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Vertaling van "l'alc l'accès " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Fondation internationale UE-ALC | Fondation UE-ALC

EU-LAC International Foundation | European Union-Latin America and Caribbean Foundation | EU-LAC Foundation [Abbr.]


dialogue structuré et exhaustif entre l'UE et les pays ALC sur les migrations | dialogue UE-ALC sur les migrations

EU-LAC Dialogue on Migration | EU-LAC Structured and Comprehensive Dialogue on Migration


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accès aléatoire avec écoute de la porteuse et révolution des collisions | accès multiple avec détection de porteuse et prévention des collisions | accès multiple avec écoute de la porteuse et collision contrôlée | accès multiple par détection de porteuse et évitement de collision | accès multiple sans collision | CSMA avec résolution des collisions

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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. exprime sa préoccupation quant au manque de rigueur dans l'application des critères d'éligibilité définis dans la proposition de la Commission sur l'ICD, qui retire à onze PRI de l'ALC l'accès aux programmes bilatéraux; rappelle que certains pays d'Amérique latine comptent parmi les pays confrontés aux plus grandes inégalités au monde en matière de revenus par habitant et que l'inégalité persistante s'y inscrit dans un contexte de faible mobilité socioéconomique; insiste sur le fait qu'il s'agit d'un groupe de pays très hétérogènes et que, par conséquent, il est nécessaire de maintenir une coopération différenciée, basée sur la coo ...[+++]

13. Expresses its concern about the lack of rigour in the implementation of the established eligibility criteria contained in the Commission proposal on the DCI, which withdraws access to bilateral programmes from eleven LAC MICs; recalls that some countries of Latin America are among the most unequal in the world in terms of per capita income and that persistent inequality occurs in a context of low socio-economic mobility; stresses that they are a group of very heterogeneous countries and that differentiated cooperation should therefore be maintained, based on coordination and political dialogue;


26. estime que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent la base de la cohésion sociale, du développement économique et social et de la mobilité sociale; réaffirme son soutien sans réserve à la création d'un "Espace commun d'enseignement supérieur UE ALC"; souligne que, tant en Amérique latine qu'en Europe, l'État doit garantir l'accès à l'éducation, comme aux autres biens publics (santé, eau, sécurité);

26. Considers education and investment in human capital to be the basis of social cohesion, economic and social development and social mobility; reiterates its strong support for the creation of a ‘common EU-LAC higher education area’; emphasises that, both in Latin America and in Europe, the state must guarantee access to education, as well as to other public goods (health, water, security);


23. estime que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent la base de la cohésion sociale, du développement économique et social et de la mobilité sociale; réaffirme son soutien sans réserve à la création d'un "Espace commun d'enseignement supérieur UE ALC"; souligne que, tant en Amérique latine qu'en Europe, l'État doit garantir l'accès à l'éducation, comme aux autres biens publics (santé, eau, sécurité);

23. Considers education and investment in human capital to be the basis of social cohesion, economic and social development and social mobility; reiterates its strong support for the creation of a ‘common EU-LAC higher education area’; emphasises that, both in Latin America and in Europe, the state must guarantee access to education, as well as to other public goods (health, water, security);


24. estime que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent la base de la cohésion sociale, du développement économique et social et de la mobilité sociale; réaffirme son soutien sans réserve à la création d'un Espace commun d'enseignement supérieur UE-ALC; souligne que, tant en Amérique latine qu'en Europe, l'État doit garantir l'accès à l'éducation comme aux autres biens publics (santé, eau, sécurité);

24. Considers education and investment in human capital to be the basis of social cohesion, economic and social development and social mobility; reiterates its strong support for the creation of a ‘common EU-LAC higher education area’; emphasises that, both in Latin America and in Europe, the state must guarantee access to education, as well as to other public goods (health, water, security);


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26. tenir compte du fait que, dans la mesure où aucun pays d'Amérique centrale n'est partie à un accord multilatéral sur les marchés publics dans le cadre de l'OMC, l'incorporation de dispositions relatives aux marchés publics à l'accord de libre-échange UE-ALC est important pour garantir un accès réel et progressif des deux régions à leurs marchés publics respectifs dans des conditions qui soient beaucoup plus prévisibles, sûres, transparentes et non discriminatoires pour les agents économiques;

26. to take into account that, since no Central American country is party to a multilateral public procurement agreement, concluded within the WTO, provisions on public procurement need to be included in the EU-CA FTA in order to enable both regions to gradually gain genuine access to the respective procurement markets in a much more predictable, secure, transparent, and non-discriminatory environment for economic operators;


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