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Dossier - Protégé A
FAR
Ferme aquacole
Ferme d'aquaculture
Impact de l'aquaculture sur l'environnement
Installation d'aquaculture
Ouvrier d'élevage en aquaculture
Ouvrière d'élevage en aquaculture
Pour recherche de virus seulement
Programme de recherche Pêche et aquaculture
Protégé
Spécimens pour recherche de virus seulement
Station aquacole
Technicien d'élevage en aquaculture
Technicien qualité en aquaculture
Technicienne d'élevage en aquaculture
Technicienne qualité en aquaculture
échantillons pour recherche de virus seulement
établissement aquacole
établissement d'aquaculture

Traduction de «l'aquaculture seulement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
technicien qualité en aquaculture | technicien qualité en aquaculture/technicienne qualité en aquaculture | technicienne qualité en aquaculture

aquaculture quality manager | fish farming supervisor | aquaculture quality supervisor | supervisor of aquaculture quality


ouvrière d'élevage en aquaculture | ouvrier d'élevage en aquaculture | ouvrier d'élevage en aquaculture/ouvrière d'élevage en aquaculture

aquaculture on-growing worker | fish farming husbandry worker | aquaculture husbandry worker | aquatic animals husbandry worker


technicienne d'élevage en aquaculture | technicien d'élevage en aquaculture | technicien d'élevage en aquaculture/technicienne d'élevage en aquaculture

fish farm husbandry technician | fisheries husbandry technician | aquaculture husbandry technician | technician in aquaculture husbandry


Que la justice soit non seulement rendue mais qu'il soit évident qu'elle est rendue [ Non seulement que justice soit rendue mais qu'il y ait apparence manifeste que justice est rendue | Justice doit non seulement être rendue, mais doit paraître avoir été rendue | Que non seulement justice soit rendue mais qu'il soit manifeste et indubitable qu ]

Justice must not only be done but must manifestly be seen to be done [ Justice should not only be done but should manifestly be seen to be done | Justice must not only be done, but appear to be done | Justice should both be done and ... seen to be done ]


Programme de recherche dans le domaine de la pêche et de l'aquaculture | programme de recherche dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture | programme de recherche Pêche et aquaculture | FAR [Abbr.]

Fishery and Aquaculture Research Programme | FAR [Abbr.]


établissement aquacole | établissement d'aquaculture | ferme aquacole | ferme d'aquaculture | installation d'aquaculture | station aquacole

aquaculture establishment | aquaculture farm | farm


pour recherche de virus seulement | échantillons pour recherche de virus seulement | spécimens pour recherche de virus seulement

virus specimens only


impact de l'aquaculture sur l'environnement | impact, effet de l'aquaculture sur l'environnement

environmental impact of aquaculture


Dossier - Protégé A (à usage interne seulement) [ Protégé (à l'usage interne seulement) ]

File Folder - Protected A (For Intra-Office Use Only) [ Protected (For Intra-Office Use Only) ]


décision fondée seulement sur la preuve dont le tribunal est saisi [ décision fondée seulement sur la preuve dont il est saisi ]

decision based only on the merits of the case before it
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La gestion partagée avec les États membres devrait s’appliquer non seulement aux mesures visant à soutenir la pêche, l’aquaculture et le développement local mené par les acteurs locaux, mais également à la transformation et à la commercialisation, à la compensation destinée aux régions ultrapériphériques et aux activités de contrôle et de collecte de données, ainsi qu’à la PMI.

Shared management with Member States should apply not only to measures to support fisheries, aquaculture and community-led local development, but also to processing and marketing, compensation for the outermost regions, control and data collection activities as well as the IMP.


Ce faisant, il est nécessaire de garantir la réciprocité des échanges avec les pays tiers de façon à veiller à l'égalité des conditions sur le marché de l'Union, non seulement en termes de durabilité des pêcheries mais également en termes de contrôles sanitaires ; il convient en outre que l'organisation commune des marchés des produits de la pêche et de l'aquaculture garantisse des conditions égales pour tous les produits de la pêche et de l'aquaculture commercialisés, que ces produits soient originaires de l'Union ou de pays tiers , ...[+++]

In doing so it is necessary to ensure reciprocity in trade with third countries so as to create a level playing field on the Union market, not just as regards the sustainability of fisheries, but also as regards health checks ; the Common Market Organisation for fishery and aquaculture products should ensure a level-playing field for all fishing and aquaculture products marketed, regardless of whether these products originate in the Union or in third countries , should enable consumers to make better informed choices and based on traceability, should support responsible consumption, and should improve the economic knowledge and understa ...[+++]


15. prie instamment la Commission de lancer un programme d'étiquetage écologique européen des produits de la pêche et de l'aquaculture conforme à la réglementation communautaire relative à l'étiquetage écologique; souligne que l'étiquetage écologique représente non seulement un avantage compétitif pour les produits de l'aquaculture européenne, mais qu'il apporte également davantage de transparence sur un marché où la prolifération des labels privés peut semer la confusion dans l'esprit du consommateur;

