union européenne | Conférence des organes spécialisés dans les affaires de l'Union | COSAC [Abbr.]

Conference of Community and European Affairs Committees of Parliaments of the European Union | Conference of European Affairs Committees | Conference of Parliamentary Committees for Union Affairs | Conference of Parliamentary Committees for Union Affairs of Parliaments of the European Union | COSAC [Abbr.]


protocole (UE) [ privilège de l'UE | privilège de l'Union européenne | privilège de la Communauté | privilèges et immunités de l'UE | privilèges et immunités de l'Union européenne | protocole CE | protocole de l'UE | protocole de l'Union européenne ]

Protocol (EU) [ Community privilege | EC Protocol | EU protocol | privileges and immunities of the EU | privileges and immunities of the European Union | protocol of the EU | protocol of the European Union ]


Union démocratique des Hongrois de Roumanie | Union démocratique des Magyars de Roumanie | Union démocratique magyare de Roumanie | Union des Magyars de Roumanie | UDHR [Abbr.] | UDMR [Abbr.]

Democratic Union of Magyars in Romania | Hungarian Democratic Union of Romania | DUMR [Abbr.] | HDUR [Abbr.] | MDUR [Abbr.]


célébrer des unions civiles

superintend civil partnerships | supervise civil partnership legal requirements | conduct civil partnerships | officiate civil partnerships
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le premier haut représentant a été Javier Solana, secrétaire général du Conseil de l'Union européenne.

The first holder was Javier Solana, Secretary General of the Council of the European Union.


Parmi les autres visites de hauts fonctionnaires de l'Union européenne au Mexique figure également celle du Haut-Représentant pour la PESC et Secrétaire général de l'Union européenne, Javier Solana; celle du commissaire chargé des affaires commerciales, Peter Mandelson; celle du commissaire chargé de la recherche et de la science, Janez Potočnik, ainsi que celle du commissaire responsable de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité, Vladimir Spidla; sans oublier la visite du Président de la Commission européenne, José Manuel ...[+++]

Other visits of leading EU figures to Mexico include those of: the High Representative for the CFSP and Secretary-General of the Council, Javier Solana; the Commissioner for Trade, Peter Mandelson; the Commissioner for Research and Science, Janez Potočnik; the Commissioner for Employment, Social Affairs and Equality, Vladimir Spidla; and the Commission President, José Manuel Barroso. The regular contacts between parliamentarians via the EU-Mexico JPC and EUROLAT have been immensely fruitful and have served to develop the political dialogue at parliamentary level.


32. se félicite de la décision de la Russie d'aider l'Union européenne à mener à bien son opération de maintien de la paix au Tchad et en République centrafricaine et approuve la déclaration du ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov et du Haut représentant de l'Union européenne Javier Solana précisant que la coopération entre la Russie et l'Union européenne en matière de gestion des crises ne se limiterait pas à la participation de la Russie à l'EUFOR Tchad/RCA et que les deux parties sont prêtes à signer un accord-cadr ...[+++]

32. Welcomes Russia's decision to assist the EU in carrying out its peace-keeping operation in Chad and the Central African Republic and supports the statement by Russian Foreign Minister Sergei Lavrov and the EU High Representative Javier Solana stipulating that cooperation between Russia and the EU on crisis management would not be limited to Russia's participation in EUFOR Chad/RCA and that both parties are ready to sign a framework agreement on this subject on the basis of an 'equitable partnership and cooperation';


26. se félicite de la décision de la Russie d'aider l'Union européenne à mener à bien son opération de maintien de la paix au Tchad et en République centrafricaine et approuve la déclaration du ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov et du haut représentant de l'Union européenne Javier Solana précisant que la coopération entre la Russie et l'Union européenne en matière de gestion des crises ne se limiterait pas à la participation de la Russie à l'EUFOR Tchad/RCA et que les deux parties sont prêtes à signer un accord-cadr ...[+++]

26. Welcomes Russia's decision to assist the EU in carrying out its peace-keeping operation in Chad and the Central African Republic and supports the statement by Russian Foreign Minister Sergei Lavrov and the EU High Representative Javier Solana stipulating that cooperation between Russia and the EU on crisis management would not be limited to Russia's participation in EUFOR Chad/RCA and that both parties are ready to sign a framework agreement on this subject on the basis of an 'equitable partnership and cooperation';


