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Administrateur des affaires maritimes
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Traduction de «l'affaire compagnie maritime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compagnie indépendante | compagnie maritime hors conférence | compagnie non affiliée à une conférence

non-conference shipping line


compagnie de navigation | compagnie maritime | compagnie de navigation maritime | société de navigation | société de transports maritimes | entreprise de transport maritime

shipping company | shipping line | line


compagnie de transport maritime | compagnie maritime

shipping company


compagnies de ligne maritimes | compagnies maritimes de ligne

liner company | liner shipping company


compagnie membre [ compagnie adhérente | compagnie maritime membre d'une conférence ]

member line [ conference line ]


compagnie de navigation [ compagnie maritime ]

shipping company


compagnie de navigation nationale [ compagnie maritime nationale ]

national shipping line




gestion de l'exploitation des compagnies maritimes

shipping company operational management


administrateur des affaires maritimes | contrôleur des affaires maritimes | administrateur des affaires maritimes/administratrice des affaires maritimes | administratrice des affaires maritimes

marine freight and cargo inspector | shipping freight and cargo inspector | inspector of ship freight | marine cargo inspector
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
l'annulation de la taxe sur le chiffre d'affaires des compagnies maritimes.

the cancellation of the tax on shipping company turnover.


Un système d’échange d’informations proposé en remplacement de l’exemption par la European Liner Affairs Association (ELAA) ne devrait, selon les consultants, pas être accepté sous sa forme actuelle, car il pourrait faciliter la collusion entre compagnies maritimes au détriment des clients.

An alternative information exchange system proposed by the European Liner Affairs Association (ELAA) should, according to the consultants, not be accepted in its current form because it could facilitate collusion between shipping firms to the detriment of customers.


L’opération donnera le jour à la plus grande compagnie maritime mondiale, avec une flotte de plus de 800 navires porte-conteneurs et un chiffre d’affaires à l’échelle mondiale d’environ 28 milliards d’euros.

The merger will create the world’s largest shipping company, deploying over 800 container vessels and creating a world wide turnover of roughly €28 billion.


90. Jusqu'à l'arrêt rendu par la Cour de justice dans l'affaire Compagnie Maritime Belge(95) et l'arrêt rendu par le Tribunal de première instance dans l'affaire Gencor(96) (voir ci-dessous), on aurait pu arguer que la constatation d'une position dominante conjointe supposait l'existence de liens économiques, c'est-à-dire de liens structurels, ou d'autres facteurs de corrélation entre les entreprises concernées(97).

90. Until the ruling of the ECJ in Compagnie maritime belge(95) and the ruling of the CFI in Gencor(96) (see below), it might have been argued that a finding of collective dominance was based on the existence of economic links, in the sense of structural links, or other factors which could give rise to a connection between the undertakings concerned(97).


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90. Jusqu'à l'arrêt rendu par la Cour de justice dans l'affaire Compagnie Maritime Belge(95) et l'arrêt rendu par le Tribunal de première instance dans l'affaire Gencor(96) (voir ci-dessous), on aurait pu arguer que la constatation d'une position dominante conjointe supposait l'existence de liens économiques, c'est-à-dire de liens structurels, ou d'autres facteurs de corrélation entre les entreprises concernées(97).

90. Until the ruling of the ECJ in Compagnie maritime belge(95) and the ruling of the CFI in Gencor(96) (see below), it might have been argued that a finding of collective dominance was based on the existence of economic links, in the sense of structural links, or other factors which could give rise to a connection between the undertakings concerned(97).


(94) Arrêt rendu dans les affaires jointes C-395/96 P et C-396/96 P, Compagnie maritime Belge et autres conte Commission, Recueil 2000, p. I-1365.

(94) Joined cases C-395/96 P and C-396/96 P, Compagnie maritime belge and others v Commission [2000] ECR I-1365.


92. L'arrêt rendu par le TPI dans l'affaire Gencor a ensuite été confirmé par la Cour de justice dans son arrêt Compagnie Maritime Belge, dans lequel elle fournit des indications supplémentaires sur le sens à donner à la notion de "position dominante conjointe" et les conditions à satisfaire pour établir une telle position.

92. The CFI's ruling in Gencor was later endorsed by the ECJ in Compagnie maritime belge, where the Court gave further guidance as to how the term of collective dominance should be understood and as to which conditions must be fulfilled before such finding can be made.


Elle a également considéré qu'il fallait examiner plus en profondeur certaines caractéristiques et certains développements du marché, tels que la participation croissante des compagnies maritimes à l'exploitation des terminaux à conteneurs et la concurrence accrue que représenteraient les ports d'Europe du Sud pour les ports d'Europe du Nord. La décision d'ouvrir une enquête approfondie ne préjuge pas la décision finale dans cette affaire.

The Commission has also identified the need for further thorough examination of a number of features and developments in the market, such as the increasing involvement of shipping lines in the operation of container terminals and the alleged increase in competition to Northern European ports from Southern European ports The decision to open an in-depth inquiry does not prejudge the final outcome in this case.


Pourvoi contre l'arrêt du Tribunal (troisième chambre élargie), rendu le 8 octobre 1996, dans les affaires jointes T-24/93, T-25/93, T-26/93 et T-28/93 opposant Compagnie Maritime Belge Transports e.a. à la Commission

Appeal against the judgment of the Court of First Instance of 8 October 1996 in Joined Cases T-24/93, T-25/93, T-26/93 and T-28/93 Compagnie Maritime Belge Transports and Others v Commission · Refusal to


L'affaire du port d'Elsinore a débuté en 1992, quand la compagnie maritime danoise Mercandia s'est plaint à la Commission du refus par le Ministère danois des transports de lui accorder d'opérer une service de ferry-boat pour passagers et voitures au départ de ce port.

The Elsinore port case started in 1992 when the Danish shipping line, Mercandia, complained to the Commission that the Danish Ministry for Transport had refused it permission to operate a car and passenger ferry service from the port.


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