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Comité de l'article 18

Traduction de «l'article 18 devraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Article 18 du Règlement sur les soins de santé pour anciens combattants

Section 18 VHCR


Règlement sur les frais et les travaux d'exploration minière et de mise en valeur visés au paragraphe d de l'article 18 de la Loi concernant les droits sur les mines

Regulation respecting the mining exploration and development expenses and works mentioned in paragraph d of section 18 of the Mining Duties Act


Décret approuvant l'exclusion des employés excédentaires [ Décret approuvant l'exclusion de personnes de postes, par la Commission de la fonction publique, de l'application des articles 10 et 18 de l'alinéa 21(b) de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique ]

Surplus Employees Exclusion Approval Order [ Order Approving the Exclusion by the Public Service Commission from the Operation of Sections 10 and 18 and Paragraph 21(b) of the Public Service Employment Act of Certain Persons and Positions ]


Comité de l'article 18 | comité institué par l'article 18 de la convention de Dublin du 15 juin 1990

Article 18 Committee | Committee set up by Article 18 of the Dublin Convention of 15 June 1990 | Dublin Convention Article 18 Committee


règles de procédure du comité institué par l'article 18 de la convention de Dublin du 15 juin 1990

Rules of Procedure of the Committee set up by Article 18 of the Dublin Convention of 15 June 1990
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
iii) 18 mois après la date d'entrée en vigueur de l'acte délégué adopté par la Commission en application de l'article 4, paragraphe 9, pour les contreparties financières visées à l'article 3, points 3) c) à g), et les entités de pays tiers visées à l'article 3, point 3) j), qui devraient faire l'objet d'un agrément ou d'un enregistrement conformément aux actes législatifs visés à l'article 3, points 3) c) à g), si elles étaient établies dans l'Union; et

(iii) 18 months after the date of entry into force of the delegated act adopted by the Commission pursuant to Article 4(9) for financial counterparties referred to in points (3)(c) to (g) of Article 3 and third country entities referred to point (3)(j) of Article 3 which would require authorisation or registration in accordance with the legislation referred to in points (3)(c) to (g) of Article 3 if they were established in the Union; and


iii) 18 mois après la date d'entrée en vigueur de l'acte délégué adopté par la Commission en application de l'article 4, paragraphe 9, pour les contreparties financières visées à l'article 3, points 3) c) à g), et les entités de pays tiers visées à l'article 3, point 3) j), qui devraient faire l'objet d'un agrément ou d'un enregistrement conformément aux actes législatifs visés à l'article 3, points 3) c) à g), si elles étaient établies dans l'Union; et

(iii) 18 months after the date of entry into force of the delegated act adopted by the Commission pursuant to Article 4(9) for financial counterparties referred to in points (3)(c) to (g) of Article 3 and third country entities referred to point (3)(j) of Article 3 which would require authorisation or registration in accordance with the legislation referred to in points (3)(c) to (g) of Article 3 if they were established in the Union; and


Dans la plupart des cas, aucun droit n'est exigé pour ces articles aux États-Unis; pourtant, ces mêmes articles sont assujettis ici à des tarifs pouvant atteindre 18 p. 100. À la page 10 de notre mémoire se trouve une autre liste de tarifs qui, à notre avis, devraient être éliminés.

For the most part, there are no duties applied in the U.S., yet the same products entering into Canada carry tariffs as high as 18 per cent. Page 10 of our brief provides another sample list of some of the tariffs that we believe should be eliminated.


18. invite les États membres à envisager, le cas échéant, le recours à l'article 3, paragraphe 2, du règlement (UE) n° 604/2013 afin d'assumer la responsabilité des demandes d'asile de personnes risquant de ne pouvoir exercer leurs droits dans tout État membre incapable de respecter ses obligations; affirme que, de la même façon, les États membres devraient envisager d'appliquer l'article 15 du règlement précité afin de rapprocher les membres d'une même famille, entendue au sens large;

18. Calls on the Member States to consider, where necessary, applying Article 3(2) of Regulation 604/2013 in order to assume responsibility for the asylum claims of people who are at risk of being unable to enjoy access to their rights in any Member State unable to fulfil its obligations; affirms that, similarly, the Member States should consider applying Article 15 of the aforementioned regulation in order to bring extended family members together;


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L'article 18 modifie l'article 42 en ajoutant les critères dont le ministre peut tenir compte en décidant si certaines personnes devraient être autorisées à rester au Canada.

Clause 18 amends section 42 by adding the criteria that the minister may take into account when deciding if certain persons should be allowed to stay in Canada.


18. rappelle que la coordination de la politique économique en vertu du semestre européen devrait se fonder sur l'article 5 du traité FUE, et que les priorités identifiées par le semestre devraient respecter pleinement les objectifs et exigences visés à l'article 3, paragraphe 3, du traité UE ainsi que les autres dispositions des traités, et plus particulièrement l'article 121 du traité FUE (grandes orientations des politiques économiques), l'article 126 du traité FUE (déficits publics excessifs) et l'article 148 du traité FUE (politi ...[+++]

18. Recalls that economic policy coordination under the European Semester should be based on Article 5 TFEU, and that the priorities determined by the Semester should fully respect the objectives and requirements set out in Article 3 (3) TEU and in other treaty provisions, with particular reference to Article 121 TFEU (broad economic policy guidelines), Article 126 TFEU (excessive government deficits) and Article 148 TFEU (employment policy);


Étant donné que les autorisations de commercialisation pour les OGM (voir article 15, paragraphe 4 de la directive 2001/18/CE) et, à l'avenir, pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (voir article 7, paragraphe 5 et article 19 paragraphe 5 de la position commune du Conseil 5204/3/2003) devraient être valables pour une période de 10 ans, il semble judicieux d'étendre à 10 ans la période pendant laquelle l'information doit être disponible.

Given the fact that marketing authorisations for GMOs (see Article 15(4) of Directive 2001/18/EC) and in the future also for GM food and feed (see Article 7(5) and 19(5) of 5204/3/2003) shall be valid for ten years, it seems appropriate to extend the time period during which the information has to be available to ten years.


L'AQAADI salue les articles 16 et 18 du projet de loi C-18, qui devraient avoir pour conséquence de préserver l'intégrité du programme d'attribution de la citoyenneté, tout en accordant les garanties juridiques requises aux justiciables.

The AQAADI welcomes sections 16 and 18 of Bill C-18 which should lead to the preservation and the integrity of the system for the granting of citizenship.


Ils devraient avoir le courage de poser la question comme il le faudrait. Pas d'écrire 18 articles et après cela poser la vraie question que la loi sur les référendums exige, oui ou non.

They should have the courage to ask the question correctly instead of writing 18 sections and after that asking the real question that is required by the Referendum Act, yes or no. They should find it in themselves to ask the relevant question: Do you want to separate from the most wonderful country of the world, yes or no?


Selon l’article 18, des sous-comités de spécialistes devraient être établis pour exécuter diverses fonctions découlant des responsabilités du COSEPAC.

Under clause 18, subcommittees of expert specialists would have to be established to perform a variety of functions related to COSEWIC’s responsibilities.




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