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Accord instituant l'OMC
Accord sur l'OMC
Centre du commerce international
Faire comprendre à quelqu'un qu'il a intérêt à
Mesure contraire aux règles de l'OMC
Mesure incompatible avec les règles de l'OMC
Mécanisme de règlement des différends de l'OMC
OMC
Organisation Mondiale du Commerce
Organisation mondiale du commerce
Peser tout son poids
Système de règlement des différends de l'OMC
User d'astuce comptable
User de créativité comptable
User de toute son autorité
User de toute son influence

Traduction de «l'omc d'user » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mesure incompatible avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce [ mesure incompatible avec les règles de l'OMC | mesure contraire aux règles de l'Organisation mondiale du commerce | mesure contraire aux règles de l'OMC ]

World Trade Organization inconsistent measure [ WTO-inconsistent measure ]


Centre du commerce international [ CCI (Cnuced/OMC) | Centre Cnuced/OMC du commerce international ]

International Trade Centre [ International Trade Centre UNCTAD/WTO | ITC (UNCTAD/WTO) | UNCTAD/WTO International Trade Centre ]


mécanisme de règlement des différends de l'OMC | système de règlement des différends de l'OMC

dispute settlement system of the WTO | WTO dispute settlement mechanism


accord instituant l'OMC | accord sur l'OMC

Agreement establishing the WTO | WTO Agreement


user de créativité comptable | user d'astuce comptable

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Documenting User Requirements & Effective User Presentations [ Documentation des exigences des utilisateurs et des exposés efficaces pour les utilisateurs ]

Documenting User Requirements & Effective User Presentations


peser tout son poids [ user de toute son influence | user de toute son autorité | faire comprendre à quelqu'un qu'il a intérêt à ]

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Organisation Mondiale du Commerce | OMC

World Trade Organization | WTO


Organisation mondiale du commerce [ OMC ]

World Trade Organisation [ World Trade Organization | WTO ]


l'accord institutant l'Organisation mondiale du commerce (accord sur l'OMC)

the Agreement establishing the World Trade Organization (WTO Agreement)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
29. regrette vivement que la Russie continue d'user du commerce comme d'un moyen de déstabiliser la région en introduisant plusieurs interdictions d'importation sur les produits provenant de la République de Moldavie, en violation des engagements de la Russie envers l'OMC; demande à la Fédération de Russie de respecter pleinement l'intégrité territoriale de la République de Moldavie et son choix de se tourner vers l'Europe; souscrit sans réserve aux initiatives prises par la Commission dans le but de neutraliser les effets de l'embargo russe sur les produits moldaves, ce notamment par l'apport d'une aide financière et par l'élargisseme ...[+++]

29. Strongly deplores the continued use of trade by Russia as a means to destabilise the region by introducing several import bans on products from the Republic of Moldova, in violation of Russia’s WTO commitments; calls on the Russian Federation to respect fully the territorial integrity of the Republic of Moldova and its European choice; supports fully the Commission’s initiatives aimed at countering the effects of the Russian embargo on Moldovan products, including by providing financial support and extending and deepening the autonomous trade preferences afforded to the Republic of Moldova;


Bien que certaines améliorations aient été apportées au projet avant son adoption, il est clair que le Canada a décidé de ne pas user pleinement — ou efficacement — de la marge de manœuvre que lui donnait l'Accord sur les ADPIC de l'OMC, la Déclaration de Doha sur l'Accord sur les ADPIC et la santé publique de 2001 et la décision du 30 août 2003 accordant une dérogation.

Though certain important improvements were made in the legislation prior to its adoption, it was clear that Canada had decided not to take full or effective advantage of the flexibilities in the WTO TRIPS agreement, the 2001 Doha Declaration on the TRIPS Agreement and Public Health, and the August 30, 2003 WTO waiver decision.


39. prie instamment la République populaire de Chine d'user de sa position sur la scène internationale de façon plus responsable, notamment au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, dont elle est membre permanent et où elle possède un droit de veto; insiste à cet égard sur la nécessité que la Chine renonce à imposer son veto contre toute résolution du Conseil de sécurité autorisant une intervention en Syrie, pour mettre fin à la guerre civile et pour permettre au peuple syrien de prendre en main l'avenir de son propre pays, dans le cadre d'un processus libre et démocratique; souligne que la Chine devrait également agir d'une ma ...[+++]

39. Urges the PRC to use its global position in a more responsible way, in particular in the United Nations Security Council (UNSC), where it holds a permanent seat and a right of veto; stresses, in this connection, the need for China to abandon its veto position on any UNSC resolution allowing intervention in Syria in order to halt the civil war and to enable the Syrian people to take the future of their country into their hands, as part of a democratic and free process; stresses that China should also act in a responsible manner that is commensurate with its global contribution, at G20 level to deal with the world financial crisis, b ...[+++]


