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CEA
Charte de l'agriculture européenne
Commission Internationale de l'Agriculture
Confédération Internationale de l'Agriculture
Confédération européenne de l'agriculture
Congrès de l'agriculture européenne
La situation de l'agriculture dans l'Union européenne
La situation de l'agriculture dans la Communauté
Orientations pour l'agriculture européenne

Traduction de «l'agriculture européenne souligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Orientations pour l'agriculture européenne

Guidelines for European Agriculture


Comité commun pour l'étude des problèmes économiques de l'agriculture européenne

Joint Committee for the Study of Economic Problems in European Agriculture


Congrès de l'agriculture européenne

Congress of European Agriculture


Charte de l'agriculture européenne

European Agriculture Charter


Confédération européenne de l'agriculture [ CEA | Confédération Internationale de l'Agriculture | Commission Internationale de l'Agriculture ]

Confederation of European Agriculture [ CEA | International Confederation of Agriculture | International Commission of Agriculture ]


La situation de l'agriculture dans la Communauté | La situation de l'agriculture dans l'Union européenne

The Agricultural Situation in the Community | The Agricultural Situation in the European Union
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S’il est un fait que la libéralisation des échanges lance des défis à l’agriculture européenne, il convient de souligner que les accords commerciaux offrent de nouvelles perspectives à l’agriculture européenne découlant des concessions de nos partenaires et il serait erroné de concevoir l’ouverture accrue des échanges comme un simple scénario perdant-perdant pour l’agriculture européenne.

While it is a fact that trade liberalisation raises challenges for EU agriculture, it is important to highlight that trade agreements provide new opportunities to EU agriculture stemming from our partners' concessions and it would be wrong to simply portray increased trade openness as a mere lose-lose scenario for EU agriculture.


18. estime que les mesures de soutien aux jeunes agriculteurs doivent également bénéficier aux nouveaux arrivants, car ceux-ci peuvent être une source précieuse de renouvellement pour l'agriculture européenne; souligne par conséquent que les aides doivent être destinées principalement aux nouveaux exploitants et non à ceux qui cessent leur activité agricole; tient à souligner que les mesures de soutien en faveur de la reprise d'une exploitation ne peuvent exercer de distorsions de la concurrence sur les nouveaux arrivants par rappor ...[+++]

18. Considers that support measures for young farmers should also support newcomers, as they can be a renewing and valuable addition to European farming; notes therefore that support should primarily be channelled to new entrepreneurs rather than to those leaving farming; stresses that support measures for the taking-over of farms must not distort competition between newcomers on the one hand and farmers' sons and daughters on the other hand;


Le 27 janvier 2011, le Comité des régions a adopté son avis de prospective sur les systèmes agroalimentaires locaux, qui a souligné l'importance d'une agriculture européenne multiforme et la valeur ajoutée de la commercialisation locale pour les besoins environnementaux, sociaux et économiques.

On January 27 2011, the Committee of the Regions adopted the Outlook Opinion on Local Food Systems, underlining the value of a multifaceted European agriculture and the added value of local marketing for environmental, social and economical needs.


24. souligne que l'agriculture européenne s'adapte, et qu'elle doit continuer à s'adapter aux conséquences des modifications climatiques en cours et se préparer à l'impact qu'auront ces changements pour de nombreuses régions de l'Union;

24. Emphasises that EU agriculture must now adapt to the effects of the climate change currently taking place and prepare for its negative net impact on many regions of the Union;


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souligne que la politique commerciale extérieure ne doit pas avoir pour effet de compromettre la capacité de l'Union de maintenir un secteur agricole fort et d'assurer la sécurité alimentaire dans un contexte de volatilité accrue des marchés; invite la Commission à défendre, dans toutes les enceintes et en particulier au sein de l'OMC, le rôle multifonctionnel de l'agriculture de l'Union, y compris son rôle essentiel dans l'occupation et la vitalité des zones rurales, et le modèle agroalimentaire européen, qui constitue une composante stratégique de l'économie ...[+++]

Stresses that external trade policy must not jeopardise the EU’s ability to maintain a strong agricultural sector and to ensure food security against a background of increased market volatility; calls on the Commission to defend, in all fora, and in the WTO in particular, the multifunctional role of EU agriculture, including the vital role it plays in providing employment and in sustaining the vitality of rural areas, and the European agri-food model, which is a strategic component of Europe’s economy;


souligne que la compensation financière ne peut pas neutraliser les effets négatifs de l'arrêt de la production agricole de l'Union, qui garantit la sécurité et la qualité alimentaires et est essentielle à la prospérité des zones rurales de l'Union et à la protection des paysages ruraux contre les menaces d'abandon des terres et de dépeuplement des régions rurales; met donc l'accent sur la nécessité de maintenir les conditions dont les agriculteurs européens ont besoin pour rester viables et recevoir un juste revenu dans tous les États membres, de manière à permettre la revitalisation de l'agriculture en Europe ...[+++]

