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Appauvrissement de l'ozone arctique
Appauvrissement de la couche d'ozone arctique
Arctique
Baisse de l'ozone arctique
Baisse de la couche d'ozone arctique
Cercle arctique
Continent arctique
Diminution de l'ozone arctique
Diminution de la couche d'ozone arctique
Double éventualité
Extrême Arctique
Extrême arctique
Extrême-Arctique
Haut Arctique
Haut-Arctique
Océan Arctique
Possibilité d'exécution
Possibilité de capture
Possibilité de pêche
Possibilité de reproduire
Possibilité de réaliser
Possibilité de répéter
Possibilité double
Possibilité sur possibilité
Possibilités de navigation dans l'Arctique
Possibilités de pêche
Pôle Nord
Reproductibilité
Réduction de l'ozone arctique
Réduction de la couche d'ozone arctique
Trou d'ozone arctique
Trou d'ozone au-dessus de l'Arctique
Trou d'ozone boréal
Trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
éventualité au second degré
éventualité sur éventualité

Vertaling van "l'arctique de possibilités " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
possibilités de navigation dans l'Arctique

operating windows in the Arctic


Arctique [ cercle arctique | continent arctique | pôle Nord ]

Arctic [ Arctic Circle | Arctic continent | North Pole ]


appauvrissement de la couche d'ozone arctique [ appauvrissement de l'ozone arctique | diminution de la couche d'ozone arctique | diminution de l'ozone arctique | baisse de la couche d'ozone arctique | baisse de l'ozone arctique | réduction de la couche d'ozone arctique | réduction de l'ozone arctique ]

arctic ozone depletion


Haut-Arctique [ haut Arctique | Extrême Arctique | Extrême-Arctique | extrême arctique | Arctique ]

High Arctic [ high Arctic ]


possibilité de réaliser | possibilité de répéter | possibilité de reproduire | possibilité d'exécution | reproductibilité

possibility of repeating | possibility of reproducing | repeatability | reproducibility


Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpersonnelles insolubles. Dans le passé, ces troubles ont été classés comme divers types d'hystérie de conve ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hysteria . They are presumed to be psychogenic in origin, being associated closely in time with traumatic ev ...[+++]


double éventualité | éventualité au second degré | éventualité sur éventualité | possibilité double | possibilité sur possibilité

double possibility | possibility on a possibility | possibility upon a possibility


possibilité de capture | possibilité de pêche | possibilités de pêche

catch opportunity | catch possibility | fishing opportunity | fishing possibility


trou d'ozone arctique | trou d'ozone boréal | trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique | trou d'ozone au-dessus de l'Arctique

Arctic ozone hole


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
45. salue le fait que la Commission participe à des réunions avec les six associations des peuples autochtones au nord du cercle polaire, qui sont admises à titre permanent au Conseil de l'Arctique; lui demande d'étudier la possibilité de s'assurer que leurs préoccupations sont prises en considération dans les débats au niveau de l'Union, de subventionner ces associations;

45. Supports the meetings held by the Commission with the six associations of circumpolar indigenous peoples that are recognised as permanent participants in the Arctic Council; asks the Commission to explore the possibility of ensuring that their voices are taken into account in EU debates, providing funds for these associations;


Les visites de la haute représentante / vice-présidente Ashton et de la commissaire Damanaki dans les régions arctiques de Finlande, de Suède, de Norvège, y compris Svalbard, et du Groenland, ont mis en évidence l’importance de la région et leur ont permis d’évaluer les changements sur le terrain ainsi que la possibilité de discuter des défis avec les populations locales, les représentants samis et inuits et les experts de l’Arctique.

The visits of the High Representative / Vice President Ashton and Commissioner Damanaki in the Arctic areas in Finland, Sweden, Norway, including Svalbard, and Greenland underlined the importance of the region and provided opportunity for firsthand assessment of the changes as well as possibility to discuss the challenges with local populations, Saami and Inuit representatives and Arctic experts.


Ce projet assurera aussi le suivi de la proposition faite dans la communication de 2008 d’explorer la possibilité de créer un centre d’information européen sur l’Arctique et, à cet effet, il examinera s’il est envisageable de créer une plateforme d’information sur l’Arctique fondée sur un réseau de grands centres de recherche et d'universités au sein et en dehors de l’UE.

The project will also follow up the suggestion in the 2008 Communication to explore possibilities for creating a European Arctic Information Centre and, for this purpose, will test the feasibility of an Arctic information platform based on a network of leading Arctic research centres and universities within and outside the EU.


