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Enseignement formel
Enseignement initial
Enseignement obligatoire
Enseignement scolaire
Enseignement scolaire et universitaire ordinaire
Formation scolaire
Fournitures scolaires
Instruction scolaire
Matériel d'enseignement
Matériel d'enseignement
Matériel scolaire
Matériel scolaire
Matériel éducatif
Moyen d'enseignement
Obligation scolaire
Scolarité obligatoire
Section de l'enseignement scolaire et extra-scolaire
Système d'enseignement scolaire primaire et secondaire
école
éducation scolaire
équipement éducatif
établissement d'enseignement
établissement scolaire

Vertaling van "l'enseignement scolaire soient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement formel | enseignement initial | enseignement scolaire et universitaire ordinaire

formal education | initial education | regular school education and university education


éducation scolaire | enseignement scolaire

school education


Section de l'enseignement scolaire et extra-scolaire

School and Out-of-School Education Section


enseignement scolaire [ instruction scolaire | formation scolaire ]

school instruction [ school education | scholastic education ]


système d'enseignement scolaire primaire et secondaire

elementary-secondary school system


Programme régional d'enseignement scolaire et extra-scolaire dans les pays arabes

Regional Programme for In-school and Out-of-school Education in the Arab Countries


matériel d'enseignement [ équipement éducatif | matériel éducatif | matériel scolaire | moyen d'enseignement ]

teaching materials [ educational materials | school materials | teaching aid | teaching equipment(UNBIS) ]


enseignement obligatoire [ obligation scolaire | scolarité obligatoire ]

compulsory education [ compulsory school attendance | compulsory schooling ]


établissement d'enseignement [ école | établissement scolaire ]

educational institution [ school | teaching institution ]


fournitures scolaires (1) | matériel d'enseignement (2) | matériel scolaire (3)

school materials
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
les États membres sont invités à: stimuler l’esprit d’innovation et d’entreprise chez les jeunes en faisant de l’entrepreneuriat un élément clé des programmes scolaires, notamment dans l’enseignement secondaire général, et à veiller à ce que ces orientations soient valablement prises en compte dans le matériel didactique veiller à ce que l’importance de l’esprit d’entreprise soit correctement reflétée dans la formation des enseignants renforcer la coopération avec le monde des entreprises en vue de définir des stratégies systématiques ...[+++]

the Member States are invited to: stimulate innovative and entrepreneurial mindsets among young people by introducing entrepreneurship as a key competence in school curricula, particularly in general secondary education, and ensure that it is correctly reflected in teaching material ensure that the importance of entrepreneurship is correctly reflected in teacher training step up cooperation with the business community in order to develop systematic strategies for entrepreneurship education at all levels ensure that taxation (in particular gift tax, taxation of dividends and wealth tax) does not unduly hamper the transfer of businesses pu ...[+++]


Veiller à ce que des réunions des directeurs généraux chargés de l'enseignement scolaire soient organisées au besoin afin de prendre acte des progrès accomplis dans la coopération européenne en matière scolaire, d'inspirer le processus décisionnel national et d'examiner les priorités pour les travaux à mener au niveau de l'UE dans ce domaine et de s'assurer que les résultats de ces concertations sont largement diffusés à tous les acteurs concernés et qu'ils font, le cas échéant, l'objet de discussions au niveau ministériel.

Ensure that meetings of Directors-General responsible for school education take place when appropriate, in order to take note of the progress achieved in European policy cooperation on schools issues, to inform national policy-making and to discuss priorities for future work at EU level in this field, and that the results of such discussions are widely disseminated among all relevant stakeholders and, where appropriate, discussed at the level of Ministers.


tout en reconnaissant le rôle clé que jouent les enseignants, les chefs d'établissement et le reste du personnel éducatif, veiller à ce que toutes les parties prenantes concernées soient associées à ces mesures et à ces activités afin d'aider les personnes présentant un risque d'abandon scolaire, y compris celles qui ont déjà abandonné le système scolaire.

Whilst acknowledging the key role played by teachers, school leaders and other educational staff, ensure the involvement in those measures and activities of all relevant stakeholders to help people who are at risk of early school leaving, including those who have dropped out already.


C’est la raison pour laquelle le rapporteur se concentre à juste titre sur la nécessité d’une stratégie qui doit être entamée rapidement et exige que les enseignants et d’autres professions du milieu scolaire soient formés à l’égalité entre les hommes et les femmes.

