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Vertaling van "l'informatique de défense " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
défense de réseaux informatiques [ CND | défense des réseaux informatiques ]

computer network defence


criminalité informatique [ crime informatique | criminalité numérique | cybercriminalité | cybervandalisme | délit informatique | fraude informatique ]

computer crime [ computer offence | computer-related crime | cybercrime | cyber-vandalism | digital crime ]


analyste-testeur en informatique | analyste-testeur en informatique/analyste-testeuse en informatique | analyste-testeur informatique/analyste-testeuse informatique | analyste-testeuse informatique

test designer | ICT test analyst | IT test analyst


informatique en nuage [ fournisseur d'applications en ligne | informatique dématérialisée | infrastructure à la demande | infrastructure sous forme de service | logiciel à la demande | logiciel sous forme de service | matériel à la demande | matériel sous forme de service | service dématérialisé | service en nuage | service infonuagique ]

cloud computing [ application service provider | ASP | cloud service | HaaS | hardware as a service | IaaS | infrastructure as a service | PaaS | platform as a service | SaaS | software as a service ]


politique de défense [ défense nationale | programme militaire ]

defence policy [ defence programme | military programme | national defence | military defences(UNBIS) ]


opérateur de tests en matériel informatique | opératrice de tests en matériel informatique | technicien d’essais en matériel informatique/technicienne d’essais en matériel informatique | technicienne d’essais en matériel informatique

computer hardware inspector | inspection technician in computer hardware | computer hardware inspection technician | computer hardware test technician


vendeuse en informatique | vendeuse en matériel informatique | vendeur en informatique | vendeur en informatique/vendeuse en informatique

computer salesperson | ICT specialised seller | computer and accessories specialised seller | consumer electronics specialised seller




Réseau automatisé de données de la défense [ RADD | Réseau informatique de la Défense ]

Automated Defence Data Network


base de données informatiques de la Défense

Canadian Defence Information Data Base
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le cadre d'un effort plus général d'amélioration de la cohérence entre les dimensions intérieure et extérieure de la sécurité, la réflexion a été poursuivie par le comité politique et de sécurité (COPS) et le comité permanent de sécurité intérieure (COSI) en vue de mettre en œuvre la feuille de route sur le renforcement des liens entre les acteurs de la politique de sécurité et de défense commune et de l'espace de liberté, de sécurité et de justice, et de favoriser les synergies dans d'autres domaines tels que la sécurité informatique, la protection des ...[+++]

As part of a broader effort to enhance consistency between the internal and external dimensions of security, work was taken forward through the Political and Security Committee (PSC) and the Standing Committee on Internal Security (COSI) to implement the roadmap on strengthening ties between the Common Security and Defence Policy and actors dealing with Freedom, Security and Justice, and to further develop synergies in other areas such as cyber security, critical infrastructure protection and counter-terrorism.


99. invite la Commission à établir les responsabilités actuelles et à examiner, avant décembre 2014, la nécessité d'un mandat élargi, d'une meilleure coordination et/ou de ressources et de capacités techniques supplémentaires pour l'ENISA, le centre de lutte contre la cybercriminalité d'Europol et d'autres centres de l'Union disposant d'expertises spécialisées, la CERT-EU et le CEPD afin de leur permettre de jouer un rôle essentiel dans la sécurisation des systèmes européens de communication, de prévenir et d'enquêter plus efficacement sur les atteintes informatiques majeures dans l'Union et de réaliser (ou d'aider les États membres et l ...[+++]

99. Asks the Commission to map out current responsibilities and to review, by December 2014 at the latest, the need for a broader mandate, better coordination and/or additional resources and technical capabilities for ENISA, Europol’s Cyber Crime Centre and other Union centres of specialised expertise, CERT-EU and the EDPS, in order to enable them to play a key role in securing European communication systems, be more effective in preventing and investigating major IT breaches in the EU and performing (or assisting Member States and EU bodies to perform) on-site technical investigations regarding major IT breaches; in particular, calls o ...[+++]


Dans le cadre d'un effort plus général d'amélioration de la cohérence entre les dimensions intérieure et extérieure de la sécurité, la réflexion a été poursuivie par le comité politique et de sécurité (COPS) et le comité permanent de sécurité intérieure (COSI) en vue de mettre en œuvre la feuille de route sur le renforcement des liens entre les acteurs de la politique de sécurité et de défense commune et de l'espace de liberté, de sécurité et de justice, et de favoriser les synergies dans d'autres domaines tels que la sécurité informatique, la protection des ...[+++]

As part of a broader effort to enhance consistency between the internal and external dimensions of security, work was taken forward through the Political and Security Committee (PSC) and the Standing Committee on Internal Security (COSI) to implement the roadmap on strengthening ties between the Common Security and Defence Policy and actors dealing with Freedom, Security and Justice, and to further develop synergies in other areas such as cyber security, critical infrastructure protection and counter-terrorism.


