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Afrique
Assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM
CEMAC
NOTAM sur l'état de la surface de la piste
NOTAMJ
Organisation africaine
Organisation de l'Afrique australe
Organisation de l'Afrique centrale
Organisation de l'Afrique occidentale
Organisation de l'Afrique orientale
Organisation intergouvernementale africaine
Organisation régionale africaine
Pays africains
Pays d'Afrique
UDE
UDEAC
UEAC
UMAC
Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière équatoriale
Union monétaire de l'Afrique centrale
Union économique de l'Afrique centrale
Zone monétaire centrafricaine

Vertaling van "l'afrique notamment " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Cycle d'études régional sur la création de commissions régionales des droits de l'homme en ce qui concerne notamment l'Afrique

Regional Seminar on the Establishment of Regional Commissions on Human Rights with Special Reference to Africa


Séminaire sur la création de commissions régionales des droits de l'homme en ce qui concerne notamment l'Afrique

Seminar on the Establishment of Regional Commissions on Human Rights, with special reference to Africa


NOTAM RSC/CRFI [ NOTAM sur l'état de la surface de la piste | NOTAMJ | NOTAM RSC/JBI ]

RSC/CRFI NOTAM [ Runway Surface Condition NOTAM | NOTAMJ | RSC/JBI NOTAM ]


Afrique [ pays africains | pays d'Afrique ]

Africa [ African countries ]


organisation africaine [ organisation de l'Afrique australe | organisation de l'Afrique centrale | organisation de l'Afrique occidentale | organisation de l'Afrique orientale | organisation intergouvernementale africaine | organisation régionale africaine ]

African organisation [ African intergovernmental organisation | African intergovernmental organization | African organization | African regional organisation | African regional organization | Organisation of Central Africa | Organisation of East Africa | Organisation of Southern Africa | Organisation of West Africa | Organization of Central Africa | Organization of East Africa | Organization of Southern Africa | Organization of West Africa ]


Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Central African Economic and Monetary Community [ CACEU | CAEMC | CAMU | Central African Customs and Economic Union | Central African Monetary Union | Economic and Monetary Community of Central Africa | Equatorial Customs Union | UDE | UEAC | Union of Central African States ]


Définition: Arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, se traduisant par un changement négatif dans les relations de l'enfant. Couvre notamment le remariage d'un des parents ou la naissance d'un frère ou d'une sœur.

Definition: Arrival of a new person into a family resulting in adverse change in child's relationships. May include new marriage by a parent or birth of a sibling.


assistant ATS chargé notamment de la fonction NOTAM

briefing officer


Infection à Trypanosoma brucei gambiense Maladie du sommeil de l'Afrique occidentale

Infection due to Trypanosoma brucei gambiense West African sleeping sickness


Infection à Trypanosoma brucei rhodesiense Maladie du sommeil de l'Afrique orientale

East African sleeping sickness Infection due to Trypanosoma brucei rhodesiense
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il conviendrait d'accorder une attention particulière à la réinstallation de personnes à partir de l'Afrique du Nord et de la Corne de l'Afrique, notamment de la Libye, de l'Égypte, du Niger, du Soudan, du Tchad et de l'Éthiopie, tout en s'assurant de la poursuite des réinstallations au départ de la Turquie, de la Jordanie et du Liban.

A particular focus should be put on resettlement from North Africa and the Horn of Africa, notably Libya, Egypt, Niger, Sudan, Chad and Ethiopia, whilst ensuring continued resettlement from Turkey, Jordan and Lebanon.


Tandis que les réinstallations depuis la Turquie et le Moyen-Orient doivent se poursuivre, l'accent doit davantage porter sur la réinstallation des personnes vulnérables en provenance de l'Afrique du Nord et de la Corne de l'Afrique; notamment de la Libye, d'Egypte, du Niger, du Soudan, du Tchad et d'Ethiopie.

Whilst resettlement from Turkey and the Middle East must continue, increased focus should be put on resettling vulnerable persons from North Africa and the Horn of Africa; notably Libya, Egypt, Niger, Sudan, Chad and Ethiopia.