Underlines the fact that financial compensation cannot offset the negative impacts of the discontinuation of EU agricultural production, which guarantees food safety and quality and is essential for the prosperity of EU rural areas and the protection of rural landscapes against the threat of land abandonment and rural depopulation; emphasises, therefore, the need to maintain the conditions necessary for EU farmers to remain viable and receive a fair income in all Member States, thus clearing the way for the revitalisation of farming in Europe, in the light of the key role played by the CAP in the EU setup;


60. prend acte des réformes importantes de la PAC et des organisations communes de marché auxquelles l'Union européenne a procédé depuis 1999; invite en conséquence la Commission à faire valoir auprès des partenaires de l'UE les sacrifices importants déjà consentis par les producteurs communautaires à travers ces réformes et à défendre, dans le cadre des négociations commerciales de l'agenda pour le développement de Doha, le modèle de la multifonctionnalité de l'agriculture européenne; souligne également la nécessité de préserver la ...[+++]

60. Notes the significant reforms of the CAP and the common market organisations which the European Union has carried out since 1999; on that basis, calls on the Commission to make clear to the EU's partners the major sacrifices which have already been made by Community producers as a result of those reforms and to defend, in the Doha development agenda trade negotiations, the multifunctional model for European agriculture; emphasises, further, the need to safeguard the Community preference, in particular by striking a fair and equi ...[+++]


29. souligne la nécessité d'une cohérence politique dans le domaine de la politique de développement de l'Union européenne; souligne que les questions ressortissant au développement doivent être prises en compte dans le cadre d'autres politiques européennes (commerce, agriculture, pêche, migration, changement climatique, énergie, etc.); se félicite dans ce contexte de ce que la stratégie UE‑Afrique soit rangée au nombre des priorités de la Commission ...[+++]

29. Stresses the need for policy coherence regarding EU development policy; underlines that development issues need to be taken into account in the framework of other European policies (trade, agriculture, fisheries, migration, climate change, energy, etc.); welcomes in this context the inclusion of the EU-Africa strategy as a priority for the Commission; stresses the need for involvement of parliaments and civil society in the framework of the EU-Africa strategy;


4. ESTIME que les sciences du vivant et la biotechnologie offrent de nombreuses possibilités dans des domaines tels que les soins de santé, l'agriculture et l'alimentation, les produits et processus industriels et la protection de l'environnement, et qu'elles peuvent contribuer au développement durable; SOULIGNE que ces possibilités devraient être évaluées en permanence sur la base d'une analyse des avantages et des risques eu égard aux conséquences sanitaires, économiques, sociales et environnementales et aux aspects éthiques, et que le succès d'un secteur biotechnologique compétitif dans l'Union ...[+++]

4. RECOGNISES that life sciences and biotechnology offer a considerable potential in areas such as health care, agriculture/food, industrial products and processes and environmental protection, and may contribute to sustainable development. UNDERLINES that this potential should be continuously assessed on the basis of benefits and risks anticipating health, economic, social and environmental consequences and ethical aspects and that the successful development of a competitive biotechnology sector in the European Union requires a compr ...[+++]


[39] Voir notamment la synthèse de la Présidence à la réunion informelle des Ministres à Namur, l'avis du CES, le projet d'avis du Parlement européen, le premier avis de la CRPM, février 2001, ainsi que les commentaires du COPA-COGECA qui « soulignent les avantages considérables qui découlent du soutien de la PAC tant pour les secteurs en amont et en aval que pour les entreprises qui dépendent de la production agricole ainsi que le rôle important de l'agriculture dans la gestion des campagnes et des paysages qui contribue directement ...[+++]

[39] See in particular the Presidency's summary of the Namur informal Council on planning policy, the opinion of the Economic and Social Committee, the draft opinion of the European Parliament, the initial opinion of the CPMR, February 2001, and the comments by COPA-COGECA which stress the considerable benefits which stem from support through the CAP, both in terms of the upstream/downstream sectors and businesses that depend on agricultural production and also the important role of farming in managing the countryside and landscape wh ...[+++]




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l'agriculture européenne souligne ->

Date index: 2023-11-19
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