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Traduction de «l'espace aérien souverain » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
espace aérienglementé | restriction d'espace aérien | restriction relative à l'utilisation de l'espace aérien

airspace restriction


conception de l’espace aérien | organisation de l’espace aérien | structuration de l'espace aérien

airspace design


gestionnaire de l'espace aérien | responsable de la gestion de l'espace aérien

airspace and air traffic manager | airspace management officer | airspace manager | manager of airspace


organisation de l'espace aérien | planning, planification de l'espace aérien

airspace planning




espace aérien à usage spécial [ SUA | espace aérien à statut spécial | espace aérien spécial ]

special-use airspace [ SUA | special use airspace ]


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appliquer le concept de gestion souple de l'espace aérien

apply the FUA concept | ensure effective implementation of the FUA concept | apply the concept of Flexible Use of Airspace | implement the concept of flexible use of airspace


mises à jour des blocs du système d'espace aérien

Airspace System Block Upgrades | ASBU | airspace system block upgrades | improvements to ATM system functionality
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'espace aérien souverain du Canada comprend l'espace aérien situé au-dessus du territoire canadien, de ses eaux territoriales, pélagiques et intérieures.

Canada's sovereign airspace includes the airspace above Canada's territory, territorial seas, archipelagic and internal waters.


Comme Mme Sinclair l'a indiqué, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, le NORAD, est le pivot de nos relations de défense. Il joue un rôle déterminant dans la défense et la sécurité de l'Amérique du Nord en empêchant les attaques aériennes contre le continent, en protégeant les espaces aériens souverains du Canada et des États-Unis et enfin en fournissant une capacité d'alerte aérospatiale et maritime.

It plays a critical role in the defence and security of North America by preventing air strikes on the continent, protecting sovereign airspace in Canada and the U.S., and providing maritime and aerospace warning capacity.


Ces provocations sont liées à la volonté permanente de la Turquie et aux plans impérialistes de l’OTAN, qui visent à diviser la mer Égée en deux et à créer une «zone grise» à l’est du 25 méridien, à amoindrir les droits souverains de la Grèce sur l’espace aérien et marin de l’Égée et sur les îles et îlots grecs.

This provocation stems from ongoing efforts by Turkey and an imperialistic desire on NATO’s part to split the Aegean in two by creating a ‘grey zone’ to the east of the 25th meridian, thereby undermining Greece’s sovereign rights over the airspace and waters of the Aegean and its own towns and islands.


Il est proposé de céder à l’Union européenne les droits souverains de chaque pays en matière de contrôle de son espace aérien, en vue de créer un système unique de sécurité aérienne, mais, dans le même temps, on demande de privatiser les services opérationnels de contrôle du trafic aérien qui auront alors, dit-elle, compétence dans l’ensemble de l’espace aérien de l’Union européenne et se feront concurrence.

It is also proposed that the sovereign right of each country to control air traffic in its air space should be surrendered to the European Union, on the pretext of establishing a uniform system of air safety. At the same time, the proposal calls for the privatisation of the operational bodies responsible for air traffic control which, it says, will be responsible for all the EU’s air space and will compete with each other.


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3. estime que la Commission devrait chercher à concevoir des projets destinés à renforcer la coopération entre les États membres dans le domaine de la gestion et de l'utilisation de leur espace aérien national en vue d'améliorer de façon radicale l'utilisation de cet espace sans porter atteinte à leurs droits souverains;

3. Considers that the Commission should seek to devise plans for greater cooperation between Member States in the management and use of their national airspace which radically improve its usage without infringing their sovereign rights;


Il ne faut pas oublier que l'espace aérien européen est une mosaïque composée de 15 États membres souverains, qui, pour une série de raisons, principalement militaires, rechignent à céder une partie de leur souveraineté en la matière.

We must not forget that European airspace is a mosaic made up of 15 sovereign Member States, which, for a variety of reasons, mainly military, find it difficult to relinquish part of their sovereignty in this area.


Cette proposition, au-delà de la suppression du droit souverain de chaque pays dans son espace aérien, va engendrer la confusion et aura des répercussions négatives sur la sécurité des vols, puisque, objectivement, la compétitivité qui, dans ce domaine aussi, est mise en avant comme un atout, s’exercera pour assurer le plus grand profit et non la plus grande sécurité possible des vols.

This proposal, aside from abrogating the sovereign right of each country over its own air space, will give rise to confusion and will have particularly negative and dangerous repercussions on air safety as, objectively speaking, the competition which is being vaunted here as the trump card will be competition for maximum profit and not for maximum air safety.


[Traduction] Au fil des années, la mission originale du NORAD, soit contrôler l'entrée dans l'espace aérien souverain, signaler une attaque et y réagir s'il y a lieu, a été modifiée au rythme des progrès de la technologie de l'armement.

[English] Over the years the original mission of NORAD which was to control entry into sovereign air space, to provide a warning of attack and to respond to the attack if necessary, has been modified to keep pace with the changing weapons technologies.


Je me demande cependant si ces mesures suffisent pour arriver à un marché unique, si nous pouvons maintenir une politique de transport aérien fondée sur les principes de la convention de Chicago d'un espace aérien souverain et accordant les troisième, quatrième et cinquième "libertés".

I wonder, however, whether this is sufficient to carry us to a single market, whether we can continue to have an air transport policy which relies on the Chicago Convention principles of sovereign airspace and grants third, fourth and fifth "freedoms".


La plupart des États préfèrent exercer un contrôle absolu sur leur espace aérien souverain et notamment qu'ils sont prêts à agir lorsque quelque chose d'anormal se passe sur leur territoire.

Most states prefer to exert full control over their sovereign air space, and that includes being prepared to act when something goes wrong within their territory.


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