Ce faisant, elle continue à préconiser d'appliquer le principe de précaution selon lequel toute exploitation de nouvelles possibilités de pêche doit être précédée par l'adoption d'un cadre réglementaire pour la conservation et la gestion des stocks de poisson dans les parties des hautes mers de l'Arctique qui ne relèvent pas encore d'un système international de conservation et de gestion.

In doing so, the EU continues to advocate a pre­cautionary approach whereby, prior to the exploitation of any new fishing opportunities, a regulatory framework for the conservation and management of fish stocks should be established for those parts of the Arctic high seas not yet covered by an international conservation and management system.


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59. insiste sur le point que l'Union et ses États membres sont les principaux bailleurs de fonds pour la recherche sur l'Arctique, la coopération régionale et le développement de technologies intéressant la région et au-delà; demande à la Commission d'examiner les possibilité se développer des initiatives circumpolaires de cofinancement et de co-programmation afin de permettre une coopération plus aisée et plus efficace entre les experts des pays participants; demande que l'Union promeuve les actions de coopération avec les États-Un ...[+++]

59. Underlines the fact that the EU and its Member States are main contributors to Arctic-relevant research, regional cooperation and the development of technology relevant to the region and beyond, and requests the Commission to examine the possibilities of developing circumpolar co-funding and co-programming initiatives to enable smoother and more effective cooperation between experts from the countries involved; requests the EU to promote cooperation activities with the USA, Canada, Norway, Iceland, Greenland and Russia in the fie ...[+++]


58. insiste sur le point que l'Union et ses États membres sont les principaux bailleurs de fonds pour la recherche sur l'Arctique, la coopération régionale et le développement de technologies intéressant la région et au-delà; demande à la Commission d'examiner les possibilité se développer des initiatives circumpolaires de cofinancement et de co-programmation afin de permettre une coopération plus aisée et plus efficace entre les experts des pays participants; demande que l'Union promeuve les actions de coopération avec les États-Un ...[+++]

58. Underlines the fact that the EU and its Member States are main contributors to Arctic-relevant research, regional cooperation and the development of technology relevant to the region and beyond, and requests the Commission to examine the possibilities of developing circumpolar co-funding and co-programming initiatives to enable smoother and more effective cooperation between experts from the countries involved; requests the EU to promote cooperation activities with the USA, Canada, Norway, Iceland, Greenland and Russia in the fie ...[+++]


59. insiste sur le point que l'Union et ses États membres sont les principaux bailleurs de fonds pour la recherche sur l'Arctique, la coopération régionale et le développement de technologies intéressant la région et au-delà; demande à la Commission d'examiner les possibilité se développer des initiatives circumpolaires de cofinancement et de co-programmation afin de permettre une coopération plus aisée et plus efficace entre les experts des pays participants; demande que l'Union promeuve les actions de coopération avec les États-Un ...[+++]

59. Underlines the fact that the EU and its Member States are main contributors to Arctic-relevant research, regional cooperation and the development of technology relevant to the region and beyond, and requests the Commission to examine the possibilities of developing circumpolar co-funding and co-programming initiatives to enable smoother and more effective cooperation between experts from the countries involved; requests the EU to promote cooperation activities with the USA, Canada, Norway, Iceland, Greenland and Russia in the fie ...[+++]


Il est essentiel de définir une politique européenne commune au sujet de l’Arctique, particulièrement en ce qui concerne les nouvelles possibilités d’exploitation des dépôts naturels, les dangers pour l’environnement et les nouvelles possibilités de transport maritime.

It is essential to develop a common, EU Arctic policy, especially concerning the use of new possibilities for the exploitation of natural deposits, dangers to the natural environment and new shipping opportunities.


- Lancer une réflexion sur la possibilité de poursuivre le développement de la coopération transfrontalière concernant l’Arctique et l’élaboration de programmes régionaux destinés à renforcer la coopération avec les États arctiques.

- Launch a reflection on possibilities for further development of Arctic-related cross-border cooperation and regional programmes to enhance cooperation with the Arctic states.


Une telle démarche exigera peut-être aussi que l'on examine les problèmes et possibilités spécifiques des zones urbaines et rurales, ainsi que ceux de territoires particuliers comme les zones transfrontalières et les zones transnationales, ou encore les régions souffrant d'autres handicaps dus à leur insularité, à leur éloignement (régions ultrapériphériques ou arctiques, par exemple), à leur faible densité de population ou à leur caractère montagneux.

Such an approach also requires that the specific problems and opportunities of urban and rural areas may need to be addressed as well as those of particular territories such as cross-border and broader transnational areas, or regions suffering from other handicaps due to their insularity, remoteness (such as the outermost or Arctic regions), sparse population or mountainous character.


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