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G. considérant que le 6 juin 2006, le Haut représentant de l'Union européenne Javier Solana a présenté à l'Iran au nom de la Chine, de la France, de l'Allemagne, de la Russie, du Royaume‑Uni et des États-Unis une série de propositions ambitieuses en vue de la conclusion d'un accord global, comportant un soutien actif à la construction de réacteurs à eau légère en Iran, la participation à une installation d'uranium enrichi en Russie, des assurances juridiquement contraignantes concernant l'approvisionnement en matières nucléaires (ne dépendant pas d'un seul fournisseur étranger), un ensemble de m ...[+++]

G. whereas on 6 June 2006 the European Union's High Representative, Javier Solana, presented to Iran, on behalf of China, France, Germany, Russia, the United Kingdom and the United States, a set of far-reaching proposals for a comprehensive agreement, including active support in the building of light-water power reactors in Iran, participation in a uranium-enrichment facility in Russia, legally binding assurances relating to the supply of nuclear material (not dependent on a single foreign supplier), and a substantive cooperation package in the area of less proliferation-sen ...[+++]


Pour quelle raison ni la Présidence de l'Union européenne, ni le Haut responsable de la politique étrangère de l'Union, M. Javier Solana, n'ont-ils condamné clairement et immédiatement la tentative de putsch ?

Why did neither the EU Presidency, nor the EU High Representative for Foreign Policy, Javier Solana, clearly and immediately condemn the attempted coup?


De plus, je suis en contact avec le Secrétaire d'État Colin Powell, avec le Haut représentant de l'Union européenne Javier Solana et avec mes homologues du G8 afin d'échanger des points de vue.

And I have been in touch with Secretary of State Colin Powell, EU High Representative Javier Solana, and my G-8 counterparts, to exchange views.


Une mission européenne regroupant le ministre des affaires étrangères belge, M. Louis Michel, qui préside actuellement le Conseil des ministres, son homologue espagnol Josep Piqué, qui lui succèdera à la Présidence du Conseil, le Haut Représentant de l'Union M. Javier Solana et le commissaire européen aux relations extérieures, M. Chris Patten, s'est rendu entre le 24 et le 28 septembre au Pakistan, en Iran, en Arabie Saoudite et en Syrie pour expliquer à ces pays la position de l'Union européenne.

A team of senior European officials consisting of Belgian foreign minister Louis Michel, currently holding the Presidency of the Council, his Spanish opposite number and next in line to hold the Presidency, Josep Piqué, the High Representative for the CFSP, Javier Solana, and the Commissioner responsible for external relations, Chris Patten, visited Pakistan, Iran, Saudi Arabia and Syria from 24 to 28 September to present the EU's position.


Travaillaient aux côtés du sénateur Mitchell quatre autres membres de la commission ayant autant de prestige et d'expérience des affaires internationales que lui: M. Suleyman Demirel, neuvième président de la République turque qui, en 1996, a été élu président de la Conférence des Nations Unies sur l'habitat; M. Thorbjoern Jagland, ancien premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Norvège; M. Warren B. Rudman, qui, en sa capacité de sénateur, a été président du Comité d'éthique du Sénat américain et qui en 1998, a été nommé par le président Clinton président du comité spécial de surveillance de l'enquête du Département de la Défense sur les incidents de nature biologique et chimique de la guerre du Golfe; et ...[+++]

Working with Senator Mitchell were four other commission members, equally prestigious and experienced in international affairs: Mr. Suleyman Demirel, ninth President of the Republic of Turkey, who, in 1996, was also elected Chairman of the UN Conference on Habitat; Mr. Thorbjoern Jagland, former Norwegian Prime Minister and Minister of Foreign Affairs; Mr. Warren B. Rudman, who, in his capacity as senator, had previously chaired the U.S. Senate's Ethics Committee and, in 1998, was appointed by President Clinton as Chair of the Special Oversight Board for the Department of Defence Investigation of Gulf War Chemical and Biological Incidents; and, lastly, Mr. Javier Solana, f ...[+++]


De plus, Javier Solana, ancien secrétaire général de l'OTAN, intervenant au nom de l'Union européenne, a déclaré que le programme NMD pourrait réellement «briser le lien de sécurité entre les États-Unis et ses alliés au sein de l'OTAN, ce qui risquerait vraiment d'aboutir au chaos».

In addition, Javier Solana, former secretary general of NATO, speaking for the European Union, said NMD could actually " de-couple" the security link between the U.S. and its NATO allies, and this would indeed lead to chaos.


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