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Droit de port
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Taxe portuaire

Traduction de «l'infrastructure portuaire devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
infrastructure portuaire | installations portuaires

port infrastructure




tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cet objectif devrait assurer une utilisation plus efficiente des infrastructures et plus de rationalité économique dans la planification, l’investissement, l’entretien et l’exploitation des infrastructures portuaires, tout en permettant de moduler des signaux de prix environnementaux et sociétaux.

This should achieve a more efficient use of infrastructure and more economic rationality in the planning, investment, maintenance, and operation of port infrastructures, while enabling environmental and societal price signals.


(29) Pour compléter et modifier certains éléments non essentiels du présent règlement, et en particulier pour favoriser l’application uniforme des redevances environnementales, renforcer la cohérence de ces redevances à l’échelle de l’Union et garantir l’application de principes communs de tarification en rapport avec la promotion du transport maritime à courte distance, le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne devrait être délégué à la Commission en ce qui concerne les classifications communes des navires, des combustibles et des types d’activités utilisées pour moduler les red ...[+++]

(29) In order to supplement and amend certain non-essential elements of this Regulation and in particular to promote the uniform application of environmental charging, reinforce the Union-wide coherence of environmental charging and to ensure common charging principles in relation to the promotion of short sea shipping, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission in respect of common classifications of vessels, fuels and types of operations according to which to vary the infrastructure charges and common charging principles for port in ...[+++]


25. estime que la Corne de l'Afrique devrait également être perçue comme une région à fort potentiel économique, notamment en matière d'agriculture et d'extraction de minerais; invite par conséquent le Conseil, la Commission, le service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Banque européenne d'investissement, en coordination avec les autres donateurs multilatéraux et avec les établissements financiers, à identifier des projets présentant un intérêt commun pour les pays de la région et susceptibles de promouvoir la coopération et une interdépendance positive, par exemple dans le domaine de l'approvisionnement énergétique, y comp ...[+++]

25. Believes that the Horn of Africa should also be perceived in terms of having strong economic potential, particularly mineral and agricultural; calls, therefore, on the Council, the Commission, the EEAS and the EIB, in coordination with other multilateral donors and financial institutions, to identify projects of common interest for the countries of the region, which could promote cooperation and positive interdependence, e.g. in the areas of energy supply, including renewable energy, and natural resources, including water; stresses the importance of crossborder trade, access to international markets, port ...[+++]


Le financement de ces développements en matière d'infrastructures portuaires devrait être favorisé lors de la mise en œuvre des programmes indicatifs nationaux et régionaux.

The financing of these port infrastructure developments should be promoted when implementing the indicative national and regional programmes.


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49. souligne l'importance de l'élargissement du canal de Panama, qui devrait être terminé en 2014, pour modifier l'équilibre maritime géostratégique, ainsi que les possibilités extraordinaires que cela ouvrira pour l'Union et ses États membres; prévient que les infrastructures de transport et portuaires des États membres devraient se préparer à faire face à l'augmentation prévisible des flux commerciaux maritimes et des risques pour la sécurité et la sûreté qui en découlent, dus notamment à un accroissement de la pression environneme ...[+++]

49. Stresses the importance of the enlargement of the Panama Canal, which should be completed in 2014, for changing the geostrategic maritime balance and the extraordinary opportunities that this will open up to the EU and Member States; warns that Member States’ shipping and port infrastructures should be prepared to face the predictable increase in maritime commercial flows and the security and safety risks entailed, arising inter alia from additional environmental stress and criminal activity; emphasises that this connection betw ...[+++]


– La sûreté portuaire devrait être assurée par la mise en œuvre des normes internationales (code ISPS); en particulier, les contrôles et les infrastructures nécessaires pour empêcher l'accès irrégulier aux bateaux de passagers, de marchandises ou d'autres objets devraient être mis en place, limitant ainsi les risques d'usage du transport maritime à des fins de migration irrégulière, de trafic illicite ou d'attentat terroriste.

– Port security should be ensured by the implementation of international standards (ISPS – the International Ship and Port Facilities Security code); in particular, the checks and infrastructure needed to prevent unauthorised access to boats by passengers, goods and other objects should be set up, in order to limit the likelihood of maritime transport being used for illegal migration, illegal trafficking or terrorist attacks.


Il devrait aussi mettre en place un important programme d'investissement dans les infrastructures portuaires en mettant l'emphase sur les infrastructures nécessaires au développement du transport intermodal.

It should also put in place a major investment program for port infrastructure focusing on the infrastructure needed to develop intermodal transport.


10. est d'avis que tous les projets d'infrastructures, que ce soit dans le domaine des transports ou celui de l'énergie, devraient être négociés entre tous les pays concernés de la région de la mer Noire, et qu'une coordination devrait être assurée, en particulier en ce qui concerne les projets RTE-T et les projets de développement portuaire; insiste sur la pertinence d'une amélioration des opérations de fret intermodal, par l'int ...[+++]

10. Takes the view that all infrastructure projects, whether in the area of transport or energy, should be negotiated between all the Black Sea countries concerned, and that coordination should be ensured especially with regard to TEN-T projects and to projects relating to the development of harbours; stresses the importance of better intermodal freight operations, through the integration of short-sea shipping into transport logistics, improved port operations and more efficient hinterland connections; considers that the EU must con ...[+++]


L’UE devrait, en outre, financer l’aménagement et la modernisation des accès aux ports et des infrastructures portuaires, en insistant pour que les installations portuaires se dotent de procédures d'octroi de licences efficaces et non discriminatoires, en vue de promouvoir le commerce extérieur maritime.

The EU should furthermore support development and modernisation of access to ports and port infrastructure, emphasising efficient and non-discriminatory licensing procedures for ports facilities in order to promote sea going external trade.


Nous pensons que l'infrastructure portuaire devrait être divisée en trois: le quai Holman's & Queen's devrait être la responsabilité du ministère des Pêches et des Océans; le brise-lames devrait devenir la propriété du Summerside Yacht Club; et, enfin, le quai de Transports Canada et le brise-lames d'Indian Head devraient relever de la responsabilité conjointe du partenariat fédéral-provincial-municipal.

We believe that the port infrastructure should be split in three ways: The Holman's & Queen's wharf should become the responsibility of the Department of Fisheries and Oceans; the yacht club breakwall should become the property of the Summerside Yacht Club; and finally, the Transport Canada wharf and Indian Head breakwall should become the joint responsibility of the federal-provincial-municipal partnership.




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l'infrastructure portuaire devrait ->

Date index: 2024-07-28
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