15. Calls on the Commission to introduce a European eco-labelling programme for fishery and aquaculture products that follows the Community guidelines on eco-labelling; emphasises that eco-labelling not only gives European aquaculture products a competitive advantage, but also brings transparency to a market in which the proliferation of private certifications can confuse consumers;


15. prie instamment la Commission de lancer un programme d'étiquetage écologique européen des produits de la pêche et de l'aquaculture conforme à la réglementation communautaire relative à l'étiquetage écologique; souligne que l'étiquetage écologique représente non seulement un avantage compétitif pour les produits de l'aquaculture européenne, mais qu'il apporte également davantage de transparence sur un marché où la prolifération des labels privés peut semer la confusion dans l'esprit du consommateur;

15. Calls on the Commission to introduce a European eco-labelling programme for fishery and aquaculture products that follows the Community guidelines on eco-labelling; emphasises that eco-labelling not only gives European aquaculture products a competitive advantage, but also brings transparency to a market in which the proliferation of private certifications can confuse consumers;


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A. considérant qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas au niveau de l'Union européenne de cadre normatif spécifique et harmonisé pour le secteur de l'aquaculture, lequel est en revanche régi par de multiples dispositions législatives de l'Union européenne dans différents domaines (environnement, santé publique, etc.) et par des dispositions nationales qui peuvent également différer sensiblement d'un État membre à l'autre, ce qui est non seulement une source de confusion pour les opérateurs présents dans ce secteur mais aussi une cause ...[+++]

A. whereas at present there is no specific, harmonised EU legislative framework for the aquaculture sector; whereas this sector is instead covered by a variety of EU legislative texts in different areas (environment, public health, etc.) and national legislation which may vary considerably from one Member State to another, thereby creating confusion among operators in the sector, in addition to causing discrimination and distortions of the market,


A. considérant qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas au niveau de l'Union européenne de cadre normatif spécifique et harmonisé pour le secteur de l'aquaculture, lequel est en revanche régi par de multiples dispositions législatives de l'Union européenne dans différents domaines (environnement, santé publique, etc.) et par des dispositions nationales qui peuvent également différer sensiblement d'un État membre à l'autre, ce qui est non seulement une source de confusion pour les opérateurs présents dans ce secteur mais aussi une cause ...[+++]

A. whereas at present there is no specific, harmonised EU legislative framework for the aquaculture sector; whereas this sector is instead covered by a variety of EU legislative texts in different areas (environment, public health, etc.) and national legislation which may vary considerably from one Member State to another, thereby creating confusion among operators in the sector, in addition to causing discrimination and distortions of the market,


Toutefois, les biocarburants et les bioliquides produits à partir de déchets et de résidus, autres que les résidus provenant de l’agriculture, de l’aquaculture, de la pêche et de la sylviculture, doivent seulement remplir les critères de durabilité énoncés au paragraphe 2 pour être pris en considération aux fins visées aux points a), b) et c).

However, biofuels and bioliquids produced from waste and residues, other than agricultural, aquaculture, fisheries and forestry residues, need only fulfil the sustainability criteria set out in paragraph 2 in order to be taken into account for the purposes referred to in points (a), (b) and (c).


Toutefois, les biocarburants produits à partir de déchets et de résidus, autres que les résidus provenant de l’agriculture, de l’aquaculture, de la pêche et de la sylviculture, doivent seulement remplir les critères de durabilité énoncés au paragraphe 2 du présent article pour être pris en considération aux fins visées à l’article 7 bis.

However, biofuels produced from waste and residues, other than agricultural, aquaculture, fisheries and forestry residues, need only fulfil the sustainability criteria set out in paragraph 2 of this Article in order to be taken into account for the purposes referred to in Article 7a.


Dépenses annuelles prévues dans le cadre du régime d'aide ou montant total de l'aide individuelle octroyée à l'entreprise bénéficiaire: Les dépenses annuelles prévues au titre du régime RSA/SFI pour tous les secteurs (pas seulement pour la pêche et l'aquaculture) et pour toutes les régions d'Angleterre ainsi que pour l'Écosse et le pays de Galles s'élèvent à 240 millions GBP (351 millions EUR)

Annual expenditure planned under the scheme or overall amount of individual aid granted to the company: The annual expenditure planned under the RSA/SFI scheme in all sectors (not just fisheries and aquaculture) and all English regions, and Scotland and Wales is GBP 240 million (EUR 351 million)


Il convient dès lors d'adopter des mesures appropriées non seulement pour la préservation de la chaîne alimentaire, mais également pour le secteur de l'aquaculture et de la transformation.

Appropriate measures should therefore be adopted not only in order to safeguard the food chain but also for aquaculture and the processing industry.


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