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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Comité consultatif de l'emploi
Comité de l'emploi
Comité de l'emploi CE
Comité de l'emploi et du marché du travail
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Emploi menacé
Emploi précaire
Fax
Garantie d'emploi
Hallucinose
Insatisfait
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Politique communautaire de l'emploi
Politique de l'emploi de l'UE
Politique de l'emploi de l'Union européenne
Protection de l'emploi
Précarité de l'emploi
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Sauce prête à l'emploi
Sauce prête à l'emploi en boite
Sécurité de l'emploi
Utilisation inadéquate de drogues SAI

Vertaling van "l'emploi de cette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life events are neither necessary nor suff ...[+++]


Définition: Cette catégorie doit être utilisée quand au moins deux substances psycho-actives sont utilisées, sans qu'il soit possible de déterminer laquelle est principalement en cause dans le trouble. Cette catégorie doit également être utilisée quand la nature exacte de certaines - voire de l'ensemble - des substances psycho-actives utilisées est incertaine ou inconnue, de nombreux consommateurs de drogues multiples ne sachant pas exactement eux-mêmes ce qu'ils prennent. | utilisation inadéquate de drogues SAI

Definition: This category should be used when two or more psychoactive substances are known to be involved, but it is impossible to assess which substance is contributing most to the disorders. It should also be used when the exact identity of some or even all the psychoactive substances being used is uncertain or unknown, since many multiple drug users themselves often do not know the details of what they are taking. | misuse of drugs NOS


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


sécurité de l'emploi [ emploi menacé | emploi précaire | garantie d'emploi | précarité de l'emploi | protection de l'emploi ]

job security [ employment protection | employment security | guaranteed employment | job protection | risk to employment | safeguarding jobs | threat to jobs ]


comité de l'emploi (UE) [ comité consultatif de l'emploi | comité de l'emploi CE | comité de l'emploi et du marché du travail ]

Employment Committee (EU) [ advisory Employment Committee | Employment and Labour Market Committee | Employment Committee ]


politique de l'emploi de l'UE [ politique communautaire de l'emploi | politique de l'emploi de l'Union européenne ]

EU employment policy [ Community employment policy | European Union employment policy | European labour law(STW) ]


Veuillez fournir le plus rapidement possible la liste des participants de votre délégation à cette réunion au Service Conférences Organisation: E-mail adresse: [...] fax: [...] | Veuillez transmettre au service des conférences, aussi rapidement que possible, une liste des délégués qui participeront à cette réunion. Adresse électronique:

Please send the Conference [Organisation] Department a list of your delegates to this meeting as soon as possible. E-mail address: [...] fax [...].




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette ligne directrice appelle également à la promotion de la transparence des opportunités d'emploi et de formation, de manière à soutenir plus efficacement l'adéquation de l'emploi et à fixer un objectif stratégique: d'ici 2005, les demandeurs d'emploi de toute l'UE devraient pouvoir consulter l'ensemble des offres d'emploi proposées par les services de l'emploi des États membres.

The Guideline also calls for the promotion of the transparency of employment and training opportunities in order to support effective job matching and set a specific target: by 2005, job-seekers throughout the EU should be able to consult all job vacancies advertised through the Member States' employment services.


Cette classification fait référence, en particulier, à certains aspects de la qualité de l'emploi identifiés dans la présente communication: qualité intrinsèque de l'emploi, compétences requises, formation permanente et perspectives de carrière, inclusion et accès au marché du travail et performances générales du travail. Pour plus de détails concernant la définition sous-jacente, il convient de se reporter à L'emploi en Europe 2001, pages 65 à 80, et L'emploi en Europe 2002, pages 79-97.

This classification referred - in particular - to some of the quality dimensions identified in this Communication: intrinsic job quality; skills, lifelong learning and career development; inclusion and access to the labour market; and overall work performance. For more details on the underlying definition, see Employment in Europe 2001, pp. 65-80, and Employment in Europe 2002, pp. 79-97.


L’Union coopère étroitement avec l’OIT sur les enjeux entourant les emplois verts, entre autres pour garantir que ces emplois seront des emplois décents, faire en sorte que les normes applicables, concernant notamment l’inspection du travail et la santé et la sécurité au travail, soient respectées pour les emplois verts, combattre l’économie informelle dans le secteur environnemental, par exemple dans le domaine de la gestion des déchets, anticiper les besoins en compétences et adopter des politiques de formation permettant de répondre à cette demande de compéten ...[+++]

The EU cooperates closely with the ILO on green employment related challenges including: ensuring that green jobs are decent jobs; application of labour standards, in particular labour inspection and occupational safety and health in green employment; combatting informal economy in green sectors, such as waste management; anticipation of future skills needs and adopting training policies facilitating meeting green skills demand.