That is why the rapporteur rightly focuses on the need for a strategy that has to start early and that requires teachers and other staff in schools to receive training in gender equality.


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veiller à ce que la question de la traite des êtres humains constitue une partie intégrante de l'enseignement scolaire et permette d'aborder l'élimination des inégalités sociales et des inégalités entre les hommes et les femmes; faire en sorte que la fourniture d'informations au public et la sensibilisation du public sur le fait que la traite constitue un crime intolérable, soient reconnus comme des éléments capitaux de la lutte contre la traite; inviter les États membres à favoriser l'introduction de cours d'ap ...[+++]

discussion of trafficking in human beings should form part of education in schools and address the reduction of social and gender inequalities; the provision of information to the public and the raising of public awareness of trafficking as an unacceptable crime should be recognised as vital elements in fighting trafficking; Member States should support the introduction of life skills education in all classrooms as a way of preventing child trafficking,


veiller à ce que la question de la traite des êtres humains constitue une partie intégrante de l'enseignement scolaire et permette d'aborder l'élimination des inégalités sociales et des inégalités entre les hommes et les femmes; faire en sorte que la fourniture d'informations au public et la sensibilisation du public sur le fait que la traite constitue un crime intolérable, soient reconnus comme des éléments capitaux de la lutte contre la traite; inviter les États membres à favoriser l'introduction de cours d'ap ...[+++]

discussion of trafficking in human beings should form part of education in schools and address the reduction of social and gender inequalities; the provision of information to the public and the raising of public awareness of trafficking as an unacceptable crime should be recognised as vital elements in fighting trafficking; Member States should support the introduction of life skills education in all classrooms as a way of preventing child trafficking,


il est également nécessaire de déployer des efforts plus importants pour mettre en œuvre les conclusions du Conseil de novembre 2007 , dans lesquelles les États membres sont invités à proposer aux enseignants une formation initiale de qualité, une prise en charge en début de carrière et un perfectionnement professionnel ultérieur qui soient coordonnés, cohérents, dotés d'un financement suffisant et soumis à une assurance qualité, en vue d'attirer dans la profession — et de tenter d'y retenir — les personnes les plus compétentes, de lu ...[+++]

greater efforts are also required to implement the Council conclusions of November 2007 in which Member States were invited to ensure a high standard of initial teacher education, to provide early career support and continuing professional development that is coordinated, coherent, adequately resourced and quality assured, to attract into the teaching profession — and endeavour to retain — the most able people, to tackle instances of poor performance, to support all pupils in making full use of their potential and to create school environments in which teachers learn from one another and which focus on improving ...[+++]


1. Les États membres veillent à ce que des efforts plus grands soient faits pour promouvoir l'efficacité énergétique dans les utilisations finales dans l'enseignement scolaire, professionnel et universitaire, dans la formation continue et permanente ainsi que dans la formation des adultes.

1. The Member States shall ensure that greater efforts are made to promote energy end-use efficiency in school, vocational and university education, in vocational training and in adult education.


À cette fin, il serait utile que les élèves soient informés des possibilités et avantages offerts par l’enseignement supérieur, dans le cadre de visites scolaires, de programmes de parrainage et d’une orientation tout au long de la vie. Il est également essentiel de s’adresser aux familles, lorsque les enfants sont relativement jeunes[28]. Les universités devraient être encouragées à élaborer des politiques globales de sensibilisat ...[+++]

To this end, information about the opportunities and advantages afforded by higher education should be targeted at school pupils, through school visits, mentoring programmes and lifelong guidance, and, crucially, at families when children are relatively young.[28] Universities should be encouraged to develop comprehensive outreach and access policies, which could include the introduction of bridging programmes and earmarked places.


15. souligne le rôle particulier que les enfants et les jeunes gens peuvent jouer dans la diffusion de l" information; recommande, par conséquent, que toutes les écoles des pays de la zone euro conduisent, durant les années scolaires 2000/2001 et 2001/2002, des activités se rapportant au passage à l'euro et que la monnaie européenne soit intégrée dans l'enseignement et le matériel pédagogique, de manière à ce que, notamment, tous les livres scolaires soient préparés ...[+++]

15. Stresses the important role which children and young people can have in disseminating information; recommends therefore that in the 2000/2001 and 2001/2002 academic years there should be activities in all schools in the in-countries geared to the introduction of the euro, that it should be an integral part of teaching and syllabuses and that, in particular, no later than the commencement of the 2001/2002 academic year all school books should be brought in line with the new currency;




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Date index: 2024-09-02
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