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APD
APD de faveur
APD à des conditions de faveur
Accord Package Deal
Aide publique au développement
Appel de préparation à la défense
Avant-projet détaillé
Cotation
Dette contractée au titre de l'APD
Dette d'APD
Dette d'aide publique au développement
Devis estimatif
Détail estimatif
Engagement d'APD
Engagement d'aide publique au développement
Engagement en matière d'APD
Estimation
Estimation des moindres carrés
Estimation obtenue par la méthode des moindres carrés
Estimation par les moindres carrés
Estimé
Estimé détaillé

Vertaling van "l'apd estime " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
APD de faveur [ APD à des conditions de faveur ]

concessional ODA


dette d'aide publique au développement [ dette d'APD | dette contractée au titre de l'aide publique au développement | dette contractée au titre de l'APD ]

official development assistance debt [ ODA debt ]


engagement d'aide publique au développement [ engagement d'APD | engagement en matière d'aide publique au développement | engagement en matière d'APD ]

official development assistance commitment [ ODA commitment ]


avant-projet détaillé | APD [Abbr.]

detailed preliminary draft


appel de préparation à la défense | APD [Abbr.]

Call-up for Defence Preparation


accord Package Deal | APD [Abbr.]

Package Deal Agreement | PDA [Abbr.]


devis estimatif | détail estimatif | cotation | estimé | estimé détaillé | estimation

cost estimate | quotation | estimate of costs | detailed estimate | priced bill of quantities


estimation par les moindres carrés | estimation obtenue par la méthode des moindres carrés | estimation des moindres carrés

least-squares estimate | LSE


aide publique au développement | APD

official development assistance | ODA


aide publique au développement [ APD ]

official development assistance [ ODA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
R. considérant que les États membres se sont d'ores et déjà engagés à dépenser 0,7 % de leur revenu national brut (RNB) en aide publique au développement (APD) et que le montant de l'aide à la mobilisation des ressources nationales demeure faible, qu'il représentait moins d'un pour cent du total de l'APD en 2011 et que, selon les estimations, 0,1 % de l'APD (soit 118,4 millions d'USD) seulement a été consacré au renforcement des capacités en matière fiscale en 2012;

R. whereas the Member States have already committed themselves to allocating 0,7 % of their GNI to ODA, and whereas the amount of aid in support of domestic resource mobilisation is still low – accounting for less than one percent of total ODA in 2011– and only an estimated 0,1 percent (USD 118,4 million) of ODA was dedicated to capacity building in tax matters in 2012;


R. considérant que les États membres se sont d'ores et déjà engagés à dépenser 0,7 % de leur revenu national brut (RNB) en aide publique au développement (APD) et que le montant de l'aide à la mobilisation des ressources nationales demeure faible, qu'il représentait moins d'un pour cent du total de l'APD en 2011 et que, selon les estimations, 0,1 % de l'APD (soit 118,4 millions d'USD) seulement a été consacré au renforcement des capacités en matière fiscale en 2012;

R. whereas the Member States have already committed themselves to allocating 0,7 % of their GNI to ODA, and whereas the amount of aid in support of domestic resource mobilisation is still low – accounting for less than one percent of total ODA in 2011– and only an estimated 0,1 percent (USD 118,4 million) of ODA was dedicated to capacity building in tax matters in 2012;


R. considérant que les États membres se sont d'ores et déjà engagés à dépenser 0,7 % de leur revenu national brut (RNB) en aide publique au développement (APD) et que le montant de l'aide à la mobilisation des ressources nationales demeure faible, qu'il représentait moins d'un pour cent du total de l'APD en 2011 et que, selon les estimations, 0,1 % de l'APD (soit 118,4 millions d'USD) seulement a été consacré au renforcement des capacités en matière fiscale en 2012;

R. whereas the Member States have already committed themselves to allocating 0.7 % of their GNI to ODA, and whereas the amount of aid in support of domestic resource mobilisation is still low – accounting for less than one percent of total ODA in 2011– and only an estimated 0.1 percent (USD 118.4 million) of ODA was dedicated to capacity building in tax matters in 2012;


