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..Ministre chargé de la Politique scientifique
Enseignement scientifique
Enseignement scientifique universitaire
Formation scientifique
Président d'association scientifique
Président d'université
Présidente d'association scientifique
Vice-président
Vice-présidente

Traduction de «l'enseignement scientifique présidé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement scientifique [ formation scientifique ]

scientific education [ scientific training ]




enseignement scientifique universitaire

university science teaching


directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire | président d'université | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire/directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire

FE director | further education director | arts conservatory director | further education principal


..Ministre chargé de la Politique scientifique | Ministre sans Portefeuille chargé de la Politique scientifique et de l'Enseignement supérieur

Minister for Science Policy


Vice-président (Affaires scientifiques) [ Vice-présidente (Affaires scientifiques) ]

Vice-President (Scientific)


président d'association scientifique [ présidente d'association scientifique ]

scientific association chairperson


Président du Comité scientifique de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies

Chairman of the Scientific Committee of the European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États membres sont invités à : mettre en place des plans nationaux qui donnent une structure, une cohérence et une orientation aux actions en faveur du multilinguisme, y compris l’utilisation et la présence accrue de plusieurs langues dans la vie quotidienne[24] ; réexaminer leurs systèmes actuels de formation des enseignants de langues étrangères compte tenu des conclusions de l’étude sur le « Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères »[25] ; réexaminer leurs systèmes actuels d’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, compte tenu des meilleures pratiques recensées en Europe et appliquer les conclusions de la présidence luxembour ...[+++]

Member States are invited to: establish national plans to give structure, coherence and direction to actions to promote multilingualism, including increasing the use and presence of a variety of languages in daily life; [24] review their current arrangements for foreign language teacher training in the light of the findings of the study ‘European Profile for Language Teacher Education’; [25] review their current arrangements for early language learning in the light of best practice from across Europe; and implement the Conclusions of the Luxembourg Presidency concerning Content and Language Integrated Learning, including raising awareness of the benefits of this approach, exchanging information and ...[+++]


Élaboré par le groupe de haut niveau sur l'enseignement scientifique, présidé par M. Michel Rocard, membre du Parlement européen.

Prepared by the high level group of experts in science education under the chairmanship of MEP Michel Rocard.


Le CESE soutient l'appel lancé par les chercheurs et la communauté scientifique européenne (4) aux chefs d'État et de gouvernement ainsi qu'aux présidents des institutions européennes, signalant que l'Europe ne peut pas se permettre de perdre ses meilleurs talents, chercheurs et enseignants, en particulier s'ils sont jeunes; et que les financements européens sont essentiels pour accroître l'efficacité des financements nationaux et ...[+++]

The EESC backs the appeal from researchers and the European scientific community (4) addressed to the Heads of State and Government and to the Presidents of the EU institutions, pointing out that Europe cannot afford to lose its most talented researchers and teachers, especially young ones, and that European funding is essential to make its national counterpart more efficient and effective and in order to enhance pan-European and international competitiveness.


16. observe que, de juin 2010 à avril 2011, la directrice exécutive de l'Agence a été administratrice et membre du comité consultatif international de Earthwatch, une organisation internationale de défense de l'environnement qui engage des experts qui se consacrent à la recherche scientifique et à l'enseignement, et aurait été membre du comité consultatif européen de Worldwatch Europe; constate que, selon les dires de la directrice exécutive, elle a renoncé aux fonctions qu'elle exerçait au sein d'Earthwatch en avril 2011 sur le conseil du président de la Cou ...[+++]

16. Notes that, from June 2010 until April 2011, the Executive Director of the Agency was a trustee and a member of the International Advisory Board of Earthwatch - an international environmental charity engaging people in scientific field research and education - and was reported to be a member of the European Advisory Board of Worldwatch Europe; acknowledges that, in accordance with the Executive Director's statement, she stepped down from her positions in Earthwatch in April 2011 following advice from the President of the Court of ...[+++]


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– Mme Kheira Leila Ettayeb, présidente de la commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses du Conseil algérien de la nation, et M. Pier Antonio Panzeri, président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb, ont co-présidé la réunion consacrée à la dixième rencontre intergouvernementale du Parlement européen et du parlement algérien.

