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Interdépendance banques-dettes souveraines
L'interdépendance économique mondiale croissante

Vertaling van "l'interdépendance croissante entre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
afin de mieux faire connaître les aspects sociaux de l'interdépendence croissante des économies des parties et de leurs intérêts

in order to enhance the awareness of the social aspects of the growing interdependence of economies of the Parties and of their interests


interdépendance banques-dettes souveraines | interdépendance entre les banques et la dette souveraine

bank-sovereign link | bank-sovereign nexus | negative bank-sovereign feedback loop | vicious circle between banks and sovereigns


l'interdépendance économique mondiale croissante

the growing world-wide economic interdependence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* prendre en compte le rôle essentiel des transports dans le maintien et le développement des échanges commerciaux entre l'Europe et l'Asie, ainsi que l'interdépendance croissante des deux régions sur le plan de la demande et de l'offre d'énergie; une coopération entre l'Europe et l'Asie en matière de consommation énergétique tant dans les transports que dans l'industrie sera en outre nécessaire pour tenter de satisfaire aux objectifs du protocole de Kyoto concernant les changements climatiques.

* Take into account the essential role of transport in the continuation and development of trade between Europe and Asia and the growing inter-dependence of Europe and Asia in energy supply and demand. Furthermore, co-operation between Europe and Asia on energy use both in transport and in industry will be necessary in order to attempt to meet the climate change objectives of the Kyoto Protocol


De la même manière, dans un contexte d'interdépendance croissante, le déséquilibre entre les forces du marché, d'une part, et les institutions de la gouvernance, d'autre part, a entraîné un "déficit de gouvernance mondiale".

Likewise, in the context of increasing interdependence, the imbalance between market forces on the one hand and governance institutions on the other has resulted in a "global governance gap".


Pour que se réalise la libre circulation de tous les travailleurs dans le contexte d'une mobilité volontaire de la main-d'œuvre à l'intérieur de l'Union sur une base équitable et conforme au droit de l'Union ainsi qu'au droit et aux pratiques nationaux en vertu de l'article 46, point a), du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, l'interdépendance croissante entre les marchés du travail rend nécessaire une coopération renforcée des services de l'emploi, y compris dans les régions transfrontalières.

Growing interdependency among labour markets calls for reinforced cooperation between employment services, including those in cross-border regions, to bring about freedom of movement for all workers through voluntary labour mobility within the Union on a fair basis and in accordance with Union law and national law and practice pursuant to point (a) of Article 46 TFEU.


(5) Pour que se réalise la libre circulation de tous les travailleurs dans le contexte d'une mobilité volontaire et équitable à l'intérieur de l'Union, l'interdépendance croissante entre les marchés du travail et la nécessité de leur intégration rendent nécessaire une coopération renforcée des services de l'emploi, conformément à l'article 46, point a), du traité; par conséquent, il convient d'établir un cadre commun de coopération entre les États membres et la Commission en ce qui concerne la mobilité de la main-d'œuvre dans tous les États membres ainsi qu'entre ceux-ci et ...[+++]

(5) Growing interdependency between labour markets and the need for their integration calls for reinforced cooperation between employment services to bring about freedom of movement for all workers through voluntary and fair labour mobility within the Union in accordance with Article 46 (a) of the Treaty, and therefore a common framework for cooperation should be established between Member States and the Commission on labour mobility across the Member States and between the Member States and Norway, Iceland, Switzerland and Liechtenstein.


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(5) Pour que se réalise la libre circulation de tous les travailleurs dans le contexte d'une mobilité volontaire et équitable à l'intérieur de l'Union, l'interdépendance croissante entre les marchés du travail rend nécessaire une coopération renforcée des services de l'emploi, conformément à l'article 46, point (a), du traité; par conséquent, il convient d'établir un cadre commun de coopération entre les États membres et la Commission en ce qui concerne la mobilité de la main-d'œuvre à l'intérieur de l'Union.

(5) Growing interdependency between labour markets calls for reinforced cooperation between employment services to bring about freedom of movement for all workers through voluntary and fair labour mobility within the Union in accordance with Article 46 (a) of the Treaty, and therefore a common framework for cooperation should be established between Member States and the Commission on labour mobility within the Union.


L'interdépendance croissante entre l'Union et les économies, les marchés et les systèmes financiers mondiaux et les défis qui en résulteront pour le développement institutionnel et l'administration publique seront pris en considération.

It will take into account the growing interdependencies between Union and global economies, markets and financial systems and resulting challenges for institutional development and public administration.


Dans le cadre de la mise en œuvre du programme, et compte tenu de la mondialisation de la chaîne de production et de l’interdépendance croissante des marchés, il convient d’encourager la coopération avec des pays tiers qui ne participent pas au programme, en tenant compte de tout accord applicable conclu entre ces pays et l’Union.

In the context of the implementation of the Programme, and given the globalisation of the production chain and the increasing interdependence of markets, cooperation with third countries not participating in the Programme should be encouraged, taking into account any relevant agreements between those countries and the Union.


92. se réjouit des progrès accomplis dans le développement du partenariat stratégique UE-Chine, y compris le développement d'un troisième pilier de «dialogue entre les personnes» en plus des dialogues sur l'économie et la sécurité; souligne l'interdépendance croissante entre les économies de l'UE et de la Chine et rappelle l'importance de la croissance rapide de l'économie chinoise et son influence sur le système international;

92. Welcomes the progress made in the development of the EU-China strategic partnership, including the development of a third pillar, ‘People-to-People Dialogue’, in addition to the economic and security dialogues; emphasises the growing interdependence between the EU’s and China‘s economies, and recalls the significance of the rapid growth of the Chinese economy and influence on the international system;


90. se réjouit des progrès accomplis dans le développement du partenariat stratégique UE-Chine, y compris le développement d'un troisième pilier de "dialogue entre les personnes" en plus des dialogues sur l'économie et la sécurité; souligne l'interdépendance croissante entre les économies de l'UE et de la Chine et rappelle l'importance de la croissance rapide de l'économie chinoise et son influence sur le système international;

90. Welcomes the progress made in the development of the EU-China strategic partnership, including the development of a third pillar, ‘People-to-People Dialogue‘, in addition to the economic and security dialogues; emphasises the growing interdependence between the EU’s and China‘s economies, and recalls the significance of the rapid growth of the Chinese economy and influence on the international system;


14. apprécie au plus haut point l'initiative prise par les autorités chinoises et par les autorités et entreprises communautaires de renforcer la coopération, notamment par l'instauration d'un dialogue annuel sur les questions relatives aux secteurs macroéconomique et financier et par l'organisation d'une table ronde sur les marchés de capitaux, dans le but de créer des plates-formes de débat entre instances de réglementation financière et acteurs du marché sur les questions stratégiques de réglementation financière; propose que les discussions soient centrées sur les questions réglementaires communes auxquelles sont confrontés les déci ...[+++]

14. Very much appreciates the initiative of the Chinese and EU authorities and businesses to reinforce cooperation, notably through the establishment of an annual dialogue on macroeconomic and financial sector issues and the organisation of a capital markets roundtable, with the objective of creating platforms for discussing strategic financial regulatory issues between financial regulators and market participants; suggests that these discussions should focus on common regulatory issues facing policymakers on both sides and the influence of regulation on EU-Chinese commercial partnerships; also suggests that the huge challenges of growing interdependence of financ ...[+++]




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Date index: 2021-01-04
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