C. considérant que les défis, les menaces et les attaques informatiques se multiplient à un rythme spectaculaire et constituent un risque majeur pour la sécurité, la défense, la stabilité et la compétitivité des États nations et du secteur privé; considérant, dès lors, que ces menaces ne devraient pas être considérées comme une problématique de demain; considérant que la majorité des incidents informatiques hautement visibles et perturbateurs sont maintenant de nature politique; considérant que la vaste majorité des incidents info ...[+++]

C. whereas cyber challenges, threats and attacks are growing at a dramatic pace and constitute a major threat to the security, defence, stability and competitiveness of the nation states as well as of the private sector; whereas such threats should not therefore be considered future issues; whereas a majority of highly visible and disruptive cyber incidents are now of a politically motivated nature; whereas the vast majority of cyber incidents remain primitive, threats to critical assets become increasingly sophisticated and warrant in-depth protection;


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C. considérant que les défis, les menaces et les attaques informatiques se multiplient à un rythme spectaculaire et constituent un risque majeur pour la sécurité, la défense, la stabilité et la compétitivité des États nations et du secteur privé; considérant, dès lors, que ces menaces ne devraient pas être considérées comme une problématique de demain; considérant que la majorité des incidents informatiques hautement visibles et perturbateurs sont maintenant de nature politique; considérant que la vaste majorité des incidents infor ...[+++]

C. whereas cyber challenges, threats and attacks are growing at a dramatic pace and constitute a major threat to the security, defence, stability and competitiveness of the nation states as well as of the private sector; whereas such threats should not therefore be considered future issues; whereas a majority of highly visible and disruptive cyber incidents are now of a politically motivated nature; whereas the vast majority of cyber incidents remain primitive, threats to critical assets become increasingly sophisticated and warrant in-depth protection;


3. demande instamment à la Commission et à la Haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de tenir compte de la possibilité d'une attaque informatique grave à l'encontre d'un État membre dans leur future proposition sur les modalités de mise en œuvre de la clause de solidarité (article 222 du traité FUE); considère, en outre, que bien qu'il convienne encore de trouver une terminologie commune pour définir les attaques informatiques mettant en danger la sécurité nationale, elles pourraient être couvertes par la clause de défense mutuelle ...[+++]

3. Urges the Commission and the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy to consider the possibility of a serious cyber attack against a Member State in their forthcoming proposal on the arrangements for the implementation of the Solidarity Clause (Article 222 TFEU); takes, furthermore, the view that although cyber attacks endangering national security still need to be defined by common terminology, they could be covered by the Mutual Defence Clause (Article 42.7 TEU), without prejudice to the principle of proportionality;


31. engage les États membres à faire de la recherche et du développement un des piliers de la sécurité et de la défense du cyberespace, et à encourager la formation d'ingénieurs spécialisés dans la protection des systèmes informatiques; invite les États membres à respecter leur engagement à faire passer à au moins 2 % leurs dépenses de défense consacrées à la recherche et au développement, en particulier dans le domaine de la sécurité et de la défense du cyberespace;

31. Urges the Member States to make research and development one of the core pillars of cyber security and defence and to encourage the training of engineers specialised in protecting information systems; calls on the Member States to live up their commitment to increase defence expenditure on research and development to at least 2%, with particular regard to cyber security and defence;


L'informatique de défense, qui doit être distinguée de l'informatique civile, est constituée par des prestations de services "clé en mains" où sur la base de spécifications des forces armées, le fournisseur doit concevoir et réaliser un système complet de traitement d'information à des fins militaires.

Defence informatics, as distinct from civil informatics, consists in the rendering of turnkey services whereby the supplier has to design and build, to the armed forces' specifications, a complete data-processing system for military use.


La Commission vient d'approuver le création de MATRA CAP SYSTEMES (MCS), entreprise commune de nature concentrative entre MATRA DEFENSE ESPACE et CAP GEMINI SOGETI et qui sera active dans les domaines de l'informatique de défense et de l'imagerie spatiale.

The Commission has approved the formation of Matra Cap Systèmes (MCS), a concentrative joint venture between Matra Défense Espace and Cap Gemini Sogéti which will be active in the areas of defence informatics and space imagery.


La Commission vient d'autoriser cette opération qui concerne le marché français des systèmes informatiques de défense et en particulier des systèmes dits "temps réel", c'est-à-dire capables de garantir des réponses en un temps extrêmement court pouvant aller jusqu'à quelques centaines de millisecondes.

The Commission has now authorized this operation, which concerns the French market in computerized defence systems and in particular "real-time" systems (RTS), i.e. systems which are capable of guaranteeing extremely short response times - perhaps as little as a few hundredths of a millisecond.


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