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Assimilation sociale
Capacité d'intégration sociale
Compétence sociale
Contrat d'intégration
Contrat d'intégration sociale
Inclusion sociale
Insertion sociale
Insertion sociale
Intégration dans la société
Intégration sociale
Intégration sociale
Lutte contre l'exclusion
Réunion d'experts sur l'intégration sociale
économie d'insertion
économie favorable à l'insertion sociale
économie fondée sur l'intégration sociale

Traduction de «l'intégration sociale soit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
intégration sociale [ assimilation sociale | inclusion sociale | insertion sociale | intégration dans la société | lutte contre l'exclusion ]

social integration [ integration into society | social assimilation | social inclusion | social insertion ]


Pour que la réinsertion sociale soit un succès : Développement des aptitudes cognitives chez les délinquants

Focusing on Successful Reintegration: Cognitive Skills Training for Offenders


contrat d'intégration | contrat d'intégration sociale

civic integration contract


économie d'insertion | économie favorable à l'insertion sociale | économie fondée sur l'intégration sociale

inclusive economy


insertion sociale | intégration sociale

social integration


Réunion d'experts sur l'intégration sociale

Expert Group Meeting on Social Integration


capacité d'intégration sociale (1) | compétence sociale (2)

social skills | interpersonal skills




Groupe spécial d'experts sur le rôle de l'habitation pour promouvoir l'intégration sociale

Ad Hoc Expert Group on the Role of Housing in Promoting Social Integration


insertion sociale (1) | intégration sociale (2)

social integration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le défi de politique générale qui émerge des PAN est la nécessité pour les États membres de réaliser une forte intégration des politiques économiques, d'emploi, d'éducation et de formation tout au long de la vie, culturelles et sociales et de s'assurer que le souci de prévenir et d'éradiquer la pauvreté et l'exclusion sociale soit intégré dans tous ces domaines politiques.

The overarching policy challenge that emerges from the NAPs is the need for Member States to ensure that there is a strong integration of economic, employment, lifelong learning, cultural and social policies and that a concern with preventing and eradicating poverty and social exclusion is mainstreamed across all these policy areas.


* les progrès réalisés en matière d'intégration de la notion d'inclusion sociale par le renforcement des accords institutionnels doivent être encore améliorés, notamment en veillant à ce que l'inclusion sociale soit prise en compte dans la définition des priorités générales de dépenses

* The progress made in mainstreaming social inclusion through strengthening institutional arrangements needs to be further deepened, particularly to ensure that social inclusion goals be borne in mind in setting overall expenditure priorities.


Les jeunes considèrent le manque de ressources financières comme le principal obstacle à l'intégration sociale, au bien-être et à l'autonomie, et plaident en faveur d'une réforme globale des systèmes publics d'aide et de sécurité sociale qui garantisse à tous les jeunes, quel que soit leur statut social ou leur situation sur le marché du travail (y compris ceux qui ne fréquentent pas l'école ou sont au chômage), une protection adéquate et égale.

Young people consider the lack of financial resources as the most important obstacle to social integration, well-being and autonomy, and advocate a comprehensive reform of the public welfare and social security systems, to ensure that all young people, irrespective of their status in society and on the labour market (including those who are not in school or are unemployed), receive adequate coverage on equal terms.


67. rappelle que la politique de lutte contre les discriminations joue un rôle crucial pour promouvoir l'intégration sociale et invite la Commission à proposer une feuille de route de l'Union européenne contre l'homophobie et la discrimination; presse la Commission de veiller à ce que des stratégies nationales pour l'intégration des Roms dans les États membres soient élaborées et mises en œuvre avec efficacité, à ce que la discrimination soit condamnée et abordée dans les dialogues avec les p ...[+++]

67. Recalls that anti-discrimination policy plays a key role in promoting social inclusion and calls on the Commission to propose an EU roadmap against homophobia and discrimination; urges the Commission to ensure that national strategies for the integration of Roma in Member states are developed and effectively implemented and that discrimination is condemned and raised in dialogues with third countries, as well as incorporating the fight against discrimination into cooperation programmes;


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67. rappelle que la politique de lutte contre les discriminations joue un rôle crucial pour promouvoir l'intégration sociale et invite la Commission à proposer une feuille de route de l'Union européenne contre l'homophobie et la discrimination; presse la Commission de veiller à ce que des stratégies nationales pour l'intégration des Roms dans les États membres soient élaborées et mises en œuvre avec efficacité, à ce que la discrimination soit condamnée et abordée dans les dialogues avec les p ...[+++]

67. Recalls that anti-discrimination policy plays a key role in promoting social inclusion and calls on the Commission to propose an EU roadmap against homophobia and discrimination; urges the Commission to ensure that national strategies for the integration of Roma in Member states are developed and effectively implemented and that discrimination is condemned and raised in dialogues with third countries, as well as incorporating the fight against discrimination into cooperation programmes;


Afin que la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale soit coordonnée et efficace, il convient que les États membres intègrent pleinement leurs politiques économiques, sociales et de l'emploi.