Il y a lieu, aux fins du détachement de travailleurs, de distinguer cette liberté de la libre circulation des travailleurs, laquelle donne à tout citoyen le droit de se rendre librement dans un autre État membre pour y travailler et d'y résider à cette fin, et le protège contre toute discrimination en matière d'emploi, de rémunération et de conditions de travail et d'emploi par rapport aux ressortissants de cet État membre.

It is necessary for the purpose of the posting of workers to distinguish this freedom from the free movement of workers, which gives every citizen the right to move freely to another Member State to work and reside there for that purpose and protects them against discrimination as regards employment, remuneration and other conditions of work and employment in comparison to nationals of that Member State.


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Pour préciser cette orientation, nous proposons deux amendements : le premier propose d'établir des statistiques comparables sur les différentes formes d'emploi, c'est-à-dire aussi de sous-emploi, de chômage partiel, et d'évaluer les conséquences des mesures dites d'incitation à l'emploi en terme d'inclusion ou d'exclusion sociale renforcées.

In order to clarify this approach, we are proposing two amendments. The first proposes to draw up comparable statistics on the various types of employment, in other words, including underemployment, partial unemployment, and to assess the consequences of so-called employment incentive measures in terms of enhanced social inclusion or exclusion.


13. demande des mesures ciblées en faveur de l'emploi des femmes notamment dans les domaines de la formation et de l'égalité des rémunérations pour un travail d'une même valeur; soulève aussi la présence massive des femmes (32% de l'emploi féminin total) dans le travail atypique et précaire et demande des mesures concrètes en vue de mettre un terme à cette scission du marché du travail; il faut en outre s'attacher à créer plus d'emplois à temps partiel couverts par la sécurité sociale qui, parallèlement à celle-ci, offriront aux fem ...[+++]

13. Calls for targeted measures concerning women's employment, for example in the areas of training and equal pay for equal work; points, further, to the large number of women (32% of the total female workforce) in atypical or casual work and calls for practical measures to bring this division in the labour market to an end; efforts should also be made to create more part-time jobs covered by social contributions, offering women both social security and the possibility of combining employment with child-rearing, which would at the s ...[+++]


Il serait en effet incompréhensible que la commission de la politique régionale ne puisse faire figurer ses commentaires sur cette initiative territoriale innovatrice en matière d'emploi, au moins dans le rapport général sur l'emploi 1997 qu'élabore la commission des affaires sociales et de l'emploi.

It would, indeed, be incomprehensible if the Committee on Regional Policy were unable to voice its comments on this innovative territorial initiative concerning employment, at least in the general 1997 report on the employment situation which is being drawn up by the Committee on Employment and Social Affairs.


5. estime qu'il faut insister en priorité sur la coordination des politiques macro-économiques et du marché de l'emploi et préconise en particulier que cette coordination vise à abaisser le coût indirect de la maind'oeuvre située à l'échelon inférieur de l'échelle des salaires, tout en assurant que cette réduction sera compensée par d'autres formes de financement (comme par exemple les impôts indirects, ou les impôts sur la consommation d'énergie) afin de conjurer le risque d'une diminution des prestations sociales, que des actions so ...[+++]

5. Considers that the priority of coordination between macroeconomic and labour market policies has to be strengthened and encourages particularly coordination aiming at lowering the non-direct cost of labour at the lower end of the wage scale, provided that this reduction is brought into balance with other forms of funding (for example indirect taxation or taxation on energy consumption) in order to prevent a deterioration in social services; encourages the shifting towards active labour market measures that are accompanied by tailor-made training and/or placement help, strengthening and extending employment stability and social securi ...[+++]


juge novatrice la démarche que la Commission a suivie en présentant un document d'ensemble sur le développement des initiatives locales en matière d'emploi et invite la Commission à développer cette approche en tant que base d'une stratégie visant à la mise en place d'un modèle économique local autonome, qui repose sur le principe consistant à "offrir un emploi local à la population locale, moyennant l'utilisation des ressources locales", et à faire de cette démarche la pierre angulaire de la nouvelle politique de l'emploi de l'Union européenne;

2. Considers it an innovation that the Commission should have drawn up a joint document for the development of local employment initiatives and calls on the Commission to develop this initial approach further as a strategic framework for the development of independent local economic patterns, which may be defined in accordance with the principle of 'local work for local people using local resources', and to use it as the cornerstone for the new EU employment policy;


Le rapport annuel sur l'emploi se concentrera cette année sur les cinq domaines identifiés à Essen. Les cinq points concernent l'amélioration des perspectives d'emploi des travailleurs par la promotion des investissements dans la formation professionnelle, l'augmentation de l'intensité de l'emploi de la croissance, l'abaissement des coûts salariaux indirects, l'accroissement de l'efficacité de la politique du marché du travail et le renforcement des mesures en faveur des groupes particulièrement touchés par le chômage.

This year's annual report on employment will focus on the five priorities identified in Essen, i.e. to improve workers' employability by promoting investment in vocational training, to make growth more employment-intensive, to reduce non-wage labour costs, to develop a more effective labour market policy and to strengthen measures in favour of groups particularly affected by unemployment.


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