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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
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Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
EPU
EPUE
Enseignement primaire pour tous
Enseignement primaire universel
Examen périodique universel
Fax
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Mécanisme d'examen périodique universel
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Sur cette toile de fond
Unité de produit Ecomet
Utilisation inadéquate de drogues SAI
éducation primaire universelle
équipe de planification de l'Union européenne

Traduction de «l'epu que cette » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life ...[+++]


Définition: Cette catégorie doit être utilisée quand au moins deux substances psycho-actives sont utilisées, sans qu'il soit possible de déterminer laquelle est principalement en cause dans le trouble. Cette catégorie doit également être utilisée quand la nature exacte de certaines - voire de l'ensemble - des substances psycho-actives utilisées est incertaine ou inconnue, de nombreux consommateurs de drogues multiples ne sachant pas exactement eux-mêmes ce qu'ils prennent. | utilisation inadéquate de drogues SAI

Definition: This category should be used when two or more psychoactive substances are known to be involved, but it is impossible to assess which substance is contributing most to the disorders. It should also be used when the exact identity of some or even all the psychoactive substances being used is uncertain or unknown, since many multiple drug users themselves often do not know the details of what they are taking. | misuse of drugs NOS


Veuillez fournir le plus rapidement possible la liste des participants de votre délégation à cette réunion au Service Conférences Organisation: E-mail adresse: [...] fax: [...] | Veuillez transmettre au service des conférences, aussi rapidement que possible, une liste des délégués qui participeront à cette réunion. Adresse électronique:

Please send the Conference [Organisation] Department a list of your delegates to this meeting as soon as possible. E-mail address: [...] fax [...].


enseignement primaire universel [ EPU | enseignement primaire pour tous | éducation primaire universelle ]

universal primary education


examen périodique universel [ EPU | mécanisme d'examen périodique universel ]

universal periodic review


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équipe de planification de l'Union européenne | EPUE [Abbr.]

European Union Planning Team | EUPT [Abbr.]


unité de produit Ecomet | EPU [Abbr.]

Ecomet Product Unit | EPU [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. invite, à cet égard, tous les États membres de l'Union européenne à considérer l'EPU comme un outil pour évaluer la situation des droits de l'homme dans les États membres de l'Union également et souligne qu'il est important que tous les États membres de l'Union participent activement aux EPU concernant des États membres de l'Union et formulent des recommandations à cette occasion; invite dès lors l'Union européenne et la Commission à fournir aux acteurs de la société civile un soutien technique pour leurs travaux liés aux EPU concernant des États membres de l'Union, notamment en facilitant la tenue de réunions à Genève;

7. Calls, in this regard, upon all EU Member States to use the UPR as a means of assessing the human rights situation in EU Member States also, underlining the importance for all EU Member States to actively engage and make recommendations during UPR reviews of EU Member States, and therefore calls for the EU and the Commission to provide technical support to civil society actors in their work related to UPR reviews of EU Member States, including by facilitating meetings in Geneva;


6. souligne qu'il est nécessaire de veiller à ce qu'un large éventail de parties prenantes, notamment issues de la société civile, participe pleinement à la procédure d'EPU, et constate avec inquiétude que de fortes limitations et restrictions ont entravé la participation de la société civile à cette procédure;

6. Stresses the need to ensure that a wide range of stakeholders, notably civil society, participate fully in the Universal Periodic Review (UPR) process, and expresses its concern that severe limitations and restrictions have hampered civil society’s participation in the UPR process;


Je fais cette remarque parce que, si vous voulez un bon processus d'EPU — et cela n'en est qu'une petite partie; l'EPU porte sur la performance des États — il doit y avoir un dialogue franc sur les droits humains.

I raise this point because if you want a good UPR process — and that is a small part of it; UPR is looking at the performance of states — there must be honest dialogue on human rights.


23. dénonce le recours à des alliances politiques visant à protéger certains États dans le cadre d'un examen plutôt que d'évaluer de façon critique la situation et la protection des droits de l'homme, ce qui porte gravement atteinte à l'objectif même de l'EPU; constate que cette pratique a atteint un degré préoccupant dans l'examen de la Tunisie, qui contient des déclarations en contradiction flagrante avec les conclusions d'experts indépendants; note, cependant, que l'examen en question ne semble pas refléter une tendance;

23. Denounces the use of political alliances to shield certain States from scrutiny rather than to critically assess human rights conditions and protections, which seriously undermines the very purpose of the UPR; notes that this practice reached a dangerous level in the review of Tunisia, which contained declarations significantly contradicting independent experts' findings; notes, however, that that particular review did not seem to reflect a trend;


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23. dénonce le recours à des alliances politiques visant à protéger certains États dans le cadre d'un examen plutôt que d'évaluer de façon critique la situation et la protection des droits de l'homme, ce qui porte gravement atteinte à l'objectif même de l'EPU; constate que cette pratique a atteint un degré préoccupant dans l'examen de la Tunisie, qui contient des déclarations en contradiction flagrante avec les conclusions d'experts indépendants; note, cependant, que l'examen en question ne semble pas refléter une tendance;

23. Denounces the use of political alliances to shield certain States from scrutiny rather than to critically assess human rights conditions and protections, which seriously undermines the very purpose of the UPR; notes that this practice reached a dangerous level in the review of Tunisia, which contained declarations significantly contradicting independent experts' findings; notes, however, that that particular review did not seem to reflect a trend;


Cette décision du Conseil complète une action commune (2006/304/PESC) du 10 avril 2006 sur la mise en place d'une équipe de planification de l'UE en ce qui concerne l'opération de gestion de crise que l'UE pourrait mener au Kosovo dans le domaine de l'État de droit (EPUE Kosovo).

The Council's decision complements a joint action (2006/304/CFSP) of 10 April 2006 on the establishment of an EU planning team regarding a possible EU crisis management operation in the field of rule of law in Kosovo (EUPT Kosovo).


Cette autorisation porte notamment sur les compétences nécessaires pour nommer, sur proposition du SG/HR, le chef de l'EPUE Kosovo.

This authorisation shall include the powers to appoint a Head of EUPT Kosovo, upon a proposal from the SG/HR.


C'est donc avec plaisir que nous avons constaté dans le rapport final du Canada répondant aux recommandations de l'EPU que cette suggestion était acceptée puisqu'on admettait qu'il existe peut-être « des possibilités d'améliorer les processus établis, notamment en ce qui concerne le suivi des recommandations de l'organisme du traité et de l'EPU ».

We were pleased, therefore, to see that Canada's final report responding to the UPR recommendations does, somewhat, accept this suggestion, recognizing that there may be “opportunities for improving established processes, including with respect to follow-up to treaty body and UPR recommendations”.


Finalement, le Canada devrait s'engager à faire rapport publiquement, notamment devant l'ONU, à mi-chemin de cet l'EPU, c'est-à-dire vers juin 2011, sur les progrès réalisés du point de vue de cette mise en oeuvre.

Finally, Canada should make a commitment to report publicly, including at the UN, at the midway point of this UPR, which would be June 2011, laying out progress on implementation.


Cette conférence devrait être l'occasion de faire le point sur les recommandations de l'EPU, d'adopter un plan de mise en oeuvre commun, et de lancer un processus plus large de réforme du cadre juridique et institutionnel pour coordonner la mise en oeuvre et l'application des droits humains au Canada.

The meeting would be an opportunity to review the UPR recommendations, adopt a shared implementation plan, and launch a wider process of reforming the legal and institutional framework for coordinated human rights implementation and enforcement in Canada.


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