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Ciblage de l'inflation
Cible d'inflation
Contenir l'inflation
Différence de taux d'inflation
Différentiel de taux d'inflation
Disparité d'inflation
Disparité de taux d'inflation
Inflation
Inflation de base
Inflation de l'IPC
Inflation de l'indice des prix à la consommation
Inflation des coûts
Inflation générale
Inflation hors énergie et alimentation
Inflation par la hausse des coûts
Inflation par les coûts
Inflation provoquée par les coûts
Inflation selon l'IPC
Inflation selon l'indice des prix à la consommation
Inflation sous-jacente
Inflation structurelle
Inflation tendancielle
Juguler l'inflation
Lutte contre l'inflation
Maîtriser l'inflation
Objectif d'inflation
Stagflation
Stratégie fondée sur une cible d'inflation
Taux d'inflation
Taux d'inflation de base
Taux d'inflation fondamental
Taux d'inflation fondamentale
Taux d'inflation sous-jacent
Taux d'inflation sous-jacente
Taux d'inflation tendanciel
Taux d'inflation tendancielle
Venir à bout de l'inflation
écart d'inflation
écart entre les taux d'inflation

Traduction de «l'inflation est généralement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taux d'inflation sous-jacent [ taux d'inflation tendanciel | taux d'inflation fondamental | taux d'inflation de base | taux d'inflation sous-jacente | taux d'inflation tendancielle | taux d'inflation fondamentale ]

core rate of inflation [ core inflation rate | underlying rate of inflation | underlying inflation rate | trend rate of inflation | trend inflation rate ]


écart d'inflation | différentiel de taux d'inflation | écart entre les taux d'inflation | différence de taux d'inflation | disparité de taux d'inflation | disparité d'inflation

inflation differential | differential in inflation rates


inflation de base | inflation sous-jacente | inflation structurelle | inflation tendancielle

core inflation | structural inflation | trend inflation | underlying inflation


inflation des coûts (de revient) | inflation par la hausse des coûts | inflation par les coûts | inflation provoquée par les coûts

cost-push inflation




maîtriser l'inflation [ venir à bout de l'inflation | juguler l'inflation | contenir l'inflation ]

control inflation [ curb inflation ]


ciblage de l'inflation | objectif d'inflation | cible d'inflation | stratégie fondée sur une cible d'inflation

inflation targeting framework | inflation targeting | IT | inflation targeting regime | direct inflation targeting | inflation targeting strategy


inflation de l'IPC [ inflation selon l'IPC | inflation de l'indice des prix à la consommation | inflation selon l'indice des prix à la consommation ]

CPI inflation [ consumer price index inflation ]


inflation [ lutte contre l'inflation | stagflation | taux d'inflation ]

inflation [ fight against inflation | rate of inflation | stagflation | stagflation(UNBIS) ]


inflation hors énergie et alimentation | inflation tendancielle | inflation sous-jacente

core inflation | underlying inflation | built-in inflation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans tous les pays, la valeur du seuil de pauvreté a progressé plus vite que l'inflation, ce qui traduit une croissance du niveau général de prospérité.

In all countries, the value of the poverty threshold has grown by more than just inflation, reflecting the growth in the overall level of prosperity.


Une enquête sur l'euro (500 000 EUR) a confirmé que les consommateurs n'éprouvent pas de difficulté à utiliser l'euro, mais elle montre aussi qu'ils lui imputent généralement une certaine inflation[23].

A survey on the Euro (€500.00) confirmed that consumers have no problem using it, but that perceptions of Euro-induced inflation are general[23].


On a vécu des taux d'inflation de 2, 2,5 et 2,8 p. 100; mais ça, c'est le taux d'inflation générale.

We have seen inflation rates of 2.%, 2.5% and 2.8%, but it is the general inflation rate that counts.


En interprétant les pouvoirs fédéraux et provinciaux, les tribunaux ont statué que la radiodiffusion et la navigation aérienne relevaient du Parlement fédéral en vertu de son pouvoir général « de faire des lois pour la paix, l’ordre et le bon gouvernement du Canada ». D’autre part, les tribunaux ont tout au plus réduit ce pouvoir général à un simple pouvoir de légiférer dans les cas d’urgence, comme une guerre ou une catastrophe d’ampleur nationale : famine, épidémie ou inflation exceptionnelle, bien que dans quelques cas récents, on ...[+++]

The courts’ interpretation of provincial and national powers has put broadcasting and air navigation under Parliament’s general power to make laws for the “peace, order and good government of Canada,” but otherwise has reduced it to not much more than an emergency power for wartime or grave national crises like nation-wide famine, epidemics, or massive inflation (though some recent cases go beyond this).


