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Effet Q-switch
Régime du switch-over
Switch-over
Transmission induite

Vertaling van "l'effet du switch-over " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
transmission induite [ effet Q-switch ]

induced transmission [ Q-switch effect ]


régime du switch-over | switch-over

switchover | switch-over system


système switch over destiné à prévenir l'institution de montants compensatoires monétaires positifs

switch-over system for avoiding the creation of positive monetary compensatory amounts
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. souligne la nécessité de promouvoir des initiatives favorisant une participation plus active des consommateurs au marché intérieur de l'énergie, laquelle permettra de stimuler la concurrence sur ce marché; fait observer que le changement collectif de fournisseur ("collective switching") a déjà eu des effets bénéfiques pour les consommateurs; invite la Commission à évaluer les éventuels avantages de ce système dans le secteur de l'énergie pour les consommateurs, ainsi que les risques qui pourraient en résulter; est d'avis qu'il convient de mettre en œuvre, au niveau de l'Union, des mesures permettant aux consommateurs de changer de ...[+++]

19. Highlights the need to promote initiatives that will help secure a more active role for consumers in the internal energy market, which will in turn stimulate competition in the market; points out that collective switching has already shown some benefits for consumers; calls on the Commission to evaluate possible benefits for consumers from collective switching in the energy sector, as well as risks that might be associated with it; considers that measures enabling consumers to switch energy supplier without incurring penalties for breach of contract should be implemented at EU level;


En effet, en premier lieu, il ne semble pas à la Commission qu'une aide aux consommateurs puisse être facilement fixée afin d'être proportionnelle aux coûts éventuellement supportés par les entreprises lors de la procédure de switch-over.

Firstly, it does not seem to the Commission that a consumer subsidy can easily be devised so that it is proportional to the costs possibly incurred by companies in the switchover process.


L'Italie a lancé le processus de numérisation avec la loi no 66, du 20 mars 2001 qui disposait que le passage au numérique («switch-over») serait achevé et la transmission par le système analogique serait suspendue (ce que l'on appelle le «switch-off») avant décembre 2006. À compter de la fin de l'année 2003, les transmissions en numérique (T-DVB) ont été effectuées en même temps que les émissions en mode analogique (la phase dite de coexistence [simulcast]).

Italy started the digitisation process with Law No 66/2001 of 20 March 2001, which stipulated that the switchover to digital should be completed and transmission in analogue mode should be switched off by December 2006. As from the end of 2003 digital transmissions (T-DVB) were broadcast alongside those in analogue mode (so-called simulcast phase).


En second lieu, Mediaset confirme que les diffuseurs terrestres et les diffuseurs par satellite ne sont pas des sociétés comparables: les opérateurs de télévision numérique terrestre, en effet, sont seulement tenus de réaliser la numérisation et d'encourager le passage au numérique par étapes progressives (avec le simulcast et le switch-off) et, par conséquent, les diffuseurs terrestres sont soumis à des obligations spécifiques de service public — avec pour objectif de garantir la disponibilité de la radiodiffusion terrestre sur tout ...[+++]

Second, Mediaset maintains that terrestrial broadcasters and satellite broadcasters are not comparable companies, because the DTT operators are only required to achieve digitalisation and encourage the digital switchover in gradual stages (with simulcast and switch-off) and therefore terrestrial broadcasters are subject to specific public service obligations — with a view to ensuring the availability of terrestrial broadcasting throughout Italy — and to use open technologies.


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Selon Mediaset, le régime se proposait de faciliter la transition du mode analogique au mode numérique et de promouvoir le développement de normes ouvertes dans un contexte où un délai légal avait été fixé pour le passage obligatoire de la radiodiffusion en mode analogique à la radiodiffusion en mode numérique — le «switch-over» numérique — qui imposait de lourdes charges spécifiques aux opérateurs de télévision terrestre numérique (les coûts des infrastructures pour Mediaset étaient très élevés).

According to Mediaset, the purpose of the scheme was to facilitate the transfer from analogue to digital and to promote the development of open standards in a context where there was a legal deadline set for the compulsory transition from analogue to digital broadcasting — the so-called digital switchover — imposing burdensome costs specific to DTT operators (the cost of infrastructure for Mediaset was very high).


Enfin, la Commission examine actuellement une plainte selon laquelle la loi no 112/2004, qui régit le passage (switch-over) du mode de radiodiffusion analogique au mode numérique terrestre, fait obstacle à l'entrée de nouveaux concurrents sur les marchés de la publicité télévisuelle et des services de transmission.

Finally, the Commission is currently considering a complaint alleging that Law No 112/04 regulating the switchover from analogue to digital terrestrial broadcasting technology creates entry barriers for newcomers to the TV advertising and broadcasting transmission services markets.


70. demande que les rapports futurs ne se limitent pas à un résumé quantitatif de l'exécution et une description des activités mais qu'il comporte aussi une évaluation qui démontre les progrès accomplis grâce à cet instrument pour remplir les conditions de l'acquis communautaire dans le domaine de l'environnement et les moyens mis en œuvre pour éliminer les goulets d'étranglement dans le domaine du transport ; demande également que les rapports futurs fassent état des effets de "spill-over" des actions financées au titre de l'instrument de préadhésion ;

70. Requests that future reports should not be confined to a summary of the rate of implementation and a description of the activities carried out, but that they should also include an assessment which illustrates the progress made, by virtue of this instrument, towards meeting the conditions laid down in the acquis communautaire in the environment sphere and the resources employed with a view to eliminating bottlenecks in the transport sector; requests, further, that future reports should outline the spill-over effects of the measures financed under the pre-accession instrument;


73. demande qu'à l'avenir les rapports ne se limitent pas à un résumé quantitatif de l'exécution et à une description des activités ; demande également que les rapports fassent état des effets de "spill-over" des actions financées au titre du Fonds de Cohésion ;

73. Requests that, in the future, the reports should not be confined to a summary of the rate of implementation and a description of the activities carried out; requests, further, that the reports should outline the spill-over effects of the measures financed under the Cohesion Fund;


31. demande qu'à l'avenir les rapports ne se limitent pas à un résumé quantitatif de l'exécution et à une description des activités, mais qu'ils comportent aussi une évaluation plutôt scientifique indiquant, sur base de paramètres objectifs, l'impact économique et social sur les régions qui ont bénéficié des fonds structurels ; ces paramètres peuvent être le nombre d'emplois créés, le produit régional brut, les dotations infrastructurelles et les échanges commerciaux avec d'autres régions ; demande également que les rapports fassent état des effets de "spill-over" des actions financées au titre des fonds structurels ;

31. Requests that, in the future, the reports should not be confined to a summary of the rate of implementation and a description of the activities carried out, but that they should also include a more scientific assessment, based on objective criteria, outlining the economic and social impact on the regions which have received Structural Fund support; these criteria may include the number of jobs created, the gross regional product, infrastructure projects completed and trade with other regions; requests, further, that the reports should give details of the spill-over effects of the measures financed under the Structural Funds;


Les transformations technologiques actuelles, par exemple le "switch over", c'est‑à‑dire le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, comme l'affirme à juste titre la Commission dans sa communication concernant la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, constituent "un processus complexe dont les implications sociales et économiques dépassent largement le cadre d'une simple migration technique" (COM 541(2003), page 4).

The technological changes which are under way, such as switchover, i.e. the transition from analogue to digital radio and television broadcasting, constitute a 'complex process with social and economic implications going well beyond the pure technical migration', as the Commission rightly argues in its Communication on the transition from analogue to digital broadcasting (COM(541) 2003, p. 4).




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Date index: 2021-11-09
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