87. dans le but de renforcer la transparence et l'acceptation par le grand public des projets de développement financés en partie ou entièrement par l'Union ou les États membres, appelle à la création d'une base de données électronique donnant des informations sur l'APD; estime que cette base de données devrait permettre aux utilisateurs de retrouver tous les donateurs de l'Union européenne et, le cas échéant, les projets et programmes des agences des Nations unies dans tous les pays bénéficiaires, de savoir qui finance ces projets et quelles sont les organisations qui les réalisent; estime qu'elle devrait être facile à utiliser et acc ...[+++]

87. In order to increase transparency and public acceptance of development projects funded fully or partially by the EU or the Member States, calls for creating an electronic data base that provides information on ODA; believes that this data base should enable users to track all EU donors' and, if applicable, United Nations Agencies' projects and programs in all recipient countries, who finances them, and which organization implements them; takes the view that it should be user-friendly and accessible to all through the Internet and that it should have a function which makes it easy to search for specific information through a set of predefined criteria (donor, DAC sector, location, project status, funding type and MDGs) and offer tables and g ...[+++]


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87. dans le but de renforcer la transparence et l’acceptation par le grand public des projets de développement financés en partie ou entièrement par l’Union ou les États membres, appelle à la création d’une base de données électronique donnant des informations sur l’APD; estime que cette base de données devrait permettre aux utilisateurs de retrouver tous les donateurs de l’Union européenne et, le cas échéant, les projets et programmes des agences des Nations unies dans tous les pays bénéficiaires, de savoir qui finance ces projets et quelles sont les organisations qui les réalisent; estime qu'elle devrait être facile à utiliser et acc ...[+++]

87. In order to increase transparency and public acceptance of development projects funded fully or partially by the EU or the Member States, calls for creating an electronic data base that provides information on ODA; believes that this data base should enable users to track all EU donors’ and, if applicable, United Nations Agencies’ projects and programs in all recipient countries, who finances them, and which organization implements them; takes the view that it should be user-friendly and accessible to all through the Internet and that it should have a function which makes it easy to search for specific information through a set of predefined criteria (donor, DAC sector, location, project status, funding type and MDGs) and offer tables and g ...[+++]


Pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, l’UE s’est engagée à porter le budget de son aide publique au développement (APD) à 0,7 % de son revenu national brut d’ici 2015, ce qui pourrait se traduire par un doublement de l’APD de l’UE, qui passerait de près de 50 milliards EUR en 2008 à un montant estimé de 100 milliards EUR en 2015.

To reach the Millennium Development Goals, the EU pledged to increase its official development aid (ODA) to 0.7 % of its Gross National Income by 2015, which could entail a doubling of the EU’s ODA from almost EUR 50 billion in 2008 to an estimated EUR 100 billion in 2015.


Les premières estimations indiquent que la majorité des États membres ont adopté les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs d'APD fixés pour 2010: six d'entre eux consacreront 0,7 % ou plus de leur RNB à l'APD, sachant que la Suède maintient sa contribution à 1,0 % du RNB et que le Luxembourg s'efforce de parvenir à ce niveau.

Preliminary estimates show that the majority of MS have introduced the necessary measures to attain the 2010 ODA targets: six MS will provide 0.7% or more of their GNI as ODA, with Sweden keeping its ODA at 1.0% of GNI and Luxembourg endeavouring to attain that level.


L'Italie, seul pays ayant enregistré une baisse de son APD par PNB entre 2003 – 2004, semble avoir adopté des mesures correctives (le pourcentage de son RNB affecté à l'APD est estimé à 0,24 %), mais elle demeure au plus bas taux du groupe.

Italy, which is the only country with a decrease in ODA per GDP between 2003 and 2004, seems to have introduced corrective measures (estimated 0.24% ODA/GNI), but remains at the lowest level of the group.


Graphique 1: Estimation de l'APD de l'Union européenne par rapport aux objectifs collectifs pour 2006-2010

Diagram 1: Estimated EU ODA in relation to the collective targets 2006-2010


Les estimations les plus optimistes prévoient le déliement des trois-quarts de l'APD consacrée aux pays les moins avancés (5,5 milliards d'USD), soit 10 % de l'ensemble de l'APD.

The most optimistic estimates predict the untying of three-quarters of ODA to the least Developed Countries (USD 5.5 billion) which would correspond to 10% of the total ODA.




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l'apd estime ->

Date index: 2024-07-05
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