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Si l'assemblée générale ne modifie pas les variables du budget (selon la description apportée dans le principe 1 ci-dessus), la contribution annuelle est celle de l'année antérieure majorée de 2 % afin de compenser l'inflation et l'augmentation des coûts.

If the General Assembly does not change the variables of the budget (as described in principle 1 above), the annual contribution shall be the contribution of the previous year with an annual increase of two per cent to compensate for inflation and increase in costs.


Beaucoup reste à faire: Le chômage (49 %, -3), la situation économique en général (33 %, stable), l’inflation (20 %, stable) et la dette publique (15 %, -1) sont les quatre préoccupations principales auxquelles les Européens se disent confrontés dans leurs pays respectifs, tandis qu’à titre personnel, leur préoccupation première porte clairement sur l’inflation (40 %, -1).

Challenges remain: Unemployment (49%, -3), the economic situation in general (33%, stable), inflation (20%, stable) and government debt (15%, -1) are the four main concerns Europeans say they face at national level while, at personal level, inflation is clearly the leading issue (40%, -1).


Le chômage (48 %, +2), la situation économique en général (37 %, +2), l’inflation (24 %, stable) et la dette publique (17 %, -2) sont les quatre préoccupations principales auxquelles les Européens se disent confrontés dans leurs pays respectifs, tandis qu’à titre personnel, leur préoccupation première porte clairement sur l’inflation (44 %, -1).

Unemployment (48%, +2), the economic situation in general (37%, +2), inflation (24%, stable) and government debt (17%, -2) are the four main concerns Europeans say they face at national level while, at personal level, inflation is clearly the leading issue (44%, -1).


Dans tous les pays, la valeur du seuil de pauvreté a progressé plus vite que l'inflation, ce qui implique une croissance du niveau général de prospérité.

In all countries, the poverty threshold has risen faster than the rate of inflation, implying an increase in the overall level of prosperity.


L’annexe Ia de l’accord de partenariat ACP-CE, qui porte sur le cadre financier pluriannuel de coopération au titre de l’accord de partenariat ACP-CE pour la période suivant le 9e Fonds européen de développement (FED), précise que l’Union européenne maintiendra son effort d’aide aux États ACP au titre de l’accord de partenariat ACP-CE révisé au moins au même niveau que le 9e FED augmenté des effets de l’inflation, de la croissance au sein de l’Union européenne et de l’élargissement de celle-ci aux dix nouveaux États membres en 2004, mais ne mentionne ni la période exacte couverte (cinq ou six ans), ni le montant, ni l’instrument de financemen ...[+++]

Annex Ia to the ACP-EC Partnership Agreement concerning the multiannual financial framework of cooperation under the ACP-EC Partnership Agreement for the period after the Ninth European Development Fund (EDF) states that the European Union shall maintain its aid effort to ACP States under the ACP-EC Partnership Agreement at least at the same level as that of the Ninth EDF, also adding the effects of inflation, growth within the EU and enlargement to 10 new Member States in 2004, but does not specify the exact period covered (five or s ...[+++]


3. Les mesures agrimonétaires (voir Annexe IV) Tenant compte des engagements précédents, de la situation monétaire actuelle et de l'objectif général de la politique des prix ainsi que de la situation particulière du secteur céréalier en République Fédérale d'Allemagne, le démantèlement suivant est proposé : - démantèlement complet des écarts monétaires réels existants, en France , en Irlande, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, en République Fédérale d'Allemagne, à l'exception des céréales dans ce dernier Etat, pour lesquelles l'écart monétaire réel sera réduit à 0,684 point ; - 5 - - démantèlement d'un tiers des écarts monétaires rée ...[+++]

- 7 - 3 Agrimonetary measures (see Annex IV) Taking account of previous undertakings, the current monetary situation, the general objective of the price policy and the special case of the cereals sector in the Federal Republic of Germany, the following dismantlement schedule is proposed: - complete dismantlement of the existing real monetary gaps for France, Ireland, Italy, Portugal, the Netherlands and the Federal Republic of Germany, with the exception of the cereals sector in the latter Member State, for which the real monetary gap will be reduced to 0.684 points; - for the United Kingdom and Spain, dismantlement of one third of the real monetary gaps applicable at the time when the Council decides on prices for 1990/91; - for Greece, ...[+++]


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