If the fight against poverty and social exclusion is to be properly coordinated and effective, the Member States must make it part of their economic, social and employment policies.


82. prend acte des dispositions récemment adoptées pour faciliter la naturalisation des nombreux non-nationaux qui résident en Lettonie; se félicite que la Fondation pour l'intégration sociale soit aujourd'hui opérationnelle; considère toutefois que le budget modique dont elle dispose actuellement devrait être augmenté et essentiellement affecté à la mise en œuvre de projets d'intégration interethnique; constate avec satisfaction que l'OSCE a fermé sa mission à Riga, la Lettonie ayant accompli des progrès suffisants; suggère que la Lettonie étudie la possibilité de maintenir au-delà de 2004 l ...[+++]

82. Takes account of the recent measures to facilitate naturalisation of the many non-citizens living in Latvia; welcomes the fact that the Social Integration Foundation has now become operational; considers, however, that its current modest budget should be raised and concentrated on inter-ethnic integration projects; notes with satisfaction that the OSCE has closed its mission in Riga as Latvia has made sufficient progress; suggests that Latvia study the possibility of continuing to provide access to upper secondary level education in Russian beyond 2004; is convinced that efforts to achie ...[+++]


72. prend acte des dispositions récemment adoptées pour faciliter la naturalisation des nombreux non‑nationaux qui résident en Lettonie; se félicite que la Fondation pour l'intégration sociale soit aujourd'hui opérationnelle; considère toutefois que le budget modique dont elle dispose actuellement devrait être augmenté et essentiellement affecté à la mise en œuvre de projets d'intégration interethnique; constate avec satisfaction que l'OSCE a fermé sa mission à Riga, la Lituanie ayant accompli des progrès suffisants; suggère que la Lettonie étudie la possibilité de maintenir au‑delà de 2004 l ...[+++]

72. Takes account of the recent measures to facilitate naturalisation of the many non-citizens living in Latvia; welcomes the fact that the Social Integration Foundation has now become operational; considers, however, that its current modest budget should be raised and concentrated on inter-ethnic integration projects; notes with satisfaction that the OSCE has closed its mission in Riga as Latvia has made sufficient progress; suggests that Latvia study the possibility of continuing to provide access to upper secondary level education in Russian beyond 2004; is convinced that efforts to achie ...[+++]


4. demande que le Parlement européen soit pleinement impliqué dans le processus d'évaluation à mi-parcours de l'agenda pour la politique sociale qui aura lieu en 2003, en particulier en ce qui concerne la définition d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour le suivi et l'évaluation des actions menées dans le cadre de l'agenda et les nouvelles procédures de coordination; demande que, dans le cadre de la Convention et de la CIG, on œuvre à l'incorporation de la méthode ouverte de coordination, qui concerne un nombre croissant de matières ...[+++]

4. Calls for the European Parliament to be fully involved in the mid-term social policy agenda review which is due to take place in 2003, particularly as regards the definition of qualitative and quantitative indicators for monitoring and assessing actions carried out under the agenda and the new coordination procedures; calls for action to be taken in connection with the Convention and the IGC on the integration of the open coordination method, which affects an increasing number of fields (employment, social ...[+++]


Dans le cadre du FSE, le domaine politique E (accès et participation des femmes au marché du travail) ne reçoit que 6% de l'aide totale, ce qui représente la part la plus petite par rapport aux autres domaines: le domaine A (politiques actives du marché du travail) perçoit 24%, soit le financement le plus important, suivi par les domaine D (adaptabilité de la main-d'oeuvre): 24%, C (formation tout au long de la vie): 21%, et B (intégration sociale): 15%.

Within the ESF, policy field E (Women's access to and participation in the labour market) receives only 6 % of the total support which is the smallest part of assistance compared to the other fields: Field A (Active labour market policies) receives 24 % which is the greatest funding, followed by D (Adaptable workforce): 24 %, C (Lifelong learning): 21 %, and B (Social inclusion): 15 %.


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