10. se félicite de la déclaration de la haute représentante, M Ashton, qui a condamné l'action du gouvernement argentin et l'annulation de la réunion du comité mixte de coopération UE-Argentine; invite instamment le commissaire M. De Gucht et la haute représentante à user de toutes les voies diplomatiques disponibles pour remédier à cette situation avec leurs homologues argentins; invite la Commission et les États membres à collaborer étroitement avec leurs collègues dans les enceintes internationales, telles que le G20 et l'OMC, afin de parvenir à un consensus réprouvant les mesures prises par le gouvernement argentin;

10. Welcomes the statement by High Representative Ashton condemning the action of the Argentine Government and the cancellation of the meeting of the EU-Argentina Joint Cooperation Committee; urges Commissioner De Gucht and High Representative Ashton to use all diplomatic avenues available to solve this situation with their Argentine counterparts; calls on the Commission and the Member States to work closely with their colleagues in international fora such as the G20 and the WTO to achieve a consensus opposing the actions of the Argentine Government;


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10. se félicite de la déclaration de la haute représentante, M Ashton, qui a condamné l'action du gouvernement argentin et l'annulation de la réunion du comité mixte de coopération UE‑Argentine; invite instamment le commissaire M. De Gucht et la haute représentante à user de toutes les voies diplomatiques disponibles pour remédier à cette situation avec leurs homologues argentins; invite la Commission et les États membres à collaborer étroitement avec leurs collègues dans les enceintes internationales, telles que le G20 et l'OMC, afin de parvenir à un consensus réprouvant les mesures prises par le gouvernement argentin;

10. Welcomes the statement by High Representative Ashton condemning the action of the Argentine Government and the cancellation of the meeting of the EU-Argentina Joint Cooperation Committee; urges Commissioner De Gucht and High Representative Ashton to use all diplomatic avenues available to solve this situation with their Argentine counterparts; calls on the Commission and the Member States to work closely with their colleagues in international fora such as the G20 and the WTO to achieve a consensus opposing the actions of the Argentine Government;


L'hon. Jim Peterson (ministre du Commerce international, Lib.): Monsieur le Président, conformément au droit que l'OMC nous a reconnu et qui nous permet d'user de mesures de rétorsion relativement à l'amendement Byrd, nous préparons une liste préliminaire.

Hon. Jim Peterson (Minister of International Trade, Lib.): Mr. Speaker, we have, in accordance with the rights awarded to us by the WTO to retaliate in terms of Byrd, worked on a preliminary list.


La décision de l'OMC reconnaît au Canada le droit d'user de mesures de rétorsion d'ici à ce que les États-Unis abrogent la disposition législative en question.

The WTO ruling gives Canada retaliatory rights until the U.S. repeals the legislation.


4. estime que les craintes exprimées par les pays en voie de développement quant à la possible utilisation, dans un but protectionniste, de mesures commerciales de soutien aux normes du travail sont fondées; rejette, par voie de conséquence, toute initiative visant à permettre à l'OMC d'user de sanctions pour faire respecter les normes du travail, mais soutient sans réserve l'Organisation internationale du travail dans sa volonté de faire avancer la réflexion, en collaboration avec l'OMC, dans le dossier des normes de commerce et de travail;

4. Believe that the fears expressed by developing nations about the possible protectionist use of trade measures in support of labour standards are well-founded; rejects, therefore, any move to facilitate WTO sanctions in support of labour standards, but fully supports the International Labour Organisation in its attempt to advance thinking, in cooperation with the WTO, on the issue of trade and labour standards;


Si l'OMC juge que les mesures enfreignent les règles et autorise le recours à des mesures de représailles d'une valeur jugée comparable, les États-Unis auront le droit d'user de représailles, mais non de l'ampleur dont ils menaçaient de frapper les secteurs du bois et de l'acier.

If those measures are found non-compliant and the WTO authorizes retaliation of what is determined to be commensurate value, then the U.S. would have the right of retaliation, but not of the magnitude threatened that would affect the lumber and steel industries.


M. Easter : C'est peut-être vrai dans quelques autres domaines, mais il est urgent d'adopter ce projet de loi, parce que si nous ne rendons pas notre système conforme à la décision du groupe spécial de l'OMC, les Américains seront en position légale, en vertu de l'OMC, d'user de rétorsion contre une liste de produits, qui pourrait comprendre l'orge de brasserie et le blé dur.

Mr. Easter: That may be true in some other areas, but the urgency in getting this bill passed is that if we do not bring our system into compliance with the WTO panel ruling, the Americans would be in a legal position under the WTO to retaliate against a certain list of products, which could include malting barley or durum wheat.




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Date index: 2021-03-21
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