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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Analyse statistique
Delirium tremens
Donnée statistique
Démence alcoolique SAI
Démence artériopathique
Effet secondaire indésirable d'un médicament
Effets de la pression de l'air
Enquête statistique
Hallucinose
Information statistique
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Relevé statistique
Résiduel de la personnalité et du comportement
Source statistique
Statistique
Statistique communautaire
Statistique de l'UE
Statistique de l'Union européenne
Statistique de population
Statistique démographique
Statistique industrielle
Statistiques de l'état civil
Statistiques relatives à l'état civil
Statistiques vitales
Surveillance statistique
Tableau statistique

Vertaling van "l'effet statistique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
statistique [ analyse statistique | donnée statistique | enquête statistique | information statistique | relevé statistique | source statistique | surveillance statistique | tableau statistique ]

statistics [ statistical abstract | statistical analysis | statistical data | statistical information | statistical monitoring | statistical source | statistical survey | statistical table | statistical data(UNBIS) ]


Chaleur Effets d'incendie Effets de souffle Exposition à des rayonnements ionisants émis par des armes nucléaires Autres effets directs et secondaires d'armes nucléaires

Blast effects Exposure to ionizing radiation from nuclear weapon Fireball effects Heat Other direct and secondary effects of nuclear weapons


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]




statistique de population | statistique démographique | statistiques de l'état civil | statistiques relatives à l'état civil | statistiques vitales

vital statistics




statistique de l'UE [ statistique communautaire | statistique de l'Union européenne ]

EU statistics [ Community statistics | European Union statistics | statistics of the EU | statistics of the European Union ]


effet secondaire indésirable d'un médicament

Adverse reaction caused by drug




Définition: La démence vasculaire résulte d'un infarcissement cérébral dû à une maladie vasculaire, par exemple, une maladie cérébrovasculaire hypertensive. Les infarctus sont habituellement de petite taille mais leurs effets sont cumulatifs. La démence survient habituellement à un âge avancé. | démence artériopathique

Definition: Vascular dementia is the result of infarction of the brain due to vascular disease, including hypertensive cerebrovascular disease. The infarcts are usually small but cumulative in their effect. Onset is usually in later life. | arteriosclerotic dementia
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les lignes directrices identifient également les "régions à effet statistique" qui couvrent les régions dont le PIB par habitant était au-dessous de 75% de la moyenne de l'U.E à 15, mais qui, en raison de l'élargissement de l'UE à 10 nouveaux États membres en 2004, ont connue une augmentation purement statistique de leur PIB par habitant, au-delà du seuil de 75% de la moyenne de l'UE à25.

The Guidelines also identify so-called ‘statistical effect regions’ which cover regions whose GDP per capita was below 75 % of the EU-15, but which, due to the enlargement of the EU to 10 new Member States in 2004, have witnessed a purely statistical increase in their GDP per capita, over the threshold of 75 % of the EU-25 average.


7. estime que les régions touchées par l'effet statistique doivent conserver leur statut de région relevant de l'article 87, paragraphe 3, point a), du traité, comme il l'avait déjà demandé dans sa résolution susmentionnée sur le troisième rapport sur la cohésion économique et sociale, ces régions se voyant accorder le même traitement que celui appliqué aux régions relevant de l'objectif de convergence conformément aux dispositions générales régissant les fonds structurels et le Fonds de cohésion; demande, par conséquent, que les dispositions pertinentes relatives aux régions touchées par l'effet ...[+++]

7. Believes that the statistical effect regions must maintain their status as areas within the scope of Article 87(3)(a) of the Treaty as already requested in its above-mentioned resolution on the third report on economic and social cohesion granting them the same treatment as applied to convergence objective regions by the general provisions for Structural Funds and Cohesion Fund; calls, therefore, for the maintenance of the relevant provisions in respect of the statistical effect regions until the end of the programming period, i.e ...[+++]


7. estime que les régions touchées par l'effet statistique doivent conserver leur statut de région relevant de l'article 87, paragraphe 3, point a), du traité, comme il l'avait déjà demandé dans sa résolution susmentionnée sur le troisième rapport sur la cohésion économique et sociale, ces régions se voyant accorder le même traitement que celui appliqué aux régions relevant de l'objectif de convergence conformément aux dispositions générales régissant les Fonds structurels et le Fonds de cohésion; demande cependant que la disposition relative aux régions touchées par l'effet statistique ...[+++]

7. Believes that the statistical effect regions must maintain their status as Art. 87(3)(a) of the Treaty areas as already requested in its above-mentioned resolution on the Third Report on Economic and Social Cohesion granting them the same treatment as applied to convergence objective regions by the general provisions for Structural Funds and Cohesion Funds; calls, however, for the maintenance of the relevant provisions in respect of the statistical effect regions until the end of the programming period, i.e. until 2013, without a ...[+++]


