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CDCC
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Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conseil de coopération culturelle
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Enseignant-chercheur en langues étrangères
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Enseignement de cycles supérieurs
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Institution d'enseignement supérieur
Maître de langues dans l’enseignement supérieur
Premier cycle de l'enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement tertiaire
TEMPUS
école supérieure
établissement d'enseignement supérieur

Traduction de «l'enseignement supérieur tels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur | TEMPUS [Abbr.]

trans-European mobility scheme for university studies | Tempus [Abbr.]


établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur

higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


enseignement aux cycles supérieurs | enseignement aux deuxième et troisième cycles | enseignement supérieur | enseignement de cycles supérieurs

graduate education


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


enseignement supérieur | enseignement postsecondaire

higher education | postsecondary education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les statistiques ne concernent que le programme Erasmus et non d’autres programmes européens en matière d’enseignement supérieur tels que Tempus ou Erasmus Mundus.

The statistics concern the Erasmus programme alone and do not include other European programmes for higher education, like the former Tempus and Erasmus Mundus programmes.


Les statistiques ci-dessous ne concernent que le programme Erasmus, et pas d’autres programmes européens en matière d’enseignement supérieur tels que Tempus ou Erasmus Mundus, qui poursuivent d’autres objectifs de coopération avec d’autres régions du monde.

The statistics below concern the Erasmus programme alone. They do not include other European programmes for higher education, such as the Tempus and Erasmus Mundus programmes, which pursue different cooperation objectives with different parts of the world.


Les établissements d'enseignement supérieur doivent "s'engager" auprès des partenaires extérieurs tels que les conseils, communautés et entreprises au niveau régional et local, y compris les petites et moyennes entreprises, afin d'encourager le développement social, culturel et économique de leur région.

Higher education institutions need to become “engaged” with external partners, such as regional and local councils, communities and businesses, including small and medium-sized enterprises, in order to promote social, cultural and economic development in their regions.


(7) Contribuer à l'épanouissement personnel des universitaires européens, rehausser la qualité de l’enseignement supérieur européen, promouvoir la compréhension entre les peuples et contribuer au développement durable des pays tiers dans le secteur de l’enseignement supérieur, prévenir la fuite des cerveaux tout en privilégiant des catégories vulnérables de la population, afin de parvenir à la cohésion sociale, à la citoyenneté active et à l'égalité entre les femmes et les hommes au moyen de l'élimination des stéréotypes de la société en matière de genre, ...[+++]

(7) Contributing to the personal fulfilment of European students, enhancing the quality of European higher education, promoting understanding between peoples, as well as contributing to the sustainable development of third countries in the field of higher education avoiding brain-drain whilst favouring vulnerable groups contributing to social cohesion, active citizenship and gender equality, through elimination of social gender stereotypes, are the core objectives of a higher education cooperation programme aimed at third countries.


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(7) Rehausser la qualité de l’enseignement supérieur européen, promouvoir la compréhension entre les peuples et contribuer au développement durable des pays tiers dans le secteur de l’enseignement supérieur, prévenir la fuite des cerveaux tout en privilégiant des catégories vulnérables de la population, tels sont les objectifs d’un programme de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur axé sur les pays tiers.

(7) Enhancing the quality of European higher education, promoting understanding between peoples as well as contributing to the sustainable development of third countries in the field of higher education avoiding brain-drain whilst favouring vulnerable groups are the core objectives of a higher education cooperation programme aimed at third countries.


(7) Rehausser la qualité de l'enseignement supérieur européen, promouvoir la compréhension entre les peuples et contribuer au développement durable des pays tiers dans le secteur de l'enseignement supérieur, prévenir la fuite des cerveaux tout en privilégiant des catégories vulnérables de la population, tels sont les objectifs d'un programme de coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur axé sur les pays tiers.

(7) Enhancing the quality of European higher education, promoting understanding between peoples as well as contributing to the sustainable development of third countries in the field of higher education, avoiding brain-drain whilst favouring vulnerable groups, are the core objectives of a higher education cooperation programme aimed at third countries.


Les locaux seront loués à des entreprises à forte intensité de recherche, opérant dans des secteurs tels que la biotechnologie, l'électronique et l'environnement, ainsi qu'à des instituts de recherche tels que VTT Technical Research Centre of Finland et à des instituts d'enseignement supérieur tels qu'Espoo-Vantaa Polytechnic.

The premises will be leased to research-intensive companies active in sectors such as biotechnology, electronics and environment as well as research institutes like VTT Technical Research Centre of Finland and higher education institutes such as Espoo-Vantaa Polytechnic.


La communication tente d'engager un débat sur le rôle des universités (c'est-à-dire l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur tels que les «Fachhochschulen», les «polytechnics» et les «Grandes Écoles») dans la société et l'économie fondées sur la connaissance en Europe.

The Communication seeks to start a debate on the role of universities (or rather all higher education establishments such as "Fachhochschulen", polytechnics and "Grandes Ecoles") within the knowledge-based society and economy in Europe.


Par ailleurs, cet effort doit s'accompagner de la création d'un Espace européen de l'enseignement supérieur, tel que le prévoit le "processus de Bologne".

Moreover, this effort has to be linked to the establishment of a European Higher Education Area, as envisaged by the "Bologna process".


En présentant sur ce sujet son rapport, approuvé par la commission lors de sa réunion du 29 octobre 1990, le rapporteur, An HERMANS, a souhaité la création d'un programme cadre couvrant les programmes existants de la Communauté dans le domaine de l'enseignement supérieur, tels qu'ERASMUS, COMETT et LINGUA, et souligné la nécesssité de crédits supplémentaires pour faire face à la demande croissante de participation, qui dépasse de loin les ressources disponibles.

In reviewing her report on this topic, which was approved by the Committee at this meeting on 29 October 1990, the rapporteur, An HERMANS, called for the establishment of a framework programme for the existing higher education programmes of the EC, such as ERASMUS, COMETT and LINGUA and stressed the necessity of additional funding in order to meet the growing demand for participation which far exceeded the available resources.


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