3. demande à toutes les parties prenantes de veiller à ce que la stratégie accorde le plus haut degré de priorité à la sécurité et à la souveraineté alimentaires sur tout le continent africain; insiste sur la nécessité de renforcer de manière viable le secteur agricole en Afrique, notamment en ce qui concerne les petits exploitants agricoles; soutient à cet égard la protection des marchés vulnérables essentiels en Afrique et le programme détaillé de développement de l'agriculture africaine, ainsi que la suppression des subventions européennes à l’exportation des produits agricoles;

3. Calls on all actors to ensure that the strategy affords greater priority to food security and food sovereignty throughout Africa; underlines the need to reinforce the agricultural sector in Africa, in a sustainable way, especially as regards smallholder farmers; in this respect, supports protection of essential vulnerable markets in Africa and the Comprehensive African Agricultural Development Programme, as well as an end to EU farm export subsidies;


23. invite le Conseil, la Commission et la partie africaine à veiller à ce que cette stratégie soit cohérente avec les autres politiques qui pourraient avoir un impact négatif sur la promotion d'un nouveau partenariat stratégique entre l'UE et l'Afrique, notamment les politiques commerciales, environnementales, migratoires et agricoles; insiste pour que le dialogue politique entre l'Union européenne et l'Afrique englobe ces questions;

23. Calls on the European Commission, the Council and the African side to ensure coherence between this strategy and the other policies which may have an adverse impact on the promotion of a new strategic partnership between the EU and Africa, in particular commercial, environmental, migration and agricultural policies; stresses that the political dialogue between the EU and Africa should cover these issues;


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47. demande également un accroissement des fonds destinés à l'adaptation au changement climatique, en se fondant sur un système où l'obligation de contribuer est proportionnelle tant aux émissions passées qu'à la capacité économique et où les moyens ne sont pas détournés des budgets d'aide existants; demande instamment, dans ce contexte, à l' Union de plaider en faveur d'une action internationale coordonnée et complémentaire renforcée en ce qui concerne la mise à disposition de ressources financières et d'investissements destinés à soutenir les actions d'atténuation et d'adaptation en Afrique, notamment en facilitant l'accès à des resso ...[+++]

47. Calls for increased funding for climate change adaptation, according to a system where the obligation to contribute depends both on past emissions and economic capacity and where funds are not diverted from existing aid budgets; in this context, urges the EU to advocate enhanced coordinated and complementary international action as regards the provision of financial resources and investment to support mitigation and adaptation actions in Africa, namely in the form of improved access to adequate, predictable and sustainable financial resources, financial and technical support for capacity-building in the assessment of the costs of ad ...[+++]


16. demande à la Commission de veiller à la cohérence entre cette nouvelle stratégie et les autres politiques européennes qui pourraient avoir une incidence négative sur la promotion d'un nouveau partenariat stratégique entre l'Union et l'Afrique, notamment les politiques en matière de commerce, d'environnement, de migration et d'agriculture; estime que le dialogue politique entre l'Union et l'Afrique devrait aborder ces questions;

16. Calls on the Commission to ensure coherence between this new strategy and the other European policies which may have an adverse impact on the promotion of a new strategic partnership between the EU and Africa, in particular the commercial, environmental, migration and agricultural policies; insists that the political dialogue between the EU and Africa should cover these issues;


1. estime qu'une plus large participation au commerce international est un aspect essentiel d'une stratégie de développement pour l'Afrique, notamment pour atteindre les objectifs de développement du Millénaire, dans le respect des spécificités régionales; souligne néanmoins que des informations provenant notamment du Programme des Nations unies pour le développement laissent penser que des mesures destinées à améliorer la compétitivité de l'ensemble des pays africains, tels que des programmes d'ajustement structurel, la privatisatio ...[+++]

1. Recognises that a greater involvement in international trade is a vital part of a development strategy for Africa, particularly as regards the attainment of the Millennium Development Goals, taking into account specific regional characteristics; however, points out that evidence from, inter alia, the United Nations Development Programme suggests that measures designed to increase the global competitiveness of African economies, such as structural adjustment programmes, privatisation of public enterprises and liberalisation of markets, have frequently exacerbated poverty in Africa;


Depuis quelques années, beaucoup de progrès ont été enregistrés en Afrique, notamment en matière de gouvernance et de croissance économique.

In recent years considerable progress has been recorded in Africa, particularly as regards governance and economic growth.


l’amélioration de la gouvernance en Afrique, notamment à travers un appui financier à l’Union africaine (UA), un partenariat de jumelage avec ses institutions et le refinancement de la facilité de soutien à la paix pour l’Afrique

improving Africa’s governance: This can be done through financial support to the African Union (AU), twinning partnerships with its institutions, and by replenishing the Peace Facility for Africa to support African peacekeeping efforts.


Les pays voisins sont les marchés géographiques de la Caraïbe, d'Amérique et d'Afrique, notamment les pays ACP (pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, parties à l'accord de Cotonou).

These regions are very close to the geographical markets of the Caribbean, America and Africa, particularly those of the ACP countries (African, Caribbean and Pacific countries parties to the Cotonou Agreement).


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