– Mrs Kheira Leila Ettayeb, chair of the Committee on Education, Training, Higher Education, Scientific Research and Religious Affairs in the Algerian Council of Nation, and Mr Pier Antonio Panzeri, chair of the delegation for relations with the Maghreb, co-chaired the meeting relating to the 10th Intergovernmental Meeting of the European Parliament and Algerian Parliament.


Le rapport d’experts “L’enseignement scientifique AUJOURD’HUI: une pédagogie renouvelée pour l’avenir de l’Europe” (groupe présidé par M. Rocard), auquel l’honorable parlementaire fait référence, est une initiative conjointe du Commissaire chargé de la science et de la recherche et du Commissaire chargé de l’éducation, de la formation, de la culture et de la jeunesse.

The experts' report "Science Education NOW: A renewed pedagogy for the future of Europe" (group chaired by Mr Rocard), to which the Honourable Member refers, is a joint initiative of Commissioner responsible for Science and Research and Commissioner responsible for Education, Training, Culture and Youth.


Les États membres sont invités à : mettre en place des plans nationaux qui donnent une structure, une cohérence et une orientation aux actions en faveur du multilinguisme, y compris l’utilisation et la présence accrue de plusieurs langues dans la vie quotidienne[24] ; réexaminer leurs systèmes actuels de formation des enseignants de langues étrangères compte tenu des conclusions de l’étude sur le « Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères »[25] ; réexaminer leurs systèmes actuels d’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, compte tenu des meilleures pratiques recensées en Europe et appliquer les conclusions de la présidence luxembour ...[+++]

Member States are invited to: establish national plans to give structure, coherence and direction to actions to promote multilingualism, including increasing the use and presence of a variety of languages in daily life; [24] review their current arrangements for foreign language teacher training in the light of the findings of the study ‘European Profile for Language Teacher Education’; [25] review their current arrangements for early language learning in the light of best practice from across Europe; and implement the Conclusions of the Luxembourg Presidency concerning Content and Language Integrated Learning, including raising awareness of the benefits of this approach, exchanging information and ...[+++]


4. demande aux présidents d'université, enseignants et chercheurs, de s'engager activement dans l'élaboration d'un espace européen de l'enseignement supérieur et de jouer pleinement leur rôle dans le renforcement des dimensions intellectuelles, culturelles, sociales, scientifiques et technologiques de la construction européenne;

4. Calls on university presidents, teachers and researchers to play an active part in creating a European higher education area and fully to play their role in strengthening the intellectual, cultural, social, scientific and technological dimension of European integration;


4. demande aux présidents d’université, enseignants et chercheurs, de s’engager activement dans l’élaboration d’un espace européen de l’enseignement supérieur et de jouer pleinement leur rôle dans le renforcement des dimensions intellectuelles, culturelles, sociales, scientifiques et technologiques de la construction européenne;

4. Calls on university presidents, teachers and researchers to play an active part in creating a European higher education area and fully to play their role in strengthening the intellectual, cultural, social, scientific and technological dimension of European integration;


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Jean-Maurice DEHOUSSE Ministre de la Politique scientifique et des Institutions scientifiques et culturelles M. Luc VAN den BRANDE Ministre Président de l'Exécutif flamand Pour le Danemark : M. Svend BERGSTEIN Ministre de la Recherche et de la Technologie M. Knud LARSEN Secrétaire d'Etat au Ministère de la Recherche et de la Technologie Pour l'Allemagne : M. Paul KRÜGER Ministre de la Recherche et de ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Mr Jean-Maurice DEHOUSSE Minister for Science Policy and Scientific and Cultural Institutions Mr Luc VAN den BRANDE Chairman of the Flemish Community Executive Denmark: Mr Svend BERGSTEIN Minister for Research and Technology Mr Knud LARSEN State Secretary, Minister of Research and Technology Germany: Mr Paul KRÜGER Federal Minister for Research and Technology Greece: Mr Jean CORANTIS Deputy Permanent Representative Spain: Mr Elias FERERES State Secretary for the Universities and Research France: Mr François FILLON Min ...[+++]


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