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Basses eaux de syzygie
Basses eaux de vives eaux
Conducteur d'installations de traitement des eaux
Conductrice d'installations de traitement des eaux
Eaux d'extraction
Extraction au solvant
Extraction des eaux souterraines
Extraction par solvant
Hautes eaux de syzygie
Hautes eaux de vives eaux
Méthode d'extraction par solvant
Méthode d'extraction par solvants
Opérateur d’extraction d’amidon
Opératrice d’extraction d’amidon
Pollution des eaux de baignade
Procédé d'extraction par solvant
RIZA
Technicien en génie des eaux
Technicienne d’extraction d’amidon
Technicienne en génie des eaux

Vertaling van "l'extraction des eaux " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


extraction des eaux souterraines

groundwater extraction


Institut de l'aménagement des eaux intérieures et d'épuration des eaux usées | Institut national de gestion des eaux intérieures et d'épuration des eaux usées | Institut pour la gestion des eaux continentales et le traitement des eaux usées | RIZA [Abbr.]

Institute for Inland Water Management and Wastewater Treatment | RIZA [Abbr.]


basses eaux de syzygie | basses eaux de vives eaux | hautes eaux de syzygie | hautes eaux de vives eaux

high water of spring tides | low water of spring tides


opérateur d’extraction d’amidon | opératrice d’extraction d’amidon | opérateur d’extraction d’amidon/opératrice d’extraction d’amidon | technicienne d’extraction d’amidon

refinery starch extractor | refinery starch operator | starch extraction operator


technicien en génie des eaux | technicien en génie des eaux/technicienne en génie des eaux | technicienne en génie des eaux

water pipelines engineering technician | water treatment engineering technician | water engineering technician | water supply systems engineering technician


conductrice d'installations de traitement des eaux | conducteur d'installations de traitement des eaux | conducteur d'installations de traitement des eaux/conductrice d'installations de traitement des eaux

drinking water treatment system worker | waystewater safety tester | drinking water treatment system operator | wastewater treatment operator






méthode d'extraction par solvants [ méthode d'extraction par solvant | extraction par solvant | extraction au solvant | procédé d'extraction par solvant ]

solvent extraction process [ solvent extraction | shaking out | extraction by shaking ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Concernant l’utilisation du cyanure dans l’extraction de minéraux, la directive introduit des mesures visant à limiter sa concentration dans les bassins de résidus * et les eaux résiduaires.

Regarding the use of cyanide in mineral extraction, the Directive introduces measures aimed at limiting its concentration in tailings ponds* and waste waters.


Il a été avancé que certains producteurs d'eaux en bouteille présentaient des vulnérabilités intrinsèques découlant des exigences légales imposées à la production des eaux de source qui doivent être embouteillées à la source, ainsi que des volumes d'extraction limités.

It was claimed that some bottled-water producers have inherent vulnerabilities stemming from legal requirements imposed for the source water to be bottled at the source and limited extraction volumes.


5. souligne que l’extraction des combustibles fossiles non conventionnels comporte, tout comme l’extraction des combustibles fossiles traditionnels, des risques; considère que ces risques doivent être limités grâce à des mesures de prévention, dont une planification adéquate, des essais, l’utilisation des meilleures nouvelles technologies disponibles, l’application de bonnes pratiques du secteur ainsi qu’une collecte de données, un contrôle et des rapports en permanence, moyennant un cadre réglementaire solide; estime qu’il est nécessaire avant le début des opérations d’extraction de combustibles fossiles non conventionnels, d’exiger u ...[+++]

5. Stresses that UFF extraction, like conventional fossil fuel extraction, has risks; believes that these risks should be contained through pre-emptive measures including proper planning, testing, use of new and best available technologies, best industry practices and continuous data collection, monitoring and reporting conducted within a robust regulatory framework; considers it crucial, before the start of UFF operations, to require measuring for baseline levels of naturally occurring methane and chemicals in groundwater in aquife ...[+++]


5. souligne que l’extraction des combustibles fossiles non conventionnels comporte, tout comme l’extraction des combustibles fossiles traditionnels, des risques ; considère que ces risques doivent être limités grâce à des mesures de prévention, dont une planification adéquate, des essais, l’utilisation des meilleures nouvelles technologies disponibles, l’application de bonnes pratiques du secteur ainsi qu’une collecte de données, un contrôle et des rapports en permanence, moyennant un cadre réglementaire solide; estime qu’il est nécessaire avant le début des opérations d’extraction de combustibles fossiles non conventionnels, d’exiger ...[+++]

5. Stresses that UFF extraction, like conventional fossil fuel extraction, has risks; believes that these risks should be contained through pre-emptive measures including proper planning, testing, use of new and best available technologies, best industry practices and continuous data collection, monitoring and reporting conducted within a robust regulatory framework; considers it crucial, before the start of UFF operations, to require measuring for baseline levels of naturally occurring methane and chemicals in groundwater in aquife ...[+++]


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56. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrô ...[+++]

56. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD Common Implementation Strategy and Pilot River Basins to explore and promote best practices; urges the Me ...[+++]


59. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrô ...[+++]

59. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD Common Implementation Strategy and Pilot River Basins to explore and promote best practices; urges the Me ...[+++]


56. se félicite de l'accent mis sur les instruments fondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrô ...[+++]

56. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stresses that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD Common Implementation Strategy and Pilot River Basins to explore and promote best practices; urges the Me ...[+++]


La plate-forme technologique européenne des ressources minérales durables privilégie les technologies de prospection innovatrices pour identifier les ressources souterraines et sous-marines profondes (y compris les activités d’extraction en eaux profondes) ainsi que les nouvelles technologies extractives permettant de maximiser les avantages économiques et environnementaux.

The European Technology Platform on Sustainable Mineral Resources focuses on innovative exploration technologies to identify deeply located onshore and offshore resources (including deep sea mining), and new extraction technologies to maximise economic and environmental benefits.


Cet indicateur concerne le total des émissions de matières en suspension après traitement sur les eaux de surface quittant le site d'extraction.

This indicator considers the total emissions of suspended solids after treatment on surface water flowing out of the quarry site.


Les eaux visées au premier alinéa ne peuvent faire l’objet de cette reconnaissance que s’il a été certifié par l’autorité responsable dans le pays d’extraction qu’elles sont conformes aux dispositions de l’annexe I, partie I, et qu’il est procédé à des contrôles réguliers de l’application des dispositions de l’annexe II, point 2.

The waters referred to in the first subparagraph may be so recognised only if the responsible authority in the country of extraction has certified that they satisfy the provisions of Annex I, Section I, and that regular checks are made on the application of the provisions of Annex II, point 2.


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