57. souligne que la politique régionale ne peut pas être dissociée de la réglementation concernant les aides régionales et demande une cohérence des propositions, en sorte que soit évitée dans le domaine des aides l'apparition entre des régions contiguës d'écarts trop marqués susceptibles de générer de fortes distorsions de la concurrence; souligne la situation particulière des régions ultrapériphériques (article 299, paragraphe 2, du traité CE) qui requièrent un traitement différent en ce qui concerne les paramètres de la politique de cohésion; propose un mécanisme de transition pour permettre aux régions touchées par l'effet statistique de cont ...[+++]

57. Points out that regional policy cannot be seen in isolation from regional aid law and calls for proposals to be coherent and for excessive disparity in assistance between neighbouring regions to be avoided, since this can lead to glaring distortions of competition; highlights the particular situation of the outermost regions (Article 299(2) of the EC Treaty), which require differential treatment vis-à-vis the cohesion policy parameters; proposes a transitional mechanism to allow the regions affected by the statistical effect to continue to require adequate support from the EU, since no region should feel that it has suffered as a r ...[+++]


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Nous considérons, en outre, que le problème engendré pour les régions frappées par l’effet statistique requiert une solution efficace. Ces régions doivent également être intégrées dans l’objectif 1 et recevoir une couverture financière substantielle. Nous sommes également d’avis - et nous nous écartons sur ce point de la Commission européenne - que les régions frappées par l’effet statistique doivent être soumises, au niveau des aides d’État, aux dispositions de l’article 87, paragraphe 3, point a), du Traité.

These areas also need to be integrated into Objective 1 and to receive substantial financial coverage and, furthermore, we consider that the areas which fall victim to statistics – and here we disagree with the European Commission – should be integrated from the point of view of state aid into the provisions of Article 87, paragraph 3a of the Treaty.


4. se félicite de la solidarité affichée à l'égard à la fois des pays adhérents et des régions touchées par l'"effet statistique" au titre de cet objectif et approuve la reconnaissance de l'"effet statistique" ainsi que le soutien temporaire proposé pour les régions qui, à défaut, seraient lésées par l'abaissement du PIB communautaire consécutif à l'élargissement;

4. Welcomes the demonstration of solidarity both to the accession countries and also to the statistically affected regions under this objective and supports the recognition of the so-called statistical effect as well as the proposed temporary support for those regions which would otherwise lose out as a result of the lowering of Community GDP following enlargement;


Michel Barnier a précisé que sera mis en place un phasing-out (objectif 1 bis) visant les régions concernées par l'effet statistique "probablement une vingtaine", qui bénéficieront "d'un traitement financier préférentiel"; une priorité de "compétitivité régionale et emploi" remplaçant les actuels objectifs 2 et 3 pour le reste du territoire de l'Union; une priorité de "coopération territoriale européenne" intégrant les priorités de Lisbonne et de Göteborg "à partir de l'expérience acquise par Interreg".

Michel Barnier said that a phasing-out scheme (Objective 1 a) would be set up covering the regions "probably about twenty" concerned by the statistical effect, which would be given "preferential financial treatment"; a priority of "regional competitiveness and jobs" replacing the current Objectives 2 and 3 for the rest of the EU's territory; a priority of "European territorial cooperation" incorporating the priorities of Lisbon and Gothenburg "starting with the experience gained by Interreg".


Les arguments d'Albert Bore viendront appuyer les propositions du Commissaire Barnier garantissant un soutien financier aux régions dont le PIB est inférieur à 75% de la moyenne du PIB communautaire à 25 (objectif 1), ainsi que des mesures transitoires pour les régions affectées par l'effet statistique de l'élargissement.

Mr Bore will argue in favour of backing Commissioner Barnier's proposals guaranteeing financial support to regions whose GNP is less than 75% of the EU-25 average (Objective 1), as well as transitional measures for regions hit by the "statistical effect" of enlargement.


la convergence pour les Etats et les régions qui ont les plus grands retards et qui recevront l'essentiel de ce budget (y compris celles qui sont affectées par l'effet statistique « l'objectif 1 et 1bis »),

convergence for those Member States and regions whose development is most lagging behind. They will receive the lion's share of this budget (and will include those regions hit by the statistical effect, i.e. “Objective 1 and 1a regions”);


Pour le groupe PPE, Michael Schneider (DE), rapporteur du CdR pour le deuxième rapport d'étape de la Commission sur la cohésion économique et sociale, a souligné la nécessité d'aider les régions qui n'entrent plus dans l'Objectif 1: "Il conviendra de prévoir des aides pour les régions qui, uniquement à cause de l'effet statistique de l'élargissement, ne pourront plus bénéficier d'aides au titre de l'Objectif 1.

For the EPP group, Michael Schneider (DE), CoR rapporteur for the Commission's Second Progress Report on Economic and Social Cohesion, highlighted the need for support of regions beyond Objective 1: "There should be help for those regions losing Objective 1 status purely because of the statistical effect of enlargement.


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