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Article défini postposé
Bien défini
Courbe d'absorption de puissance définie
Défini
Ensemble de contextes définis
Fonction définie par l'utilisateur autonome
Fonction définie par l'utilisateur indépendante
Graphique défini bit par bit
Image définie ligne par ligne
Image définie par trame
Image ligne par ligne
Image matricielle
Image raster
Image trame
Image tramée
Imprécis
Indéterminé
Infection intestinale mal définie associée au SIDA
Mal défini
Non défini
Symbole défini bit par bit
Série de contextes définis

Traduction de «l'air définies » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ensemble de contextes définis | série de contextes définis

defined context set | DCS [Abbr.]


fonction définie par l'utilisateur autonome | fonction définie par l'utilisateur indépendante

standalone user-defined feature




image ligne par ligne | image tramée | image définie par trame | image définie ligne par ligne | image matricielle | image raster

raster image | raster display | raster-scan image


image tramée [ image définie ligne par ligne | image définie par trame | image trame ]

raster display [ raster image ]


indéterminé [ imprécis | mal défini | non défini ]

indefinite


graphique défini bit par bit [ symbole défini bit par bit ]

bit image graphic


infection intestinale mal définie associée au SIDA

Ill-defined intestinal infection associated with AIDS


courbe d'absorption de puissance définie

fixed load curve


article défini postposé

postponed definite article | postfixed definite article
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«aire de trafic», une aire définie, destinée aux aéronefs pendant l’embarquement ou le débarquement des voyageurs, le chargement ou le déchargement de la poste ou du fret, l’avitaillement ou la reprise de carburant, le stationnement ou l’entretien.

‘apron’ means a defined area, intended to accommodate aircraft for purposes of loading or unloading passengers, mail or cargo, fuelling, parking or maintenance.


(8) La présente directive devrait également contribuer à la réalisation des objectifs de qualité de l’air définis dans la législation de l’Union et à l’atténuation des effets du changement climatique grâce à la réduction des émissions de polluants climatiques à courte durée de vie, ainsi qu'à l’amélioration de la qualité de l’air à l’échelle mondiale.

(8) This Directive should also contribute to the achievement of the air quality objectives set in Union legislation and to the mitigation of climate change impacts by reducing emissions of short-lived climate pollutants as well as to the improvement of air quality globally.


(14) Pour l’application des paragraphes (16) à (25), la position de l’oeil du conducteur doit être représentée par les points de vision de gauche et de droite tels qu’ils sont définis dans la pratique recommandée J1050 de la SAE, intitulée Describing and Measuring the Driver’s Field of View (août 1994), et doit se trouver à n’importe quel endroit dans l’aire définie par l’« eyellipse » du 95 percentile conformément à la pratique recommandée J941 de la SAE, intitulée Motor Vehicle Drivers’ Eye Locations (juin 1997), compte tenu des ada ...[+++]

(14) For the purposes of subsections (16) to (25), a driver’s eye position shall be represented by the left and right eye points as defined in SAE Recommended Practice J1050, Describing and Measuring the Driver’s Field of View (August 1994), and shall be at any place within the area defined by a 95th percentile eyellipse in accordance with SAE Recommended Practice J941, Motor Vehicle Drivers’ Eye Locations (June 1997), with the following adaptations:


15. Lorsqu’un organe du contrôle de la circulation sur l’aire de trafic, défini dans la partie IV, a été établi dans un aéroport, le conducteur d’un véhicule à moteur se trouvant sur l’aire de trafic doit accuser réception de toute instruction reçue de cet organe et s’y conformer.

15. Where an apron traffic control unit, as defined in Part IV, has been established at an airport, the operator of a motor vehicle on the apron shall acknowledge and obey any instruction received from the unit.


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(6) Malgré le paragraphe (3), si l’éventail des options de réglage du mélange air-carburant d’un véhicule est défini au moyen de l’identification des gicleurs et des aiguilles d’un carburateur et que les conditions prévues aux articles 115(d)(3)(ii) à (vi) de la sous-partie B du CFR 1051 sont réunies, le tableau de réglage de l’injection établi par le constructeur, qui indique la taille des gicleurs et la position de l’aiguille en fonction des conditions ambiantes, constitue l’éventail des options de réglage du rapport du mélange air-carburant pour lequel la conformité aux normes applicables prévues au présent règlement est exigée.

(6) Despite subsection (3), if the range of adjustable air-fuel ratios of a vehicle is defined in terms of carburettor jets and needles, and the criteria in sections 115(d)(3)(ii) to (vi) of subpart B of CFR 1051 are met, the manufacturer’s jetting chart that specifies the appropriate carburettor jet size and needle configuration as a function of the ambient conditions is the range of adjustable air-fuel ratios for which compliance with the applicable standards under these Regulations is required.


Il y a ensuite R. c. Siguenza, encore de la Cour supérieure de l'Ontario, qui a défini ce qu'était un fusil à air comprimé, de sorte qu'il y a les fusils à plombs et les fusils à air comprimé.

Then there is R. v. Siguenza, of the Ontario Superior Court again, defining a BB gun, so we have pellet guns and BB guns.


Une aire définie, sur un aérodrome/héliport terrestre, destinée aux aéronefs/hélicoptères pendant l'embarquement ou le débarquement des voyageurs, le chargement ou le déchargement de la poste ou du fret, l'avitaillement, le stationnement ou l'entretien.

A defined area, on a land aerodrome/heliport, intended to accommodate aircraft/helicopters for purposes of loading and unloading passengers, mail or cargo, and for fuelling, parking or maintenance.


J'ai assisté à des présentations offertes par plusieurs Premières Nations chargées de la protection des terres, qui voudraient que cela fasse partie de ce réseau de terres protégées et puisse être compté comme tel. J'estime que si nous pouvons commencer à explorer la forme que cela pourrait prendre et la manière de l'incorporer à nos mécanismes comptables.En ce moment, nous comptons la superficie des aires et terres protégées que nous avons selon les catégories définies par l'IUCN à l'aide d'un mécanisme appelé SRSAC, qui est le Systè ...[+++]

I've heard presentations by several first nations who are entrusted to protect lands, to have that as part of this network of protected lands, and to be counted as such. I think if we can start to explore what that might look like and how we might incorporate it into our accounting mechanisms.Right now we count how much protected area and land we have under the IUCN categories through a mechanism called CARTS, which is the conservation areas reporting and tracking system.


Conditions d'essai: l'échantillon est placé sur le porte-échantillon, qui laisse passer l'air de tous côtés; les facteurs climatiques sont ceux définis dans la norme ENV 13419-1; pour la comparaison des résultats des essais, le taux spécifique de renouvellement d'air de la zone concernée (q = n/l) doit être égal à 1; le taux de renouvellement d'air doit être compris entre 0,5 et 1; l'échantillonnage de l'air doit débuter vingt-quatre heures après le chargement de la chambre et s'achever au plus tard trente heures après le chargement.

Testing conditions: sample placed on sample holder which allows access of air from all sides; climatic factors as in ENV 13419-1; for comparison of test results the area specific ventilation rate (q = n/l) shall be 1; the ventilation rate shall be between 0,5 and 1; the air sampling shall be started 24 hours after chamber loading and finished at the latest 30 hours after loading.


«trajectoire de vol», la trajectoire d’un aéronef dans l’air, définie en trois dimensions.

‘flight path’ means the path of an aircraft through the air, defined in three dimensions.


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