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Groupe Programme 2030
Programme 2030
Programme de développement durable à l'horizon 2030
Programme de développement durable à l’horizon 2030

Vertaling van "l'horizon 2030 doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Programme 2030 | Programme de développement durable à l’horizon 2030 | Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030

2030 Agenda | 2030 Agenda for Sustainable Development | Transforming our world: the 2030 Agenda for Sustainable Development


Programme de développement durable à l'horizon 2030 [ Programme 2030 ]

2030 Agenda for Sustainable Development [ 2030 Agenda ]


groupe Programme 2030 | groupe Programme de développement durable à l'horizon 2030

Agenda 2030 Working Party | Working Party on the 2030 Agenda for Sustainable Development


cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030

2030 climate and energy framework | 2030 framework for climate and energy policies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce cadre à l'horizon 2030 doit être suffisamment ambitieux afin de garantir que l'UE soit sur la bonne voie pour atteindre les objectifs à long terme en matière de climat.

This framework for 2030 must be sufficiently ambitious to ensure that the EU is on track to meet longer term climate objectives.


Le cadre à l'horizon 2030 doit tirer les leçons du cadre actuel: ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et ce qui peut être amélioré.

The 2030 framework must draw on the lessons from the current framework: what has worked, what has not worked and what can be improved.


Cela doit passer par une traduction des objectifs de développement durable dans une nouvelle stratégie de l’Europe à l’horizon 2030, par l’adoption d’un tableau restreint d’indicateurs de performance de l’Union européenne et d’indicateurs allant au-delà du PIB, et leur intégration dans le cadre du semestre européen,

And this means translating the sustainable development objectives into a new EU political strategy to 2030, by adopting a synoptic table of EU performance indicators and ‘beyond GDP’ indicators and incorporating these into the European semester.


Tout en étant conscients que le programme à l’horizon 2030 doit être mis en œuvre dans son ensemble, et non de manière sélective, l’Union européenne et ses États membres tiendront compte d’une série d’éléments transversaux pour parvenir au développement durable et accélérer le changement, tels que les jeunes, l’égalité des sexes, la mobilité et la migration, l’énergie durable et le changement climatique, l’investissement et le commerce, la bonne gouvernance, la démocratie, l’État de droit et les droits de l’homme, un engagement novateur à l’égard des pays en développement plus avancés, et la mobi ...[+++]

While acknowledging that the 2030 Agenda must be implemented as a whole, not selectively, the EU and its Member States will address a range of cross-cutting elements to achieve sustainable development and accelerate transformation, such as: youth; gender equality; mobility and migration; sustainable energy and climate change; investment and trade; good governance, democracy, the rule of law and human rights; innovative engagement with more advanced developing countries; and mobilising and using domestic resources.


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131. estime que la poursuite des objectifs en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit s'intégrer à la politique industrielle des États membres, en tenant compte des besoins liés à la réindustrialisation; affirme que le cadre réglementaire européen et les objectifs des politiques européennes en matière de climat et d'énergie devraient être cohérents et introduire une démarche plus souple et ancrée dans le marché en vue de garantir une Union de l'énergie résiliente, qui incorpore les objectifs politiques en matière de climat à l'horizon 2030 et les objectifs de ré ...[+++]

131. Notes that the means of achieving the 2030 climate and energy targets must be integrated into Member States’ industrial policy, taking into account the need for reindustrialisation; takes the view that the EU’s regulatory framework and EU climate and energy policies’ objectives should be consistent and bring in a more flexible, market-oriented approach in view of ensuring a resilient Energy Union, incorporating the 2030 political climate targets and reindustrialisation objectives in order to complement Member States’ industrial policy;


43. rappelle que l'énergie la moins chère est celle qui n'est jamais utilisée; souligne à cet égard que l'amélioration de l'efficacité énergétique devrait être considérée comme l'une des pierres angulaires de la politique de l'Union européenne en matière de climat et d'énergie; est convaincu que l'efficacité énergétique contribue à la préservation des ressources, à la réduction des factures d'énergie et de la dépendance énergétique à l'égard des combustibles importés, à la diminution des déficits commerciaux et des incidences néfastes sur la santé, et à l'amélioration de la compétitivité internationale à long terme de l'économie de l'Union européenne, ainsi qu'à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'Union; souligne que ...[+++]

43. Points out that the cheapest energy is energy that is never used; stresses, in this connection, that increased energy efficiency should be seen as one of the cornerstones of the EU's climate and energy policy; is convinced that energy efficiency helps to conserve resources, to reduce energy bills, energy dependence on imported fuels, trade deficits and health impacts, and to improve the long-term international competitiveness of the EU economy, as well as facilitating the reduction of the EU's greenhouse gas emissions; points out that research suggests that achieving the EU's cost-effective energy saving potential of 40 % would result in greenhouse ga ...[+++]


6. invite la Commission et les États membres à fixer comme objectif contraignant pour l'Union à l'horizon 2030 de réduire les émissions nationales de gaz à effet de serre d'au moins 40 % par rapport aux niveaux de 1990; estime que le niveau d'ambition doit être cohérent avec une trajectoire efficace du point de vue du coût pour atteindre l'objectif de 2° C; souligne qu'un tel objectif devrait être mis en œuvre aux moyens d'objectifs nationaux individuels tenant compte de la situation et du potentiel individuels ...[+++]

6. Calls on the Commission and the Member States to set a binding EU 2030 target of reducing domestic greenhouse gas emissions by at least 40 % compared with 1990 levels; considers that the level of ambition must be consistent with a cost-efficient trajectory for meeting the 2 °C objective; stresses that such a target should be implemented by means of individual national targets taking into account the individual situation and potential of each Member State;


AO. considérant que le cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit concilier une prise en considération minutieuse des engagements en matière de climat (tant les objectifs à long terme de l'Union que les négociations internationales à court terme) et la nécessité de faire face à des problèmes économiques et sociaux impérieux tels que la sécurité énergétique, les coûts élevés de l'énergie pour l'industrie et les ménages et la nécessité de créer des emplois et de relancer l'économie;

AO. whereas the 2030 framework for climate and energy policies needs to combine careful consideration of climate commitments (both long-term EU goals and short-term international negotiations) with the need to address compelling economic and social issues such as energy security, high energy costs for industry and households, and the need for job creation and economic recovery;


E. considérant que le cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 doit concilier une prise en considération minutieuse des engagements en matière de climat (à long terme comme à court terme) et la nécessité de faire face à des problèmes économiques et sociaux impérieux tels que la sécurité énergétique, les coûts élevés de l'énergie pour l'industrie et les ménages et la nécessité de créer des emplois, de relancer l'économie et de s'orienter vers un modèle de croissance durable;

E. whereas the 2030 framework for climate and energy policies needs to combine careful consideration of climate commitments (both long- and short-term) with the need to address compelling economic and social issues such as energy security, high energy costs for industry and households, and the need for job creation, economic recovery and a transition towards a sustainable growth model;


Cela doit concorder pleinement avec le programme d’action d’Addis-Abeba, qui fait partie intégrante du programme à l’horizon 2030, l’élaboration d’un nouveau consensus européen pour le développement, l’accord de Paris sur le changement climatique et les recommandations résultant de l’évaluation de l'APC.

This has to be fully aligned with the Addis Ababa Action Agenda, which is part of the 2030 Agenda, the elaboration of a new European Consensus on Development, the Paris Climate Change Agreement, and the recommendations emerging from the CPA evaluation.




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